Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre c'est assez urgent, il me faut changer une alim et m'assurer que celle dont je dispose soit suffisante pour les composants.
Voila le topo : l'ordinateur de mes parents faisaient pas mal de bruit, j'ai donc ouvert le bousin et retirer la poussiere sur le proc, la carte graphique et les différents filtres. Je n'ai pas touché à l'alim ni meme essayé d'en retirer la poussière. Le tout étant bien évidemment débranché et posé à plat.
Malheureusement une fois tout nickel j'ai rebranché le bousin et la pas possible de démarrer. J'ouvre et je remarque que la led de la carte mère clignote. En effet en appuyant sur power rien ne bouge (aucun ventilo) et cette led continue de clignoter, ce qui indiquerait que l'alim ait un problème (si j'ai bien compris mes trouvailles sur le net).
J'ai donc récupérer la seule alim en rab et testé (sans démarrer, juste en la branchant sur la carte mere et le gpu) pour voir qu'en effet avec celle ci la led ne clignote plus, elle reste allumé. Avant de démarrer l'ordi avec cette alim j'aimerai être sur qu'elle suffise, elle est moins puissante et moins qualitative que l'ancienne.
Config :
proc : core 2 duo e6750 2.66ghz ventirad stock
mb : asus P5K
gpu : 8800GTS 512mo
ram : 4x1go ddr2 xms2 Corsair
Boitier Antec Sonata 3 avec alim Antec 80+Earthwatts 500w
1 ssd + 1hdd
Alim de remplacement prévue : Fortron Saga+ 400p
Qu'en pensez vous ? Si vous avez une solution miracle pour l'alim Antec je suis très intéressé mais ca me semble mort (j'ai testé en retirant une a une chaque barrette de ram et en faisant un clear CMOS mais sans changement)
Message édité par Elgils le 16-09-2016 à 19:59:20