Bonjour et bonne année 2017!!
J'ai un problème concernant mon PC.
Lorsque je l'allume, l'écran, et les périphériques USB (clavier/souris) ne fonctionnent pas. Tout le reste sur le PC fonctionne.
Mon PC possède 4 barrettes mémoire.
Quand j'en enlève 2, j'arrive à allumer mon PC avec écran et périphériques USB fonctionnant.
Par contre une fois ce changement de mémoire fait, lorsque je l'éteins le problème ressurgit. Aux nouveaux allumages écran et périphériques USB ne fonctionnent pas.
A chaque changement de mémoire (en mettre 4 ou en mettre 2), le PC fonctionne correctement au premier allumage mais ensuite le problème persiste...
J'ai suivi les conseils de quelques sujets abordés ici : j'ai tout enlevé de la carte mère sauf la carte graphique, le SSD avec le système d'exploitation. Le problème persiste.
J'ai testé avec une autre carte graphique, le problème persiste !
J'ai néanmoins remarqué un comportement anormal des LED au dessus des barrettes mémoire (CPU Phase LED);
La LED 1 reste toujours allumée mais les LED 2,3 et 4 ont des scintillements aléatoires avec des intensités de luminosité différentes...
Voici une vidéo de mes LED filmées : https://youtu.be/UQu5YgRxITI
Je ne sais plus quoi faire comme test pour comprendre d'où vient le problème.
Le comportement des LED reflète-t-il une anomalie de mon alimentation qui serait alors à changer??
Merci d'avance de vos réponses !
Mon PC :
Intel Core i5 3570K
MSI GeForce GTX 660 Ti Twin Frozr 4 - PE OC - 2 Go
4 x G-Skill DIMM DDR3 PC12800 4GO
MSI Z77A-G45
HDD 1TO / SSD 250GO / SSD 90GO
Cooler Master GX Power 550W 80+ Bronze
Message édité par scharron le 03-01-2017 à 16:58:15