Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Help ! Restauration d'alimentation Delta DPS-400AB 400W.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11192951
Aymetal
Posté le 01-12-2022 à 22:08:22  profilanswer

Bonsoir.

J'essaie de restaurer une alimentation custom Delta DPS-400AB 400W acheter sur le site https://www.geeekstore.com/shop/cus [...] ular-psu/. Avec mon multimètre j'ai pu reconstruire tout le câblage CPU, GPU, Molex, SATA. Le 24-PIN me met dans l'embarras, quand je regarde les images sur Google la PIN blanche donne rien alors qu'elle devrait donner 5 volts https://zupimages.net/up/22/48/pa8l.png merci de m'éclaircir, j'ai très peur de brancher et de fusiller ma carte mère.

Je répondrai à toutes vos questions, j'attends avec impatience vos commentaires !

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 22:08:22  profilanswer

n°11192973
faisanburg​er
Posté le 02-12-2022 à 07:16:53  profilanswer

Ca m'a l'air d'etre un 5v standby selon les schemas du net, dédié a l'alim des ports USB en veille. Il serait donc normal qu'il ne soit pas alimenté tant que la mobo n'est pas demarrée dans un vrai PC?

n°11193054
Aymetal
Posté le 02-12-2022 à 11:05:42  profilanswer

waouh ! merci beaucoup pour ces informations, effectivement j'ai fait les mesures en reliant le fil vert à la masse. D'après ce que vous dites ce n'est pas un problème alors ?

n°11193130
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-12-2022 à 15:31:14  profilanswer

La 5VSB je crois que c'est celle à droite de la broche jaune sur la ligne du bas, si le connecteur respecte le même ordre que celui de l'ATX 24 broches standard bien sûr.
https://www.sospc20.com/images/atx24-cablage-200.jpg
La blanche serait une +5VDC classique, comme les autres rouges marquées sur l'image.

Tu peux voir pour relier les deux prises "rondes" au dessus de la blanche avec l'alim branchée. Si le connecteur est cablé comme le 24 broches standard (ce qui serait logique ... :o) l'alim devrait démarrer.
Sinon c'est bestel il a mal mis la K7 et ça a tout niqué. :o :o
(à faire uniquement si tu es joueur)

Edit : par contre, la 5ème broche (rouge) sur la ligne du bas devrait être le Power_OK, et je suis pas sûr qu'elle doive être à 5V, mais peut-être.

Message édité par artouillassse le 02-12-2022 à 15:38:19

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Sujets relatifs
Bruits suspect dans bloc d'alimentationAlimentation pour une config
Help sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne configHELP - Ordinateur Boot Loop
Validation alimentation Corsair RM750x pour 3*8 pinsPC ne démarre plus après changement d'alimentation
Alimentation suffisante ?RX 6700 avec alimentation de 500w ?
Help, avis pour upgradeAlimentation pc Canada - pc acheté France
Plus de sujets relatifs à : Help ! Restauration d'alimentation Delta DPS-400AB 400W.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)