|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config à faire évoluer ou à changer ? |
tnt93 | Bonjour à tous, Cela fait un petit paquet de temps ( au moins 2 ans et demi ) que j'ai pas mis le nez dans le hardware donc du coup un peu largué sur ce qui ce fait cela fait une bonne semaine et demi que je parcours les sites de hardware histoire de me mettre à la page mais plus je lis plus c'est compliqué de faire un choix voici ma config, vous moquez elle est pas toute neuve Gigabyte Triton 180 GZ-AX1CA-SDB A l'époque je faisais du ( fps ) mais plus maintenant, dorénavant c'est une utilisation classique ( web, mail, newsgroup, mp3, blueray rip etc ... ) mais je me suis mis à la vidéo avec premiere Pro cs 5.5 et sur ce dernier point je trouve que çà rame Puis je faire évoluer ma config ou dois je repartir de zéro ( je vous avouerais que j'aimerais plutôt cette 2 ème solution ) et puis je me dis aussi que ma config actuelle est certainement inrevendable non ? Autre dilemne la carte graphique, si je pars sur une nouvelle config , je peux garder ma 8800 gt pour css 5.5 ou dois je impérativement investir dans une nouvelle plus récente ( même si je ne fais plus de jeu ni de fps ) Déjà pour mon boitier je suis dépendant de l'espace qu'il y a dans mon emplacement sous mon bureau ( je n'ai pas le choix ) donc cela sera un corsair 300 R niveau budget maxi 700/800 € ( si çà fait moins tans mieux ) merci par avance de vos conseils éclairés
Message cité 1 fois Message édité par tnt93 le 14-07-2012 à 23:54:34 |
Publicité | Posté le 14-07-2012 à 17:39:21 |
Asthon | Alors bon pour la tour j'ai pas de contres arguments après c'est ce que tu recherches, c'est un élément qui est quand même une grande partie de la personnalisation de la machine donc propre aux gouts de chacun Le CPU tu à l'air de t'orienté sur un Core i5 (qui est un très bon processeur) et tu n'aborde nul part si tu souhaite overclocker ? Les plateforme Sandy/Ivy Bridge (Core i5 2xxx/3xxx en socket 1155) est très fragmentée selon si tu veux pouvoir bidouiller, ou juste faire tourner la machine avec les paramètres par défaut (et les budget qui vont avec changent énormément) Ton alim est "malheureusement" une foutue bonne alim Si elle était dispo aujourd'hui dans les 40E je te conseillerais pas mieux ! (à vrai dire ya la Fortron Hexa 500W ou Be-Quiet L7 430W qui affiche des tarifs et caractéristiques similaires que je t'aurais conseillé sans sourciller !!) Une plateforme Core i5 même bien overclocké ne consomme que dans les 180W et une carte graphique même haut de gamme c'est dans les 200W grand max ! la Fortron FSP Bluestorm II encaisse facilement cette charge rien que sur ses spécifications 12V ! (à la limite "provisionne" une 50aine d'euro en cas de pannes sinon ne change rien ! Les statistiques de retours SAV montrent que les pannes ont lieues le plus fréquemment en début de vie des composants) Enfin bon avec tout ça je te propose une config qui pourra overclocker pour commencer, tu pourras faire évoluer si ça te conviens pas : 675E avec la tour que tu as demandé (la Geforce GTX560 c'est pour CUDA... Si tu ne souhaite pas t'en servir tu peux simplement t'en débarrasser ya une carte graphique intégrée au CPU) http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_20:13:0 J'ai mis 16Go de Mémoire aussi pour les traitement un peu lourds... Si tu ne souhaite pas overclocker une bonne carte sera une de ce type : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59021.html Message édité par Asthon le 14-07-2012 à 20:22:31 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2012 à 18:18:25 Euh, t'es sérieux pour la GTX560Ti? |
Caake | J'trouve ça dommage de prendre un 2500k et une G43...
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2012 à 18:27:22 Sinon -> HD7850 2Go à 200€ |
Publicité | Posté le 15-07-2012 à 18:27:22 |
tnt93 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2012 à 19:24:33 2500K et G45 si pas d'overclocking poussé
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2012 à 19:38:32 Si tu ne joues vraiment pas, autant prendre une petite carte comme les HD6770 ou les HD6670 ou encore moins |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2012 à 19:44:30 J'avais oublié le détail Cuda, j'avais pas fait gaffe.
|
tnt93 | bah moins j'ai !! je garde ma geforce 8800 gt Zilent
|
Caake | Bah prendre un 2500k s'il compte pas OC, c'est pas mieux que de prendre le fameux 2500k et une G43, mais bon. |
regis183 |
|