eric8306 | Pachparla a écrit :
Salut,
tu aurais du t'interroger avant et venir ici plus tôt, par curiosité j'ai fait une config à la va vite, résultat un cpu derniére génération (6 coeurs), 2 fois plus de ram, une alim à coup sur meilleure, une licence rétail et non pas OEM etc ... (j'ai surement oublié d'autre avantage)
Il doit y avoir moyen d'améliorer le prix en y passant un peu plus de temps, bref voici: https://secure.hardware.fr/b-e5ce5aa5f952dbf3.html
|
Merci pour la réponse,
Je suis d'accord, mais j'étais dans l'urgence n'ayant pas de pc de secours (et donc pas accès internet pour investiguer, et je n'ai pour l'instant jamais voulu de smartphone de ma vie...).
Je pense que j'ai quand même avoir fait plutôt une bonne affaire, sachant que ce pc m'a été facturé 1217 euros après réduction et que ayant acheté un écran de la même marque, le "constructeur" (Acer) me rembourse 200 euros sur l'achat global (c'est ce qu'ils font en ce moment si achat pc + écran), alors ayant de toute façons eu besoin d'un écran c'est donc un peu comme si j'avais payé 1017 cette unité centrale avec souris clavier.
Après oui une carte mère Acer et une alim sans marque c'est pas le plus rassurant...
Sinon mon PC a 16Go de Ram comme dans ta config, et non 2 fois moins de RAM, cependant dans ta config ya plus de MHz pour la RAM (je ne sais pas si c'est si important ?)
Je viens de me renseigner sur le système des licences windows (retail, OEM), chose que je ne savais pas. Est-il possible tout de même de changer son alimentation en gardant avec sa licence OEM ? ajouter de la RAM ? rajouter un ventilo ?
Merci |