artouillassse a écrit :
Remets la sur ebay ou sur LBC vu qu'elle te sert à rien.
Et prends une alim ATX d'occase à balle deux. Une petite EA380 chez antec ça fera le boulot le temps de la récup. Ca vaut 15-20e sur LBC.
Ou tu demandes dans ton entourage si quelqu'un a pas une alim de secours à dépanner.
Et la prochaine fois viens demander sur le forum avant d'acheter.
Sinon extraire les datas n'a rien de compliqué si tu le fais depuis l'ancien NAS. A moins que tu veuilles réutiliser les disques dans le nouveau NAS :
Si oui, soit tu achètes un NAS sans disques, un disque de capacité égale au volume de l'ancien NAS, tu sauvegardes le tout et tu transfères les disques dans le nouveau NAS. Tu recrées un volume en RAID 10 et tu auras exactement comme avant. Il te suffira de copier le disque sur le nouveau volume créé.
L'avantage de cette méthode c'est que tu as une sauvegarde du volume sur un disque externe (ce que tu es sensé avoir actuellement ).
Si non, tu rachètes des disques neufs en même temps que le NAS, et tu fais le transfert de NAS à NAS.
Par contre, récupérer les données en transférant les disques dans un nouveau NAS, à mon avis (pas humble mais je me soigne), c'est risqué.
Mais je laisse le soin aux experts des NAS de confirmer ou pas.
|