Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Comparo d'alim : Tagan Winner !!]

n°3816953
DivX
Posté le 25-01-2005 à 07:17:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :

Out of stock hier à 23h30 (cf. le topic unique sur les Hiper).
 
L'a pas durée longtemps la promo, faut dire j'en aurais bien pris une si j'avais pas acheté une tagan y a trois semaines :)


 
ah mince dommage :'(
 
(idem avec mes 2 LC j'aurais pas trop sû quoi en faire donc...)


Message édité par DivX le 25-01-2005 à 07:18:28
mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 07:17:58  profilanswer
 

n°3817049
Carnaxx
PSN : Carnaxx
Posté le 25-01-2005 à 09:24:17  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Oui, s'il te plait, arrête-toi là.
 
Et si tu pouvais sortir, aussi, ça nous soulagerait tous.
 
Merci d'avance.


 
Ca c'est du commentaire constructif...
 
Elmoricq [:alex_]

n°3817079
pampiny
Posté le 25-01-2005 à 09:43:10  profilanswer
 

DivX a écrit :

bah si y a la Advance, et d'ailleurs j'avais été moi même étonné quand j'avais lu le test en question et les bonnes prestations de la Advance.
 
Ca n'a pas duré longtps, deuxième test peu de temps après avec la Advance, et elle s'est faîte enterrer :lol:


 
C'est zarb d'ailleurs parce que les 2 tests se contredisent vachement... J'en ai parlé avec mon mag qui m'a dit qu'il avait jms eu de prob avec ces alims mais qu'elles étaient un peu chères...

n°3817211
magick
Posté le 25-01-2005 à 10:54:30  profilanswer
 

Le prb avec Tagan, c'est que cette marque n'est connue que depuis un an, et n'a été crée que peu de temps avant.  
Qui a une Tagan vieille de trois ans ? Qui peut dire avec la chauffe qu'elle génère elle durera trois ans ? Aprés tout une antec true power aussi silencieuse qu'une Tagan c'est possible. Il suffit de changer les ventilo et/ou de les sous volter. elle va chauffer évidement. Combien de temps tiendra-t-elle ? aussi longtemps qu'une Tagan ? moins ? plus ?
 
C'est simple en fait si Tagan a été trop optimiste sur la resistance de ses alim à la chauffe, la société n'existera plus avant longtemps. Ca ne coute pas cher dans ces condition de garantir 3 ans. Si Tagan a vu juste dans ces spécif, ça deviendra une grande marque.
 
En attendant Tagan propose des alim allechantes mais doit faire ses preuves.

n°3817222
pampiny
Posté le 25-01-2005 à 10:57:13  profilanswer
 

on va ptete pas attendre 3 ans avant d'acheter un produit :lol:

n°3817239
magick
Posté le 25-01-2005 à 11:04:27  profilanswer
 

Non, mais on ne tombera pas dans une naive béatitude.

n°3820561
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 26-01-2005 à 13:32:26  profilanswer
 

biniou a écrit :

en même temps, les "adversaires" n'étaient pas ce qui se fait de mieux :sarcastic:


 

SH4 Origon X a écrit :

C'est sur qu'un comparo avec presque que des alim type noname, Tagan gagne...
Tagan c'est silencieux mais niveau qualité des composants, c'est vraiment pas du haut de gamme.


 
Seasonic, c'est loin d'être du no-name... (contrairement à d'autres marques qui prennent une base Fortron, monte un ventilo Papst et un prix de 80€)
 
Les gars, renseignez-vous avant d'émettre des jugements à l'emporte-pièce...
 

n°3821634
1453
fumer hydrate la peau
Posté le 26-01-2005 à 18:21:01  profilanswer
 

magick a écrit :

Le prb avec Tagan, c'est que cette marque n'est connue que depuis un an, et n'a été crée que peu de temps avant.  
Qui a une Tagan vieille de trois ans ? Qui peut dire avec la chauffe qu'elle génère elle durera trois ans ? Aprés tout une antec true power aussi silencieuse qu'une Tagan c'est possible. Il suffit de changer les ventilo et/ou de les sous volter. elle va chauffer évidement. Combien de temps tiendra-t-elle ? aussi longtemps qu'une Tagan ? moins ? plus ?
 
C'est simple en fait si Tagan a été trop optimiste sur la resistance de ses alim à la chauffe, la société n'existera plus avant longtemps. Ca ne coute pas cher dans ces condition de garantir 3 ans. Si Tagan a vu juste dans ces spécif, ça deviendra une grande marque.
 
En attendant Tagan propose des alim allechantes mais doit faire ses preuves.


 
tout a fait d accord  :jap:  :jap:  
 
moi ce qui m enerve c est que le gars se permet de cracher sur tagan en disant que lcpower c est mieu mais le pire c est qu il en sait rien .....
y sait pas si sont alim (ou ma tagan) va crever la gueule ouverte d ici 2 ans ou 3 ans mais bon le gars juge .....
voila y veut faire le malin on compare les perfs de ma tagan a sa lc ?!
nan ba normal c est pas la meme gamme de prix donc on a pas des resultat similaires et c est normal sinon tout le monde aurait des lcpower ..... donc deja rien que par sa on peut pas comparer
 
enfin bon sa sert a rien de continuer a envenimer cette petite gueguerre .....
 
a plus
 
 

n°3822290
Leops33
Posté le 26-01-2005 à 21:25:46  profilanswer
 

pampiny a écrit :

Y'a informanews qui a fait un comparo d'alims :
 
http://www.informanews.net/scripts/article.php/148.htm
 
Tagan gagne comme d'hab haut la main :d
 
Vous en pensez quoi de ces 4 modèles ? J'suis surpris de voir advance avec de bons résultats en alims je savais pas qu'ils faisaient une gamme "qualitéé au niveau de leurs alimentations


 
lol, ça me fait penser a un comparo boitier LianLi VS noname ...
la Ferrari et la twingo
 
donc forcément, Tagan gagne haut la main !
 
mais j'aimerais bien voir ce que ça donne face à la néopower ... que ce soit au niveau des tensions, du refroidissment, du bruit, etc ... :D ou tout autre VRAIE marque
 


Message édité par Leops33 le 26-01-2005 à 21:29:25

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3822600
jipo
Kamoulox !
Posté le 26-01-2005 à 22:45:08  profilanswer
 

Bon puisque personne n'est d'accord va pour une noisetaker ... des questions ????
Non ?
Eh ben on s'arret la ! !   :sol:


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 22:45:08  profilanswer
 

n°3824419
Leops33
Posté le 27-01-2005 à 19:16:23  profilanswer
 

ow31 a écrit :

:??:  
Qui chauffent trop quoi ?


 
il va donc faire chaud dans les maisons cet été ! Tagan ==> radiateur :lol:
 
non, sans dec ... pourquoi Tagan alors qu'il y a mieux pour un prix équivalant ?
 
pour le silence ? désolé mais quand je suis dérriere mon écran, j'ai pas mon oreille plaqué sur l'alim pour l'écouté ! :lol:
je suis sûr que boitier fermé vous feriez même pas la diff entre une Tagan, une Hiper, une Zalman ou une LCpower ... :pfff:
dans ma config qui est pourtant balaise (que ce soit niveau de la consommation que du silence), j'ai une Antec néopower je l'ai faite marché dépourvu de tout les autre composant supposés audible, et je peux vous assurer qu'elle est casi inaudible, il y a juste le souffle de ventilo qui se fait entendre (et j'ai une trés bonne sensibilité auditive), alors boitier fermé je vous raconte pas ... j'ai pourtant un DD Baracuda, avec tout le reste de ma config en WC et avec le BIX3 je peux me permettre de laisser le rad en laissant éteint les 3 120mm du rad, donc le seule ventilo en marche est celui de l'alim qui ne dépasse pas les 900tr/min, de plus le Baracuda et dans une cartouche isolante silentdrive, et pour finir, la pompe est immergée dans le reservoir posé sur du film à bulle qui isole de toute vibration à la tour
 
en bref l'alim est inaudible, mon PC est casi inaudible (seul le DD est perceptible) donc faut pas se jetter sur la Tagan car sur le papier ou graphe elle est la plus silencieuse, les tests sont faits avec des appareils et l'oreille humaine n'est pas capable de faire la diff entre quelques db à plusieur centimètre !
 
tant qu'à faire une LCpower ou Hiper ou Zalman sont inaudible boitier fermé, ont de meilleurs tensions, et chauffent moins que les Tagan
 
:hello:


Message édité par Leops33 le 27-01-2005 à 19:27:47

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3824456
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-01-2005 à 19:27:08  profilanswer
 

Et PAF!


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3824467
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-01-2005 à 19:28:47  profilanswer
 

j ai eu 3 True power et une tagan j acheterais plus jamais d alim ANTEC ...
 
au niveau bruit ca n a rien a voir et tu dois avoir les conduit auditifs bouchés parce que moi la difference j la fais nettement question bruit ...
 
maintenanat question chauffage j ai retiré 2 ventilo de boitier et mis une tagan 420w black edition a la place de mon antec (qui avait cramée je précise comme les 2 précédentes) et j ai gagné a peine 3°c ds ma tour c est  dire quedalle j ai mon proc a 37 mobo a 30 et DD a 25 actuellement ... alors voila tagan roxxx c est tout
 
et j peux enfin dormir en paix  :o


Message édité par MrBrOwNsToNe le 27-01-2005 à 19:29:34
n°3824469
dboss77
Posté le 27-01-2005 à 19:28:49  profilanswer
 

juste pour dire que j avais une hiper type r 480w dans mon sonata, et elle etait bruyante, car elle etait coince dans mon sonata donc chauffais pas mal :/


---------------

n°3824484
Leops33
Posté le 27-01-2005 à 19:35:29  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

j ai eu 3 True power et une tagan j acheterais plus jamais d alim ANTEC ...
 
au niveau bruit ca n a rien a voir et tu dois avoir les conduit auditifs bouchés parce que moi la difference j la fais nettement question bruit ...
 
maintenanat question chauffage j ai retiré 2 ventilo de boitier et mis une tagan 420w black edition a la place de mon antec (qui avait cramée je précise comme les 2 précédentes) et j ai gagné a peine 3°c ds ma tour c est  dire quedalle j ai mon proc a 37 mobo a 30 et DD a 25 actuellement ... alors voila tagan roxxx c est tout
 
et j peux enfin dormir en paix  :o


 
toute les Antec sont loin d'être silencieuse, mais la néopower est loin de faire du bruit :D
 
il y a pas que toi qui puisse dormir tranquil ! :sleep:  et pourant j'ai une Antec !
 
et ne te base pas uniquement sur Antec, je ne parle pas que d'elle dans mes propos niveau silence ! :o


Message édité par Leops33 le 27-01-2005 à 19:39:46

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3824516
Leops33
Posté le 27-01-2005 à 19:49:19  profilanswer
 

ow31 a écrit :

Attention à l'effet boomerang... :ange:


 
+1, on est pas là pour se taper dessus :p


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3824792
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-01-2005 à 21:10:53  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

+1, on est pas là pour se taper dessus :p


 
 
ah bon ?

n°3825002
Spyn
Posté le 27-01-2005 à 22:47:47  profilanswer
 

Topik et test à la con, chaque marque (ou presque) vise une clientèle différente et concoit ses alims dans cette optique : prix, stabilité des tensions, silence...
 
http://www.matbe.com/articles/alim [...] page38.php
 
et puis les tests n'ont pas non plus la sainte parole...

n°3825045
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-01-2005 à 23:03:25  profilanswer
 

Spyn a écrit :

Topik et test à la con, chaque marque (ou presque) vise une clientèle différente et concoit ses alims dans cette optique : prix, stabilité des tensions, silence...
 
http://www.matbe.com/articles/alim [...] page38.php
 
et puis les tests n'ont pas non plus la sainte parole...


 
effectivement, la sainte parole j en suis le seul detenteur  :o  

n°3835167
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 20:57:43  answer
 

mlg a écrit :

Bonjour,
 
Parmis les tagans, y-a-ti de mailleur série que d'autres, parmis les modèles proposés.
 
Je compte en acheter une pour remplacer une 300W (SH-300) qui a tendance à trop chauffer et à trop faire de bruit.
 
Pour le bruit, la tagan ferra mieux à coup sur.
 
Pour la ventilation, sera-telle pire q'un alim comme la mienne, en conception plutot ancienne (un ventilo 80mm en extraction).
 
Au passage, j'ai un bus 166@210 (2500+@3200+) et j'aimerais eventuellement monter plus haut si l'alim le permet (j'ai actuellement un 5V et un 3,3V pas très élevé). Le fait d'avoir des tensions plus conforme devrait me permettre d'o/c davantage ?
 
Puis-je me contenter d'une 330W vu que mon pc tourne avec une 300W (2 HD, 1 graveur dvd, 1 ati 8500, 1 tuner tv)
 
merci par avance pour vos réponses


 
 
Hahaha, mais toi ta Tagan tu la paye 90€ et elle augmente la température dans ton boitier de 3° (Me dit pas qu'elle chauffe pas, ce serait vraiement de la mauvaise foi caractérisée :o), alors que la LC elle coute 2* moins cher, bien refroidie et aussi silencieuse que la Tagan.
 
Peut être que la Tagan est un peu mieux niveau voltage et tout, mais ca ne justifie pas de devoir payer le double [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2005 à 20:59:43
n°3835180
DivX
Posté le 31-01-2005 à 21:00:48  profilanswer
 

Wishm@ster a écrit :

Hahaha, mais toi ta Tagan tu la paye 90€ et elle augmente la température dans ton boitier de 3° (Me dit pas qu'elle chauffe pas, ce serait vraiement de la mauvaise foi caractérisée :o), alors que la LC elle coute 2* moins cher, bien refroidie et aussi silencieuse que la Tagan.
 
Peut être que la Tagan est un peu mieux niveau voltage et tout, mais ca ne justifie pas de devoir payer le double [:spamafote]


 
rassure moi c'est une blague de mauvais goût seulement ? :heink:  
 

n°3835206
M16
Posté le 31-01-2005 à 21:11:06  profilanswer
 

Wishm@ster a écrit :

Hahaha, mais toi ta Tagan tu la paye 90€ et elle augmente la température dans ton boitier de 3° (Me dit pas qu'elle chauffe pas, ce serait vraiement de la mauvaise foi caractérisée :o), alors que la LC elle coute 2* moins cher, bien refroidie et aussi silencieuse que la Tagan.
 
Peut être que la Tagan est un peu mieux niveau voltage et tout, mais ca ne justifie pas de devoir payer le double [:spamafote]


 
meme pas,elle se fait torcher la gueule, pis la lcpower a meme po voulu finir le test(trop depressive la memere)
 
http://www.planet3dnow.de/artikel/ [...] ndex.shtml
 
enermax powa.


Message édité par M16 le 31-01-2005 à 21:26:40
n°3835273
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-01-2005 à 21:28:52  profilanswer
 

en tout cas j'ai installé une Tagan 420 ce week end, la finition est vraiment superbe ! :)
 
ça sent la kalitay :)

n°3835278
DivX
Posté le 31-01-2005 à 21:29:41  profilanswer
 

M16 a écrit :

meme pas,elle se fait torcher la gueule, pis la lcpower a meme po voulu finir le test(trop depressive la memere)
 
http://www.planet3dnow.de/artikel/ [...] ndex.shtml
 
enermax powa.


 
en attendant c'est une Tagan qui remporte ce comparatif :D

n°3835291
M16
Posté le 31-01-2005 à 21:31:30  profilanswer
 

starconsole a écrit :

en tout cas j'ai installé une Tagan 420 ce week end, la finition est vraiment superbe ! :)
 
ça sent la kalitay :)


 
la finition,perso je men fout, quand je vos qu'elle tient pas le voltage.
 
 
http://www.planet3dnow.de/artikel/ [...] s/62.shtml

n°3835292
Leops33
Posté le 31-01-2005 à 21:31:35  profilanswer
 

DivX a écrit :

en attendant c'est une Tagan qui remporte ce comparatif :D


 
ce comparatif ... pourri  :o
 
et elle peut en perdre aussi ...
 
http://www.nokytech.net/dossier.ph [...] 29&page=13


Message édité par Leops33 le 31-01-2005 à 21:33:26

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3835295
M16
Posté le 31-01-2005 à 21:32:09  profilanswer
 

DivX a écrit :

en attendant c'est une Tagan qui remporte ce comparatif :D


 
on a pas du lire le meme article.

n°3835299
M16
Posté le 31-01-2005 à 21:33:24  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

ce comparatif ... pourri  :o


 
 
vu les moyens qui ont mis, c po le comparatif qui est pourri.

n°3835307
DivX
Posté le 31-01-2005 à 21:35:43  profilanswer
 

M16 a écrit :

on a pas du lire le meme article.


 
pourtant si regardes mieux, c'est bel et bien ton lien, voici la page de conclusion du test:
 
http://www.planet3dnow.de/artikel/ [...] s/85.shtml
 
et la meilleure alim à refroidissement actif est pour eux la Tagan TG480-U22 avec des termes comme "absoluter Favorit" pour la désigner, et au final lui attribuer un "Editor’s Choice Award".
 
tu es sûr de l'avoir bien lu ce comparo ? ;)

n°3835340
M16
Posté le 31-01-2005 à 21:46:16  profilanswer
 

DivX a écrit :

pourtant si regardes mieux, c'est bel et bien ton lien, voici la page de conclusion du test:
 
http://www.planet3dnow.de/artikel/ [...] s/85.shtml
 
et la meilleure alim à refroidissement actif est pour eux la Tagan TG480-U22 avec des termes comme "absoluter Favorit" pour la désigner, et au final lui attribuer un "Editor’s Choice Award".
 
tu es sûr de l'avoir bien lu ce comparo ? ;)


 
ok,je m'etais arreter, sur les 420, qui sont la majorite des achat.
mais pourquoi il foutenbt des cables si court merde..dans une moyenne tour,ou les disque dur sont deporte, j'arrive meme po au 2eme disque dur et j'en ai 4,tester avec alim fortron, a tout pete ca fait dans les 60 cm, alors l'enrmax que jai, a facilement 80 bon cm de long.

n°3835346
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-01-2005 à 21:46:49  profilanswer
 

M16 a écrit :

la finition,perso je men fout, quand je vos qu'elle tient pas le voltage.
 
 
http://www.planet3dnow.de/artikel/ [...] s/62.shtml


je comprends pas l'allemand :o

n°3835374
Spyn
Posté le 31-01-2005 à 21:52:08  profilanswer
 

DivX a écrit :

pourtant si regardes mieux, c'est bel et bien ton lien, voici la page de conclusion du test:
 
http://www.planet3dnow.de/artikel/ [...] s/85.shtml
 
et la meilleure alim à refroidissement actif est pour eux la Tagan TG480-U22 avec des termes comme "absoluter Favorit" pour la désigner, et au final lui attribuer un "Editor’s Choice Award".
 
tu es sûr de l'avoir bien lu ce comparo ? ;)


 
super ce comparatif il n'y a ni les mesures de température ni celles des nuisances sonores  :sarcastic:  

n°3835380
DivX
Posté le 31-01-2005 à 21:53:17  profilanswer
 

d'un autre côté il faut prendre tous les tests d'alims à la légère moi je trouve.
 
les alims semblent être des composants particulièrement irréguliers, résultats on pourrait acheter 5 fois la même alim et obtenir 5 résultats totalement différents: stabilités différentes, voltages différents également.
 
et bien entendu quand on lit un test ils ont entre les mains une seule alim de chaque modèle testé...
 
c'est aussi une des raison qui fait qu'on peut prendre n'importe quelle alim, et avoir des résultats totalement différents d'un test à une autre sur le net, au point de voir une alim glorifiée sur un site et avoir des awards, et sur un autre être traînée dans la boue voire même qualifiée de dangereuse pour un PC :pt1cable:
 
rien ne vaut je trouve l'avis du plus grand nombre pour ce qui est des alims, et à ce jeu là les Tagan font l'unanimité auprès de tous à quelques rares exceptions près, il n'y a pas de miracle à celà, elles doivent vraiment être de très bonne facture non ?
 
je peux me tromper mais bon ça semblerait le plus logique comme base de qualité, plus en tout cas que des tests qui sont chaque fois faits sur une seule alim :)

n°3835403
Spyn
Posté le 31-01-2005 à 21:56:29  profilanswer
 

DivX a écrit :

d'un autre côté il faut prendre tous les tests d'alims à la légère moi je trouve.
 
les alims semblent être des composants particulièrement irréguliers, résultats on pourrait acheter 5 fois la même alim et obtenir 5 résultats totalement différents: stabilités différentes, voltages différents également.
 
et bien entendu quand on lit un test ils ont entre les mains une seule alim de chaque modèle testé...
 
c'est aussi une des raison qui fait qu'on peut prendre n'importe quelle alim, et avoir des résultats totalement différents d'un test à une autre sur le net, au point de voir une alim glorifiée sur un site et avoir des awards, et sur un autre être traînée dans la boue voire même qualifiée de dangereuse pour un PC :pt1cable:
 
rien ne vaut je trouve l'avis du plus grand nombre pour ce qui est des alims, et à ce jeu là les Tagan font l'unanimité auprès de tous à quelques rares exceptions près, il n'y a pas de miracle à celà, elles doivent vraiment être de très bonne facture non ?
 
je peux me tromper mais bon ça semblerait le plus logique comme base de qualité, plus en tout cas que des tests qui sont chaque fois faits sur une seule alim :)


 
en tant que four, ouais elles sont pas mal sinon bof
 
Tagan qui fait l'unanimité elle est bien bonne celle la  :D  

n°3835408
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-01-2005 à 21:57:29  profilanswer
 

Spyn a écrit :

en tant que four, ouais elles sont pas mal sinon bof
 
Tagan qui fait l'unanimité elle est bien bonne celle la  :D


 :o

n°3835415
Leops33
Posté le 31-01-2005 à 21:59:27  profilanswer
 

vive la Néopower :o


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3835442
M16
Posté le 31-01-2005 à 22:05:45  profilanswer
 

euh ..la fo m'expliquer...
 
c celle la qui a gagner..
 
http://www.planet3dnow.de/artikel/ [...] s/64.shtml
 
ALORS que...

n°3835450
M16
Posté le 31-01-2005 à 22:07:22  profilanswer
 

..que c celle la qui de meileur perf...
 
http://www.planet3dnow.de/artikel/ [...] s/60.shtml

n°3835454
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-01-2005 à 22:07:48  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

vive la Néopower :o


:love:
 
t'en as une ???
 
c'est bien ??? c'est silencieux ???
 
c top ça le choix des connecteurs d'alim !!! :)

n°3835474
M16
Posté le 31-01-2005 à 22:11:10  profilanswer
 

3 volt
 
http://www.planet3dnow.de/artikel/ [...] s/77.shtml
 
12 volt
http://www.planet3dnow.de/artikel/ [...] s/79.shtml
 
a note que la lc power qui qui a pas tenu le test.

n°3835492
Leops33
Posté le 31-01-2005 à 22:15:35  profilanswer
 

starconsole a écrit :

:love:
 
t'en as une ???
 
c'est bien ??? c'est silencieux ???
 
c top ça le choix des connecteurs d'alim !!! :)


 
dans ma config qui est pourtant balaise (que ce soit niveau de la consommation que du silence), j'ai une Antec néopower je l'ai faite marché dépourvu de tout les autre composant supposés audible, et je peux vous assurer qu'elle est casi inaudible, il y a juste le souffle de ventilo qui se fait entendre, alors boitier fermé je vous raconte pas ... j'ai pourtant un DD Baracuda, avec tout le reste de ma config en WC, et avec le BIX3 je peux me permettre de laisser le rad en laissant éteint les 3 120mm du rad, donc le seule ventilo en marche est celui de l'alim qui ne dépasse pas les 900tr/min, de plus le Baracuda et dans une cartouche isolante silentdrive, et pour finir, la pompe est immergée dans le reservoir posé sur du film à bulle qui isole de toute vibration à la tour  
 
en bref l'alim est inaudible, mon PC est casi inaudible (seul le DD est perceptible) donc faut pas se jetter sur la Tagan car sur le papier ou graphe elle est la plus silencieuse, les tests sont faits avec des appareils et l'oreille humaine n'est pas capable de faire la diff entre quelques db à plusieur centimètre !
 
aprés c'est sûr que la Tagan est pas trop mal par rapport à son prix ;)
mais je préfère la hiper pour quelques € de plus :D
 
j'ai pas mis mon site à jour, donc sur les photos, il y a encore la Zalman  :D  
 
mais j'ai pris en photo la néopower avant de l'installer, pour éventuellement faire un topic dessus :whistle:  
 
http://img53.exs.cx/img53/1033/pict01396wv.jpg
 
http://img53.exs.cx/img53/9343/p10100023kd.jpg
 
http://img53.exs.cx/img53/8638/p10100034tk.jpg
 
 ;)


Message édité par Leops33 le 31-01-2005 à 22:26:22

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
tagan 380, elle chauffe vraiment ?[AVIS] je suis a la recherche d'avis sur une alim antec phantom
Amélioration maison d'une alimrecherche d'une bonne alim
[Question idiote] Alim SNES -> Téléphone?la mobo ou l'alim ou autre qui es foutu ?
Boitier + alim , que choisir ...prise alim 20/24 pins sur carte mère
Une alim puissante et silencieuse !alim maxinpower ??
Plus de sujets relatifs à : [Comparo d'alim : Tagan Winner !!]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR