Bonjour,
J'utilise un disque dur externe Western Digital Passport 60go connecté en permanence à un port USB de ma carte mère, à l'arrière de mon boitier. Le Bios de ma carte mère semble détecter ce disque dur externe comme un second disque dur principal. Dès que je mets l'ordinateur sous tension, le disque dur est alimenté, j'ai désactivé l'exécution automatique et j'ai accès à mes données quand je le souhaite.
Cependant: L'alimentation de ce disque dur externe ne cesse que lorsque ma multiprise est coupée. Lorsque Windows est arrêté, le disque dur externe continue d'être alimenté.
J'aimerais que l'alimentation de ce disque dur cesse à l'arrêt du système afin d'éviter toute perte de données lors de la mise hors tension.
- Est-ce possible? Comment parvenir à cela?
- Est-ce que le fait de laisser en permanence un disque dur externe est préjudiciable au port USB?
CARTE MÈRE ASUS P5Q SE
Merci pour vos réponses
Message édité par montoya10 le 26-05-2009 à 18:09:15
---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°