Bon, je reviens sur mon problème, ça peut intéresser des gens
J'ai changer le ventilo de HCG 620 W (un ADDA ) qui fesait rop de bruit, par un Be Quiet! Silent Wings 3 , presque inaudible à 100% et grosse CFM.
Bref, j'ai du agrandir les trous du capot du dessous, car le ventilo d'origne fait 135mm (le Be Quiet! 140mm).
Aucun problème avec des rondelles ça passe.
J'ai aussi remis le plastique, même si je ne suis pas convaincu de son utilité.
Le problème c'est que le bequiet à un connecteur 3 pins avec trois fils noirs, j'ai coupé les fils de l'ancien ventilo avec l'adaptateur 2 pins et relier par un embout 3 pins-2 pins, soudés et isolés les deux fils entre eux.
Une fois le ventilo relié à l'alimentation, il tourne une seconde puis s'arrête.
J'ai essayé en charge, il n'a jamais tourné. Pourtant j'ai bien soudé et bien mis les fils entre eux.
Bref ça m'a gavé, donc ce que j'ai fait, c'est fait un petit trou sur le côté de l'alim (à peine un 1cùm, fait passer le câble du Be quiet! et je l'ai relié directement à la CM sur le port SYSFAN3 (que je peux réguler via le bios).
La vitesse max de rotation est de 1000RPM et 101 CFM max.
Je l'ai mis dans le bios à 60 % soit 600-650 RPM environ d'après la CM, j'en conclu qu'il brasse dans les 55-65CFM.
Est ce un problème d'avoir fait ça?
Sachant que j'ai configurer dans le bios, une rotation max quand le proco est vers les 65° ?
---------------
La France est foutue.