Bonjour à tous,
Je me décide enfin à corriger mon erreur de débutant qui m'a fait négliger le composant 'Alim' de ma tour.
Voici la config : Gigabyte GA-P35C-DS3R, Q6600, 2x1 Go DDR2, Gainward ATI 4850 GS, 3 HD, 1 DVD, 1 lecteur multicarte SD/XD/etc, 1 joystick usb.
Et donc une alim GDC (grosse daube chinoise) 650W à 3 euros...
Comme j'en ai marre que l'ordi reboot dès que je tire sur la bête (vidéo, ou jeux), je me rends à l'évidence, mon alim ne tient pas...
J'ai fait quelques recherches qui m'ont convaincu de choisir Corsair.
Mais laquelle !!?
N'ayant pas une formule 1, et après un passage au PSU calculator qui me renvoie 375 W, je me dirige sagement vers une cx400w dont le rapport qualité/prix semble imparrable.
Cela dit, j'ai peur de manquer de puissance, ou de trop la solliciter, et j'ai donc regardé plus haut : 550 VX voire 650 TX.
Mais cela double le prix, et, dans la mesure ou je ne pense pas faire évoluer cette config (je suis encore sous XP, dont je suis toujours satisfait !), je me demande si c'est préférable de voir large.
Dernier point, je ne suis pas contre un léger OC : c'est d'ailleurs à partir de là que mon alim actuelle a commencé à craquer : le passage du q6600 de 2400 à 2600 a été la cause du premier reboot.
Cela étant, PSU m'indique une surconso de 10W pour cet OC, ce qui me laisse théoriquement dans le champs de la cx400.
Je vous remercie d'avance de vos lumières !
Bon week-end,
G
Message édité par groschkau le 13-02-2010 à 09:34:45