Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Boitiers Plexiglass, Problème sur tension ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitiers Plexiglass, Problème sur tension ?

n°5423113
mlk92
Posté le 20-03-2007 à 15:49:50  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Cela va déja faire presque 5 ans que je dispose d'un boitier tout en plexiglass de chez Sunbeam Tech., avec ma précédente configuration, je n'ai eu aucun problème de surtension, aucune tension au bord des ports de la carte mère.
 
Mais il y a à peu près 5 mois, en essayant de relier ma carte graphique à ma télé (les deux allumés), j'ai fait sauté les plombs ! de tte la baraque d'ailleurs lol, la carte graphique a cramé, et la télé en est morte lol, pour vous dire l'ampleur de la sur tension.
 
Je voudrais savoir avant que j'effectue des  test sur ma carte mère, si les nouveaux boitier tout en plexiglass disposent d'un dispositif pour éviter ce genre de surtension ?
 
Pour info ma config était:  
 
Alim Seasonic S12 500W
GeForce 7600 GT (j'ai donc la rage ^^)
carte mère ASUS SLI PREMIUM
Carte son Sound blaster basic
Carte multiport Usb
Carte réseau basic
 
A noté que le multiport, carte son, carte réseau et les disques dur n'ont rien subit et fonctionnent encore !
 
Il y aurait-il une incompatibilité ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 15:49:50  profilanswer
 

n°5424939
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 21-03-2007 à 16:16:14  profilanswer
 

Je comprend pas ta question..
en quoi ton boitier pourrait provoqué des surtension? C'est du plexi, donc non conducteur, en aucun cas le courant peur traversé du plexi meme en branchant du triphasé 400v! :D
C'est ta vieille télé qui a tout niqué! lol

n°5424958
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 16:25:48  answer
 

avec une tour en pexi il n y a pas de masse ou peu et le courant peut s accumuler sans pouvoir se decharger.
 
en branchant ton pc sur la tele ca a fait court circuit et grille ta carte.
 
c est possible?

n°5426397
mlk92
Posté le 22-03-2007 à 15:20:49  profilanswer
 

oui c'est possible,  
 
Mais je fais comment si je veux un jour branché mon pc sur une télé ?
il y a t-il un moyen pour décharger le courant ?
 
Ma question était justement comme celle que je vient d'énoncé, c'est à dire s'il existe un moyen de canalisé le courant ?  
 
Parce que même avant d'avoir branché la prise sur la télé, je sentait du courant passé autour des ports... d'où ma question sur l'incompatibilité entre les périphérique.

n°5426437
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-03-2007 à 15:49:07  profilanswer
 

Citation :

C'est ta vieille télé qui a tout niqué! lol

la pauvre n'y est pour rien...

Citation :

oui c'est possible,  

+1, à part toucher l'alim avant d'opérer je vois pas... ou alors faire comme les bagnoles avec carrosserie galvanisée: relier à la terre par un fil.

n°5426514
mlk92
Posté le 22-03-2007 à 16:22:33  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

à part toucher l'alim avant d'opérer je vois pas... ou alors faire comme les bagnoles avec carrosserie galvanisée: relier à la terre par un fil.


 
C'est à dire ?
 
Je fixe un fil de cuivre entre la surface métallique du support carte mère de derriere vers le sol ?  :heink:  
 
Ca va pas faire un gros court circuit ca  :ouch: ?!!!!

n°5426533
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-03-2007 à 16:30:46  profilanswer
 

de l'alim vers le sol je dirais, c'et l'alim qui fait ballader du courant résiduel dans le matos. mais normalement , même avec une boite en plexi, tu es toujours relié à la terre par le cable d'alim.
je maitrise moyen l'électricité, j'ai bien mon idée mais mieux vaut attendre l'avis de qu'elqu'un plus expert.

n°5426576
mlk92
Posté le 22-03-2007 à 16:51:04  profilanswer
 

Non mais laisse tomber, je vais me prendre un autre boitier plus sobre style Antec P180  
 
J'aurais surement moins de problème :) et j'aurais bcp mieux niveaux place et isolation sonore ^^

n°5426594
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-03-2007 à 16:59:02  profilanswer
 

pour l'isolation sonore le plexi spas bien??
sont pas gros les p180, c'est un peu engoncé dès qu'on met un gros ventirad.

n°5426602
mlk92
Posté le 22-03-2007 à 17:03:38  profilanswer
 

lol oé mais g pas de gros ventirad :D
 
Bah si c'est pas mal, mais avec 5 ventilo non contrôlés, c'est pas terrible, et honnêtement vu comment les plaques latérales, avant, etc sont indentés, ya pas de réelles isolations :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Boitiers Plexiglass, Problème sur tension ?

 

Sujets relatifs
Probleme 8800GTXProbléme mémoire sur carte gygabite GA-8I848PM
Problème : mon PC rame (Core 2 Duo défectueux?? 1 seul core ??)probleme carte mere
probleme je pensse E6400 help merciproblème de RAID
Problème disque dur S-ATAProbleme : Disque dur externe a froid qui siffle (déco) ?
[probleme] wifi asus sur p4c800 e deluxe 
Plus de sujets relatifs à : Boitiers Plexiglass, Problème sur tension ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR