|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Resolu] Acheter un cable d'alim PCI-e |
JechtPurgateur | J'ai un ami qui a upgrade en CG et se retrouve à passer d'un connecteur à 6 pins, à 2 connecteurs 8 pins.
Message cité 1 fois Message édité par JechtPurgateur le 17-07-2023 à 14:45:48 --------------- Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm |
Publicité | Posté le 10-07-2023 à 19:22:24 |
artouillassse Pas mieux :o |
Le cable pour la corsair pourrait correspondre, Corsair ne fabrique pas ses blocs tout comme Silverstone, mais il faudrait regarder de plus près le modèle exact des alim compatibles Corsair et regarder la tienne de plus près. Perso j'aurais plus confiance dans le cable Silverstone dans l'absolu. Message cité 2 fois Message édité par artouillassse le 11-07-2023 à 07:55:35 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
JechtPurgateur | J'ai un peu la flemme de fabriquer des cables pcie qui ne sont même pas pour moi.
Message cité 1 fois Message édité par JechtPurgateur le 11-07-2023 à 16:58:09 --------------- Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm |
artouillassse Pas mieux :o | J'étais pas allé plus loin que ça dans la "trouvaille" du cable.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tri-ax |
|
guigotech | Sur la page de l'alim https://www.silverstonetek.com/en/p [...] s/ST75F-P/
Message cité 1 fois Message édité par guigotech le 12-07-2023 à 09:15:40 |
TotalRecall Modérateur | Je ne pige pas, il a perdu ses câbles d'origine ? Parce que c'est fourni avec j'imagine !
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tri-ax |
Tiens, c'est quoi la "jauge" ? Et d'après toi, on serait passé en 18AWG sur le PCIe selon quelle norme ? Message cité 2 fois Message édité par tri-ax le 12-07-2023 à 11:02:27 |
Publicité | Posté le 12-07-2023 à 10:58:24 |
Et rectification de ta compréhension, on est passé de la jauge 18 à la jauge 16 pour la norme 3.0. Relis avec le doigt mon commentaire stp. Sinon, d'autres questions ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 12-07-2023 à 12:02:01 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tri-ax |
Norme 3.0 de quoi ? Ne serait-ce pas de la fameuse norme ATX qui, d'après toi n'existerait que dans mes rèves
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/jauge Pour le cablage électrique, la fameuse norme ATX que j'aurais inventé fait référence à la norme AWG (American Wire Gauge). Ho ! le terme "gauge" ne viendrait-il pas de là ? Il signifie le nombre d’opérations de tréfilage nécessaires pour produire un câble d’un diamètre donné. En tout cas, rien à voir avec le textile Message cité 1 fois Message édité par tri-ax le 12-07-2023 à 13:21:58 |
Ce dont je me souviens des échanges avec toi c'est le wattage maxi supporté par le PCI-E sur une alim. Tu avais des calculs d'apoticaire alors que ce qui est admis généralement c'est 75W pour 6 pins et 150W pour 8 pins. En tout cas, ne modifie pas mes messages en disant que la jauge est passée de 16 à 18, c'est l'inverse que j'ai écrit. Quand à la traduction anglais <=> français du terme "gauge", je te laisse le soin de le découvrir.
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 12-07-2023 à 13:45:35 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tri-ax |
Toute traduction est une question de contexte. Ici, il faut l'entendre au sens du calibre du cable, ça n'a aucun sens de l'entendre au sens d'une "jauge" comme une jauge d'essence.
Tu t'enfonces tout seul à dire de telles aneries, le tréfilage est une opération de réduction de la section d'un fil en métal par traction mécanique. Message cité 1 fois Message édité par tri-ax le 12-07-2023 à 15:55:58 |
Le reste de ton message n'est là que pour remuer la fiente, pour rester dans la thématique du poulet Tréfilage : la racine c'est "fil", comme dans le textile (filature par exemple) On s'enfonce ensemble ou c'est bon ?
Maintenant on peut continuer en MP si tu le désires, pour ma part le HS est terminé. Si tu veux des débats stériles il y a d'autres endroits. Message édité par artouillassse le 12-07-2023 à 18:46:58 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o | Désolé, tu es borné, et je n'y peux rien.
guigotech |
Comme tu aurais pu t'abstenir quand tu faisais un honteux bricolage et que tu affirmais que la charge CPU et GPU était lié ?
Ou que tu affirmais et que tu ne savais pas faire la différence entre un montage parallèle et série ?
Je pense que la personne qui parle de choses dont il ignore, c'est toi vraisemblablement ... Abstiens toi Message édité par guigotech le 13-07-2023 à 00:12:29 |
guigotech |
|
artouillassse Pas mieux :o | Ahhh mais oui c'est vrai cette histoire de parallèle/série.
Message édité par artouillassse le 13-07-2023 à 08:32:56 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Modération | Posté le 13-07-2023 à 09:02:08 Beau pourrissage de topic
|
artouillassse Pas mieux :o | Pour essayer de recentrer : S'il ne retrouve pas ses cables d'origine, il peut peut-être s'en sortir pour pas trop cher avec un cable PP06B-2PCIE70 et un adaptateur 6 vers 8. Les cables d'origine sont bien décrits chez Silverstone : Reste la question du layout pour le PP06B-2PCIE70. Les plus à même de répondre c'est Silverstone. Message édité par artouillassse le 13-07-2023 à 10:43:02 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tri-ax |
tri-ax | Oui, tu as raison Guignoltech. J'ai vraiment honte de ce bricolage que j'avais expliqué sur une carte graphique dont la régulation des ventilateurs étaient HS. Message cité 1 fois Message édité par tri-ax le 13-07-2023 à 21:47:12 |
guigotech |
|
Modération | Posté le 14-07-2023 à 06:57:16 Nouvel avertissement, plus clair : le prochain qui poste ici pour parler d'autre chose que de câbles PCI Express prend un TT d'une semaine. |
JechtPurgateur | Désolé pour le délai de réponses, je réfléchissait avant de répondre et je prends mon temps.
--------------- Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm |
Publicité | Posté le |