Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  branchement alim modulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement alim modulaire

n°11092885
ayanaruda
les méandres du net
Posté le 31-01-2022 à 20:14:05  profilanswer
 

Bonjour je me retrouve devant un soucie particulier , j'ai pourtant regardé les brochures mais j'avoue qu'après 2 jours de branchement j'y arrive vraiment pô...
 
j'ai une alimentation modulaire à savoir , sfx L power 500 W be quiet et une carte mère asus rog stryx B 560 i
 
J'ai donc le câble 24 spin d'un côté pour brancher sur la carte mère est de l'autre côté il y a 2 sorties pour l'alimentation je suppose , une de 20 spin et une autre de 8 spin  
j'ai également un autre câble qui semble être celui pour le ATX 12V p4 - P8 sur mon schéma pour le cpu donc 8 spin pour CM et 12 spin pour l'alim  
 
maintenant je me retrouve devant ce probléme j'ai essayé toutes les possibilités :
 
un seul câble : j'ai branché les 24 spin sur carte mère + 8 spin pour ATX cpu et 20 pour l'alimentation avec le MEME câble , pas de réponse
 
deux câble : j'ai essayé en branchant le 24 spin sur carte mère et 20 + 8 spin sur l'alimentation ainsi que le 8 spin ATX cpu sur carte mère et le 12 spin sur l'alimentation ce qui devrait être la bonne configuration, pas de réponse  
 
un seul câble autre modif : j'ai essayé en branchant le 24 spin sur carte mère et le 20 + 8 spin sur l'alimentation sans rien mettre dans l'ATX cpu  , le ventilo du cpu tourne un quart et s'arrête il y a aussi le diode rouge du cpu qui clignote une fois, par contre si je reste appuyé sur le bouton de démarrage , tout le matériel tourne à savoir CGU , alimentation , ventilo CPU mais pas la carte mère ni le cpu lui-même.
 
J'ai tourné et retourné toutes les possibilités et je ne veut plus essayé avant d'être sur au risque de griller tout le matériel.
A savoir c'est ma première config seul et le matériel date d'il y a 6 jours maximum tout à été acheté neuf sur différents site marchant.
 
Je peu fournir des images si vous désirez voir parce qu'a expliqué c'est pas facile  
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 20:14:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  branchement alim modulaire

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint après 1/2 secondes - Alim CPU ou CM, faites vos jeux !Alim pour config 5800X et GTX1060
aide branchement ancien pc[help] branchement composants
branchement alimentationbranchement alimentation asus rog strix 850 w
Branchement Ventilateur CPU Gardian V201RCH boîtier blanc avec cache alim amovible / alim apparente
branchement alim modulaire cmbranchement 5850 sur alim modulaire Corsair HX650
Plus de sujets relatifs à : branchement alim modulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR