|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Peut-on utiliser une alimentation uniquement pour la carte graphique? |
Publicité | Posté le 25-12-2021 à 15:33:16 |
Valaint67130 Y'a pas d'heure pour le rock | Message cité 1 fois Message édité par Valaint67130 le 25-12-2021 à 18:57:13 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
synefil Enjoy life |
|
TotalRecall Modérateur | Ce n'est jamais une solution idéale de coupler des alims sur une même config (sauf alims redondantes de serveur qui sont conçues pour) : si ton alim "principale" et la "secondaire" ne sortent pas exactement la même tension en même temps ça va générer un courant entre les deux alims qui va rendre l'une inopérante, ou même cramer le truc à alimenter si le couplage entre les 2 est légèrement résistif (ce qui est le cas d'une CG avec d'un côté le PCI Express et de l'autre le 8 pins, sauf si on couple directement les 12V mais on revient au problème initial du retour de courant). Le mieux (enfin le mieux du moins pire par rapport à une troisième alim qui vit toute seule ) pour moi serait de repiquer PROPREMENT le 12V et la masse en sortie d'alim pour tirer les faisceaux manquants. Sur un connecteur 8 pins tout ce qu'il y a c'est du 12V et du Gnd (et des Sense) donc rien de compliqué, mais il faut câbler ça de façon irréprochable parce que ça devra tenir des dizaines d'A. Mais je suis surpris que HP ne fournisse aucune solution ? Tu as quoi à disposition comme connecteurs de puissance, il sort quoi ce 10 pins exactement ? Si tu parles de ce que je crois, tu n'en as pas qu'un seul de 10 pins mais 4 à disposition donc tu peux y mettre 4 adaptateurs... Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 26-12-2021 à 08:10:46 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
synefil Enjoy life |
Message édité par synefil le 31-12-2021 à 13:03:28 |
zonka x58 forever! | Certes, mais on peut se dire que sur du matos PRO fourni par un constructeur PRO, il doit y avoir un SAV PRO capable de te donner soit des convertisseurs soit une solution plutôt que de faire un bricolage au fer à souder sur un serveur PRO.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 31-12-2021 à 15:07:35 |
synefil Enjoy life |
Ils ont une solution: un câble en Y 2 x 8 broches vers 10 broches, ce qui couvre 99% des GPU du marché. Message édité par synefil le 03-01-2022 à 19:52:25 |
Sujets relatifs | |
---|---|
branchements boitier/carte mère | [Résolu] PC ne démarrant plus : carte mère ? Besoin d'un coup de pouce |
Watercooling corsair sur une carte mère B550 gaming plus | A la recherche de la carte mère, puis de la RAM qui va avec. |
Recherche carte graphique compatible avec i5 2400s | Puissance Alimentation 3080 Température |
Quel est ce câble d'alimentation graveur CD/DVD ? | e-gpu ( carte graphique externe) |
Plus de sujets relatifs à : Peut-on utiliser une alimentation uniquement pour la carte graphique? |