|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Deuxième panne du bloc alimentation en moins d'un an |
Publicité | Posté le 07-12-2021 à 22:28:27 |
Tartifless | Du coup change de marque quand même, essaie Seasonic.
Message cité 1 fois Message édité par Tartifless le 07-12-2021 à 22:42:20 |
shydef | Non, aucun autre appareil ne semble souffrir dans mon appartement... Mais mon PC est le seul appareil sur sa prise (je ne sais pas si ça fait une différence ou non) |
kabyll | en principe 550W c'était deja bien assez, je lance un truc, vraiment sans aucune certitude, mais ta carte mere n'a qu'un connecteur 8 pins (elle est pas vraiment prévue pour un tres gros cpu comme le tien) là dessus tu as un 10700 qui peut faire des pics de conso à plus de 200W en utilisation lourde, si j'en crois ce que tu dis ici, tu en fais une utilisation relativement lourde
peut-etre qu'à force d'aller à la limite de ce que peut sortir le connecteur 8pins tu finis par flinguer les alims à la chaine ? et dans ce cas, peut-etre qu'il faudrait viser une carte mère plus adaptée à ce type de cpu ? notamment avec 8+4 pins pour alimenter le cpu, et ne pas surcharger le connecteur de l'alim ?
ps: en relisant l'autre sujet, je constate que t'avais l'air d'avoir dejà des souci potentiellement d'alim, Message édité par kabyll le 08-12-2021 à 00:14:26 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | PS: en fait, à ce stade on est pas sûr que c'est ton alim qui est morte ?! pcq la 1ere qui avait claqué, je suppose que tu avais gardé celle de ton ancien pc ?
si oui, bon, elle aurait pu claquer oui, ca reste logique . mais ici, t'as juste le pc qui demarre plus ? mais si c'est la seule base de diagnostic de la panne, ca pourrait tout aussi bien être la cm qui est HS en fin de compte,
si l'alim démarre, ca veut pas dire grand chose
Message édité par kabyll le 08-12-2021 à 01:28:49 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
shydef | Oui, j'ai le PC qui démarre plus, et j'ai fait le test du trombone, qui a confirmé que c'était bien l'alim (et je me souviens l'avoir fait sur cette meme alim quand je l'avais reçu, pour confirmer qu'elle passait bien le test) |
kabyll | ok, si elle démarre pas au trombone, c'est sûr qu'elle est morte
(monorail et elle a 2x 8 connecteurs 12v cpu, si un jour ca peut être utile) Message édité par kabyll le 08-12-2021 à 09:09:43 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Scrabble |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
PC ne démarre plus après changement d'alimentation | Compatibilité alimentation |
Conseil puissance alimentation | Panne sur HDD Maxtor DiamondMax Plus 9 80GB |
Panne Firmware Silver WE | Diagnostic panne |
HELP le ventilateur de mon alim tourne à fond et plus d’allumage pc | Alimentation suffisante? |
deuxieme CG out aprés upgrade | Alimentation SSD 2.5" sur ce PC |
Plus de sujets relatifs à : Deuxième panne du bloc alimentation en moins d'un an |