Salut, je ne connais pas bien cette alim mais j'en ai déjà ouvert des dizaines, c'est très simple mais il faut l'enlever et la débrancher du PC donc si tu n'y connais pas grand chose en hardware, prends des photos et/ou des notes en débranchant les fils de l'alim sur la carte mère et sur les lecteurs. Une fois l'alim sortie (il faut enlever les 4 vis qui tiennent l'alim au boitier) c'est très simple, il a souvent 4 vis (certain caché derrière des auto-collants pour la garantie) que tu enlèves et elle s'ouvre en deux. Certaines alim ont les fils du ventilos soudé et d'autre avec des fiches 3 pin mais si c'est une alim de qualité c'est souvent des connecteurs 3 pin.
Maintenant si le ventilo s'emballe, ça ressemble plus à un problème d'alim que de ventilo mais c'est a essayer.
Tu peux aussi brancher les 3 fils de ton alim sur la carte mère et régler une vitesse fixe dans le bios (faut encore voir la carte mère et son bios) mais tu n'auras plus de régulation.
A ta place, j'essayerai de changer le ventilo, si ce n'est pas ça, change l'alim, il y en a des bonnes pas très chères.
A+