Leodei a écrit :
Oui, j'ai essayé avec l'alim d'un autre ordi et il n'y avais pas de bruit... J'ai remis celle-là et le bruit est revenu!
Je suis assez d'accord: le bruit ressemble à un ventilateur qui frotte (à part que je suppose que ce serait plus régulier si c'était le cas), mais apparemment ce n'est pas ça.
|
Pas nécessairement s'il y a une thermorégulation, souvent le cas dans une alimentation.
Mais tu dis que le ventilateur de l'alimentation ne tourne pas ...
Si cela avait été le contraire, il peut très bien y avoir un fil à l'intérieur de l'alimentation qui touche le ventilateur. (pas normal toutefois).
Autre chose, m'étant fait avoir aussi récemment avec mon alimentation (une seasonic dans mon cas).
Comme toi, l'alimentation est totalement modulaire.
C'est à dire que tu peux choisir les câbles que tu veux brancher dessus (alimentation CPU, carte mère, GPU, périphériques, ...).
Dans mon cas, un des câbles modulaires était entrer en contact avec un des ventilateurs du boitier.
Du coup, comme tu as changé d'alimentation (pas de problème) puis remis cette Enermax (re problème), es tu vraiment sur qu'un des câbles modulaires ne rentre pas en contact avec un ventilateur ?
L'autre alimentation que tu as testée avait aussi les mêmes câbles modulaires ?
Message édité par wgromit le 09-03-2019 à 12:19:07