neyss a écrit :
Bon ba il n'y a plus rien a ajouté (sans compter que tu y a mieux répondu que moi )
|
Merci, je pensais que cela avait une importance plus grande quand même, c'est pour cela que j'avais fait la remarque
L'école est très très loin en ce qui me concerne , je me souvenai qu'il y avait un rapport entre le nombre de spires et la fréquence d'un transfo, donc de petites différences en petites différences nous avions un rendement qui pouvait être autre que celui qu'indique les fabricants !
En gros, croire que l'on achete une or alors que nous n'avons qu'une silver suivant la "norme" 80plus ( 2%, c'est beaucoup et pas grand chose quand même ) surtout qu'il y en a qui sont super juste
exemple:
CoolerMaster RS-900-AAAA-A4 qui à l'or via un 90.05 à 50% de charge
Dell R225M qui à l'or via un 90.03 à 50% de charge
Cela permet de vendre plus chere un produit car combiens d'acheteurs, regardent simplement la couleur du label et non la difference de rendement entre plusieurs alim
Et encore, là, j'ai juste faire tour pour les or pour 50 % de charge, je suis bien certain que si l'on regarde d'un peu plus près, il y a d'autre alim un peu juste que cela soit pour 20 ou 100 % que des alim silver !
Pour une alim or, il faut:
90% de rendement à 50 % de charge
87% de rendement à 20 et 100 % de charge
Pour une alim silver, il faut:
88% de rendement à 50 % de charge
85% de rendement à 20 et 100 % de charge
Bref, tout cela pour dire qu'il faut faire plus attention au rendement que à la couleur du label !