Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC ne démarre plus après changement d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus après changement d'alimentation

n°11069668
titilap
Posté le 29-11-2021 à 11:39:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apres l'apparition d'une bonne vieille odeur de cramé venant de mon alim ( Corsair CX 750M bronze ) j'ai commandé une alim neuve ( Seasonic prime px 750 watts 80 plus platinum ).
Une fois cette dernière installée, le PC ne démarrait pas. L'alim émettait un click et puis plus rien. J'ai effectué un test trombone et en effet l'alim ne se lançait pas. J'ai donc retourné cette dernière pour une nouvelle. Evidement je fais un test trombone avant l'installation : concluant.
Sauf que le PC ne démarre toujours pas. Toujours ce click au démarrage et puis plus rien. Chose étrange, il démarre avec la vieille alim qui pue le cramé. Je ne sais que faire. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance.
Configue : CM : ASUS ROG Strix gaming F ( avec BIOS à jour ) et i7 7700K

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 11:39:06  profilanswer
 

n°11069681
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2021 à 12:07:53  profilanswer
 

Bonjour
 
La nouvelle nouvelle alim c'est aussi une Prime PX 750W ?
Dans tes tests au trombonne, sauf erreur de ma part t'aurais pas pu savoir si l'alim démarre car elle est semi passive, le ventilo ne doit tourner qu'à partir d'une certaine charge.
Donc s'il tourne sur la deuxième PX alors qu'elle n'est pas chargé n'est pas le fonctionnement attendu.
 
Après, le coup de la vieille alim cramée qui fait démarrer la config et pas la nouvelle alim, je vois pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11069691
titilap
Posté le 29-11-2021 à 12:36:14  profilanswer
 

Oui les deux alims étaient les même et pour le test trombone j'ai pris soin de couper le mode hybride

n°11069694
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2021 à 12:38:09  profilanswer
 

titilap a écrit :

Oui les deux alims étaient les même et pour le test trombone j'ai pris soin de couper le mode hybride


Ok bien vu.
 
Du coup à part la carte mère qui aurait pris un coup à cause de l'alim cramée, ça n'explique pas qu'elle démarre avec mais bon.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11070747
titilap
Posté le 01-12-2021 à 23:45:07  profilanswer
 

Du coup ce que je me demande ( j'y connais pas grand chose hein) c'est : est-ce que l'alim seasonic pourrait avoir une sécurité qui détecte un soucis sur la CM (comme indiquer dans la notice ) que la vieille corsair n'aurait pas ?...

n°11070776
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-12-2021 à 08:08:44  profilanswer
 

Possible, je n'ai pas non plus le niveau tech pour te répondre à ce sujet.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC ne démarre plus après changement d'alimentation

 

Sujets relatifs
Compatibilité alimentationPC ne démarre plus après changement CM et proc
PC à 1000€plusieurs ecrans hdmi sur PC Gamer MEGAPORT 401-FR
Changement alimentation : PC ne démarre toujours pasPc ne démarre plus après changement de boîtier et alimentation
PC qui ne démarre plus après un changement d'alimentationPC qui ne démarre plus après un changement d'alimentation
PC qui ne demarre plus après changement alimentation 
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus après changement d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR