Bonjour,
Je fais appel aux connaisseurs pour répondre à mes interrogations concernant la be quiet pure power 11 FM que je vais retourner suite à des comportements pour le moins
peu rassurants
En résumé, lorsque j'allume le pc, le ventilateur de l'alimentation accélère puis s'arrête, un long bip se fait alors entendre (après vérification il s'agit de l'arrêt de des ventilateurs boîtiers, pas celui du processeur, ce qui déjà m'interroge : pourquoi?), puis un bip pour me dire que tout est ok et le pc démarre. Jusque là je me disais qu'il s'agissait d'un comportement propre à l'alimentation. Mais un jour, en pleine cession de travail, le long bip s'est fait entendre (après vérification j'ai vérifié, toujours les ventilateurs de boîtiers à l'arrêt, sauf process). Comme je vérifie les tensions, j'ai constaté ce comportement bizarre et pas très rassurant (chute de tension d'1s ou moins)
Là je me suis dit que c'était peut être dû à mon installation pas très recommandée (ventilateurs en série sur une prise de la carte mère), j'ai donc prévu de mettre 2 ventilateurs en molex. Je me suis également demandée pourquoi l'alimentation ne
s'était elle pas mise à l'arrêt. Ou erreur du logiciel? bref, je passe dessus.
Mais ces démarrages m'interrogent toujours alors j'achète un testeur power supply tester, et là, bien qu'ils m'affichent de bonnes tensions, le power good est à 0 et m'affiche un problème.
Je lis ceci sur wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_Power_Good
Je lis aussi par ailleurs que lorsque le power good est défectueux, provoque des redémarrages intempestifs, ce qui n'est pas le cas chez moi.
J'ai fait le test de l'alimentation sur occt pendant 15 mn, aucune erreur.
Comment comprendre tout cela?