Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Bruit bourdonnement alimentation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11264300
alexdev94
Posté le 15-07-2023 à 03:37:07  profilanswer

Je possède le modèle d'alimentation suivant : RM750e 80 PLUS Gold

Le matériel génère à intervalle régulier un bruit de bourdonnement qui s'enclenche sans raison particulière, peu importe l'utilisation sur PC. Ce qui est assez gênant

Corsair m'a envoyé un modèle similaire neuf mais le phénomène continue. Le bruit provient bien de l'alimentation après avoir écouter attentivement une fois le boitier ouvert  

Je n'ai pas pu tester l'alimentation au sein d'un autre boitier pour voir  

J'ai testé depuis une autre multiprise aussi

Je précise que l'alimentation en soit fonctionne normalement outre cet problème

Auriez-vous déjà connu un situation similaire ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2023 à 03:37:07  profilanswer

n°11264302
oRek1o
Posté le 15-07-2023 à 06:02:27  profilanswer

La mienne fait ça aussi.

un genre de rrrrrrrrhhhh de quelques secondes, une pause et encore un raclement.
J'ai eu la flemme de m'en occuper c'est assez rare et ça arrive en pleine charge mais j'avoue que c'est bien déreangeant quand ça le fait et c'est plutôt fort comme son.
Je pense que c'est du coil whine, ou en tout cas un composant qui vibre trop.

J'ai une 750 aussi mais c'est une seasonic platinium.

Message édité par oRek1o le 15-07-2023 à 06:03:26
n°11264333
alexdev94
Posté le 15-07-2023 à 10:43:47  profilanswer

celestins a écrit :

cette alim a un mode 0 rpm "With Zero RPM Fan Mode for near-silent operation at lower loads."

750w  -->  tu as donc une config grosse consommation: cpu, ram, carte mère, cg ?

peux-tu donner les vitesses de tout tes ventilateurs (boitier, radiateur cpu, carte graphiques..)

si la plupart des ventilo sont à moins de 800 - 600 tr/minute, cg aussi en mode zéro db ... ton pc est très silencieux
--> tu vas entendre tout les bruits de selfs, bobines  ...  

avec un pc 'normal' avec ventilo rad 1500tr/mn, 5 ventilos boitier 1000- 1200tr/mn, alim ventilée, cg en mode 1100 tr/mn (30%)
les bruits de 'fonctionnement' électronique  se remarquent pas

combien consomme ton pc à la prise 220v quand le bruit se fait entendre ?  

utilise un wattmètre,  ou ton compteur linky --> coupe tout tes dirupteurs au tableau électrique sauf ta prise pc, puissance donnée en VA
    (un écran lcd led 25" 1920x1080 75 hz consomme moins de 20 watt (va) en mode 50% lumière, contraste et gamma moyen)

ou simplement, la puissance cpu et cg avec hwmonitor ou hwinfo64

exemple 'idle' i5 11400f 13,7 w et rtx3060 14,82 w   température ambiante 26,2°
                      https://zupimages.net/up/23/28/2nbz.png    

Bonjour,

Ma config est la suivante :
Carte graphique : 6700XT  
Processeur : Ryzen 5 5600X  
Carte mère : MSI B550 Tomahawk  
16 GB Ram 3200Mhz

Pour la vitesse des ventilos je sais pas et je vois pas ce que ça peut changer Le bruit est présent que le PC ventile ou pas

A noter qu'à l'allumage du PC un bruit léger apparaît mais similaire au bruit en question qui réapparaît du coup au bout d'environ 15/20 min après le démarrage

Message édité par alexdev94 le 17-07-2023 à 21:01:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Sujets relatifs
Ma vieille alimentation seasonic focus gold 650 wattsAlimentation suffisante pour une rtx 2060?
Alimentation HS : vérification de la garantie ?Cables de remplacement sur une alimentation modulaire Bequiet
Alimentation qui fait un bruit étrangePC qui ne s'allume plus du tout, alimentation ?
Changement d'alimentation pour nouvelle configQuelle alimentation pour un petit budget
Explosion alimentation puis Carte mère ASUS très étrange 
Plus de sujets relatifs à : Bruit bourdonnement alimentation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR