Bonjour!
Je viens faire un petit sondage officieux quant à la confiance à accorder à un disque dur après une erreur de données.
Je m'explique :
J'ai acheté, il y a moins d'1an, un Hdd 2.5pcs de 500Go que j'ai placé dans un boitier externe. (je ne me souviens pas de la marque du Hdd)
Il y a 1 semaine, ce disque dur, branché en usb sur mon PC a claqué, d'un coup! J'ai entendu un petit "clap" puis le disque dur n'était plus reconnu sur Windows 7 et le seul message disponible était "Le disque n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?"
Ensuite j'ai eu droit à "Erreur de redondance cyclique"
J'ai fini par récupérer mes données grace au logiciel stellar phoenix donc pas de drame!
Ma question : Après avoir formaté le HDD il semble comme neuf. Mais puis-je lui faire à nouveau confiance, ou me conseillez-vous de m'en séparer ou de m'en servir comme sauvegarde secondaire "au cas où" ma sauvegarde principale lacherait?
Par avance merci pour vos conseils avisés
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 14:40:03
redbull9111
quelle idée de faire de l'info
Posté le 02-02-2010 à 14:50:59
regarde la marque de ton dd et fait des tests de diagnostics avec utilmate boot cd qui te permettront de déterminer la fiabilité de ton disque
---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
izzario
Posté le 02-02-2010 à 15:13:18
merci redbull, Juste à titre d'info... penses-tu que cela puisse venir d'un virus? Auquel cas, je devrais plutot m'orienter vers cette piste (même si je n'ai pas eu d'autres signes ou défaillance)
redbull9111
quelle idée de faire de l'info
Posté le 02-02-2010 à 15:34:19
je ne pense pas à un virus
---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
izzario
Posté le 02-02-2010 à 15:36:38
ok merci pour l'info
frederikk
Posté le 02-02-2010 à 17:44:39
Je pense à un souci avec le BS... avec une logiciel type testdisk tu devrais pouvoir recréer ton BS avec le BS de secours. Ca m'arrive souvent ces derniers temps avec un disque...
Après confiance ou pas je sais... mais à la limite vu qu'il est garanti, tu pourrais backuper tes données et l'envoyer en SAV... quand il est dans un état ou un formatage est demandé... et tu dis que ceci arrive plusieurs fois.