Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  une bonne marque?? et qualité du sav seasonic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une bonne marque?? et qualité du sav seasonic

n°11129667
nico_du_02
Posté le 13-06-2022 à 21:55:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier soir j'ai quitter mon pc normalement, et je pensé le retrouver dans le même état ce soir, sauf qu en tournant le bouton ... rien, nada....  :sweat:  même pas une petite led qui s'allume....
Après moult essais et prières en tout genre, debranchage et renbranchage, j'ai du me rendre a l'évidence, ma seasonic gold est décédé dans des circonstances assez suspectes  :heink:  
 
personne n'a touché au pc pas de problème avec les autres appareils brancher c'est très curieux.... m'enfin l'urgence c'est de redémarrer heureusement j’avais une vielle thermaltake qui trainé et la miracle ça remarche....
 
Cette petite histoire bien triste pour introduire mes deux questions suivantes:
Quelle sont les meilleurs marques en ce moment seasonic en font ils partie?
Et quelle délais pour le SAV si mon alim est éligible?
 
Merci pour les infos que vous pourrez me donner...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 21:55:17  profilanswer
 

n°11129683
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 14-06-2022 à 00:27:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé de lire votre mésaventure.
 
Concernant votre problème avec votre produit, si ce dernier est toujours sous garantie, merci de bien vouloir remplir notre formulaire SAV disponible ici: https://seasonic.com/online-rma/
Une fois le ticket SAV approuvé, vous recevrez par email toutes les instructions pour renvoyer votre produit. La durée d'un SAV pour la France est d'environ 5 à 7 jours ouvrés maximum selon la rapidité de la livraison du colis. Une question, un souci, merci de bioen vouloir nous contacter par email: support-at-seasonic.com
 
Pour Seasonic, nous sommes toujours présents et avons une large gamme d'alimentation pour PC. Nous offrons, respectivement, sur nos deux gammes phares, FOCUS GX/PX et PRIME GX/PX et TX, 10 et 12 ans de garantie.  
 
Une fois encore, désolé du problème quez vous avez rencontré. Veuillez agréer nos sincères salutations.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Facebook
n°11129699
nico_du_02
Posté le 14-06-2022 à 08:05:16  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

Bonjour,

 

Désolé de lire votre mésaventure.

 

Concernant votre problème avec votre produit, si ce dernier est toujours sous garantie, merci de bien vouloir remplir notre formulaire SAV disponible ici: https://seasonic.com/online-rma/
Une fois le ticket SAV approuvé, vous recevrez par email toutes les instructions pour renvoyer votre produit. La durée d'un SAV pour la France est d'environ 5 à 7 jours ouvrés maximum selon la rapidité de la livraison du colis. Une question, un souci, merci de bioen vouloir nous contacter par email: support-at-seasonic.com

 

Pour Seasonic, nous sommes toujours présents et avons une large gamme d'alimentation pour PC. Nous offrons, respectivement, sur nos deux gammes phares, FOCUS GX/PX et PRIME GX/PX et TX, 10 et 12 ans de garantie.

 

Une fois encore, désolé du problème quez vous avez rencontré. Veuillez agréer nos sincères salutations.

 

Cordialement,
:jap:

 


Merci pour cette réponse je ne savais pas que seasonic était présent sur le forum c'est une bonne chose.
J'ai rempli le formulaire sav hier soir pour info il s'agit d'une ssr-1200GD agé de 5 ans.

 

J'ai vu sur le site qu'il existait un moyen de tester le démarrage je vais faire ça aujourd'hui mais normalement ça devrait pas fonctionner

 

Edit :  je viens de recevoir l'acceptation du rma il m'est demandé d'envoyer :

 

Power supply
▢ PSU + CONNECT Module (If you are returning the CONNECT or the SYNCRO products.)
▢ Original DC cables

 

power supply c'est l'alim mais psu + connect et original dc cables ça correspond a quoi il faut renvoyer tous les cables fourni avec l'alim?

Message cité 1 fois
Message édité par nico_du_02 le 14-06-2022 à 08:20:12
n°11129701
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-06-2022 à 08:25:24  profilanswer
 

Pour ce qui est de la qualité des alims Seasonic, quand tu vois sur un forum un community manager d'une marque te répondre même pas quelques heures après ton message je crois que ça donne déjà un sérieux indice :o
 
5 ans c'est prématuré pour une panne sur ce genre de matos mais on n'est jamais à l'abri. Et tu as peut être eu un souci de réseau électrique (mais dans ce cas d'autres appareils en auraient souffert et chez tes voisins aussi).
 
Les câbles DC c'est si ton alim est modulaire ou semi modulaire, tu dois renvoyer tous les câbles détachables (SATA, PCI Express, ATX, etc)
 
Connect c'est si tu as ce genre de machin qui dépasse de ton alim : https://seasonic.com/connect
Mais tu l'aurais remarqué si tu avais ça je pense :o


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11129703
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 14-06-2022 à 08:31:40  profilanswer
 

Ouais franchement là mes respects à la marque Seasonic  :jap:


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°11129708
nico_du_02
Posté le 14-06-2022 à 08:58:36  profilanswer
 

merci pour vos reponses, effectivement je suis le premier surpris d'avoir une reponse sur le forum et ça c'est cool.
 
Pour les cable DC c'est un peu ce que je craignais va falloir tout démonter et récupérer tous les cables car oui c'est une modulaire.
par contre j'ai pas de machin connect un truc en moins.
 
Sur les points positif il faut ajouter un rma fait hier a 21h00 accepter ce matin, pour le coté un peu moins positif retour a la charge du client en allemagne ça risque de faire un peu mal, pour un truc en panne c'est un peu la double peine tu es en panne sans alim pour une bonne semaine et tu paye le retour mais je sais que c'est pas les seule a le faire.

n°11129753
nico_du_02
Posté le 14-06-2022 à 14:04:20  profilanswer
 

alors c'est officiel j'y comprend rien ce midi j'ai mis en place le test de seasonic pour faire demarrer l'alim (pontage de deux pin de la prise 24v qui va sur la CM) et la surprise ça l'alim repart ................
 
plus qu a retester ce soir dans le micro mais la je suis perdu hier j'ai fait tout les test possible il y avais rien et la ça redemarre...

n°11129781
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-06-2022 à 17:04:01  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

Bonjour,
 
Désolé de lire votre mésaventure.
 
Concernant votre problème avec votre produit, si ce dernier est toujours sous garantie, merci de bien vouloir remplir notre formulaire SAV disponible ici: https://seasonic.com/online-rma/
Une fois le ticket SAV approuvé, vous recevrez par email toutes les instructions pour renvoyer votre produit. La durée d'un SAV pour la France est d'environ 5 à 7 jours ouvrés maximum selon la rapidité de la livraison du colis. Une question, un souci, merci de bioen vouloir nous contacter par email: support-at-seasonic.com
 
Pour Seasonic, nous sommes toujours présents et avons une large gamme d'alimentation pour PC. Nous offrons, respectivement, sur nos deux gammes phares, FOCUS GX/PX et PRIME GX/PX et TX, 10 et 12 ans de garantie.  
 
Une fois encore, désolé du problème quez vous avez rencontré. Veuillez agréer nos sincères salutations.
 
Cordialement,
:jap:


 
Hello comme d'habitude toujours très prompt a répondre, bravo, plusieurs Alim Seasonic a mon actif et pas une n'a lâcher, ma 760W X-Series plus de 10 ans de service toujours vaillante  :love:  
 
je pense que sur ce produit c'est un coup a pas de chance  :sweat:  
 
 :hello:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11129782
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-06-2022 à 17:04:18  profilanswer
 

Si elle s'était mise en sécurité parce qu'un truc l'avait contrariée selon la conception de l'alim ça peut demander plusieurs minutes débranchée du secteur pour qu'elle accepte de repartir.  
Sur les seasonic je ne sais pas comment c'est fait.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11129793
nico_du_02
Posté le 14-06-2022 à 17:40:33  profilanswer
 

ça pourrait bien etre ça car sinon je comprend pas, bon je viens de tout remonter dans le micro c'est repartit on dirait une neuve.... bien content de pas avoir a renvoyer

mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 17:40:33  profilanswer
 

n°11129794
nico_du_02
Posté le 14-06-2022 à 17:43:01  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :


 
Hello comme d'habitude toujours très prompt a répondre, bravo, plusieurs Alim Seasonic a mon actif et pas une n'a lâcher, ma 760W X-Series plus de 10 ans de service toujours vaillante  :love:  
 
je pense que sur ce produit c'est un coup a pas de chance  :sweat:  
 
 :hello:  


 
tout compte fait c'est repartie donc je sais pas ce qu il s'est passer peut etre une mise en securité, donc alim toujours au top, ça aura permis de tester la reactivité du sav seasonic on peut leur accorder un 18 19/20 reponse sur les forum en fr et validation du rma en moins de 12heures.

n°11129796
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-06-2022 à 18:05:56  profilanswer
 

ben vérifie quand même les connections dans ton PC ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11129841
nico_du_02
Posté le 14-06-2022 à 20:38:27  profilanswer
 

tout remonter proprement c'est ok a suivre....

n°11129888
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 15-06-2022 à 00:20:22  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :


 
 
Merci pour cette réponse je ne savais pas que seasonic était présent sur le forum c'est une bonne chose.
J'ai rempli le formulaire sav hier soir pour info il s'agit d'une ssr-1200GD agé de 5 ans.
 
J'ai vu sur le site qu'il existait un moyen de tester le démarrage je vais faire ça aujourd'hui mais normalement ça devrait pas fonctionner
 
Edit :  je viens de recevoir l'acceptation du rma il m'est demandé d'envoyer :
 
 Power supply
▢ PSU + CONNECT Module (If you are returning the CONNECT or the SYNCRO products.)
▢ Original DC cables
 
power supply c'est l'alim mais psu + connect et original dc cables ça correspond a quoi il faut renvoyer tous les cables fourni avec l'alim?


 
Bonjour,
 
Pour le CONNECT, c'est un produit spécifique. Nul besoin de vous en inquiéter pour le vôtre. Uniquement alim et câbles utilisé et c'est suffisant. Gardez un oeil sur le comportement du PC les prochains jours et si plus de soucis... Peut-être un coup de malchance ou un composant qui a eu un petit à-coups. De toute les façons, si cela revenait, le ticket SAV est valide 30 jours et au-delà, un simple email et on le réactive.
 
Cordialement,
:jap:


Message édité par Seasonic_FR le 15-06-2022 à 00:22:27

---------------
SAV - FAQ - Facebook
n°11129933
nico_du_02
Posté le 15-06-2022 à 11:30:07  profilanswer
 

ok merci pour toute ces infos, pour le Connect je n'en ai pas mais ça semble être un super truc pour facilité le câble management.
Pour le reste effectivement je vais surveiller ça de prêt..

n°11130094
Pachparla
ou par ici.
Posté le 16-06-2022 à 09:35:27  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :

ok merci pour toute ces infos, pour le Connect je n'en ai pas mais ça semble être un super truc pour facilité le câble management.
Pour le reste effectivement je vais surveiller ça de prêt..


A condition d'avoir un boitier qui s'y prête, pour ma part ça semble être un truc trop spécifique et donc limité, pour être intéressant, mais tu peux toujours acheter le boitier qui va avec https://www.ldlc.com/fiche/PB00440723.html  [:maurice chevallier:8]

n°11130245
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 16-06-2022 à 22:19:12  profilanswer
 

Tout le forum te recommandera seasonic, y a aussi FSP (Fortron) qui est bien.
Avec une garantie de 5 ou 10 ans, seasonic est une marque de qualité

n°11131278
nico_du_02
Posté le 22-06-2022 à 08:53:49  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


A condition d'avoir un boitier qui s'y prête, pour ma part ça semble être un truc trop spécifique et donc limité, pour être intéressant, mais tu peux toujours acheter le boitier qui va avec https://www.ldlc.com/fiche/PB00440723.html  [:maurice chevallier:8]


 
ça ne fonctionne qu avec leur boitier? J'a un bon coolmaster donc je changerais pas de boitier pour ce systeme, mais dans l'absolue l'idée est bonne.

n°11131279
nico_du_02
Posté le 22-06-2022 à 08:55:11  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

Tout le forum te recommandera seasonic, y a aussi FSP (Fortron) qui est bien.
Avec une garantie de 5 ou 10 ans, seasonic est une marque de qualité


 
En effet le sav est très réactif, et l'alim est repartie  peut etre un probleme électrique sur mon réseau pendant la journée sinon je comprends pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  une bonne marque?? et qualité du sav seasonic

 

Sujets relatifs
Qualité driver RXHiérarchie des gammes Seasonic
3070Ti avec Seasonic SGX 650W 80+ Gold: Ca Marche!Activer HDMI ASUS X470 Pro...Bonne idée ?
Marque rtx 3060 (logo inconnu)Trouvez votre pâte thermique. Kryonaut et métal liquid : danger.
Ma RAM ne tourne pas à la bonne fréquenceMini PCs marque chinoise J4125, N5095, N5105, etc pour usage standard
Splitter USB 9 broches et qualité fabricants 
Plus de sujets relatifs à : une bonne marque?? et qualité du sav seasonic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR