Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC ne démarre plus après changement d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus après changement d'alimentation

n°11187674
Zorglomme
Posté le 21-11-2022 à 19:50:42  profilanswer
 

Salut !
 
Je me tourne vers vous car je suis dans une impasse... Mon alimentation (650W gold) a grillé tout à l'heure en faisant des étincelles. Du coup je l'ai remplacée par une alim neuve Corsair 650W Bronze (économie toussa). Sauf que mon PC ne démarre plus. Eventuellement si je n'y touche pas/retire puis remet la pile de la CM, les ventilos tournent pendant une demi seconde et une led clignote un instant sur un ventilo, mais c'est tout. J'ai vérifié tous les branchements, tout semble ok... Du coup je pense qu'un composant a mal supporté l'explosion de l'alimentation et j'espère que c'est la CM, ça sera l'élément le moins cher à changer. Mais avant d'aller dans un atelier pour faire vérifier ça, j'aurais voulu savoir s'il y a d'autres points/astuces à vérifier/que j'aurais pu oublier, avant de porter mon PC dans un atelier. Quelque chose qui permettrait qu'il redémarre évidemment  :bounce:  
 
Merciiii beaucoup si vous pouvez m'aider  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 19:50:42  profilanswer
 

n°11187706
kabyll
Posté le 21-11-2022 à 20:45:27  profilanswer
 

alim sur off, et tu refais le retrait de la pile, mais laisse la machine au repos qqs heures

 


tu peux aussi tenter de retirer tout ce qui n'est pas ultra necessaire aussi

 

pas de ssd, hdd, une seule barrette de ram (slot 2), pas de cg si ton cpu a un chipset graphique, etc.

 


ps: le détail de la machine ca peut aider,

 



Message édité par kabyll le 21-11-2022 à 20:45:57

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11187720
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 21-11-2022 à 21:12:50  profilanswer
 

Essaye de démarrer sans ram, ça devrait bipper sans s'éteindre si la carte mère est encore en vie.
 
Sans carte graphique aussi si tu peux et que tu as bien un cpu avec gpu intégré.


Message édité par tomass le 21-11-2022 à 21:21:51
n°11187733
Zorglomme
Posté le 21-11-2022 à 21:33:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai déjà essayé de démarrer en enlevant les éléments cités un par un... Aucun effet. Je viens de remettre la pile de la CM après l'avoir enlevée pendant 1h30... Même effet qu'avant : ventilo qui tourne 0,5 sec, une led de ventilo qui clignote... Et là ya aussi une led blanche qui a clignoté une fois sur la CM...

n°11187763
kabyll
Posté le 21-11-2022 à 21:58:40  profilanswer
 

ca sent pas tres bon pour ta cm,
 
c'est quoi la cm exactement ?  
 
genre si c'est récent, et que t'as un flashback, tu peux tjs tenter en désespoir de cause, au cas où le bios est trashé (ms il est probable que ton alim l'ait emporté avec elle)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11187769
Zorglomme
Posté le 21-11-2022 à 22:05:49  profilanswer
 

C'est une Aorus X470, elle date de 2019. Je ne sais pas ce qu'est un flashback par contre (à part dans un film :p)

n°11187779
kabyll
Posté le 21-11-2022 à 22:10:54  profilanswer
 

pas de flasback alors (ca sert a maj le bios sans demarrer le pc)
 
le bon coté des choses c que des cm AM4 ca se trouve facilement,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC ne démarre plus après changement d'alimentation

 

Sujets relatifs
Changement cpu/ram/cmAlimentation suffisante ?
Upgrade DDR2 + Carte Gaphique sur vieux PCPC démarre plus après changement d'alimentation
PC ne démarre plus après changement d'alimentationChangement alimentation : PC ne démarre toujours pas
Pc ne démarre plus après changement de boîtier et alimentationPC qui ne démarre plus après un changement d'alimentation
PC qui ne démarre plus après un changement d'alimentationPC qui ne demarre plus après changement alimentation
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus après changement d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR