|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Alimentation disque dur cramé |
Publicité | Posté le 12-06-2014 à 15:03:57 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-06-2014 à 15:26:55 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-06-2014 à 15:35:40 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-06-2014 à 00:49:32 |
Aesebu |
|
Publicité | Posté le 13-06-2014 à 09:08:51 |
zonka x58 forever! | Si c'est déterrer pour raconter des énormités..... ils parlent des BROCHAGES DES CONNECTEURS D'ALIMS MODULAIRES QUI SONT "PROPRIETAIRE", OUI.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
exs | Brochage d'alim modulaires ou pas, les tensions des périphériques restent les mêmes ... C'est toi qui dit des énormités. |
artouillassse Pas mieux :o | Parfois il veut mieux se la fermer et risquer de passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. Zonka a raison, si à un bout du cable SATA c'est comme ça :
Message édité par artouillassse le 21-12-2019 à 19:33:12 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
exs | Tu connais des fabricants qui feraient des câbles incompatibles avec leurs alimentations ? Tous les câbles des alimentations sont standardisés pour la bonne raison que ces derniers seront connectés à des périphériques qui le sont...
Message cité 1 fois Message édité par exs le 21-12-2019 à 19:50:29 |
tarfun | Bonsoir, Message édité par tarfun le 21-12-2019 à 20:11:14 |
C'est bien pour celà qu'ils spécifient qu'en cas de remplacement d'un cable il ne faut utiliser que des cables COMPATIBLES. Voilà aussi pourquoi quand tu cherches des cables modulaires sur un site de vente tu auras toujours au moins la marque affichée : Message édité par artouillassse le 21-12-2019 à 20:00:50 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
exs | Les alimentations étant standardisées un câble modulaire de Seasonic ou autre sera inéluctablement compatible avec une Corsair. Si un périphérique grille à cause d'une alimentation, c'est que cette dernière est soit défaillante, soit elle ne respecte pas les normes en vigueur. Quel que soit son agencement interne, une alimentation délivre du 12v et du 5v. Dire que certaines n'ont pas le même branchement interne n'a aucun sens. Donne-moi un seul lien d'un fabriquant qui spécifie qu'il faut utiliser tel câble, référence XYZ avec un de ses modèles d'alimentations modulaires... J'attends. Message cité 2 fois Message édité par exs le 21-12-2019 à 20:36:15 |
tarfun |
|
Quand tu utilises les bons cables, le 12V et le 5V partent du bon endroit, mais si tu utilises un cable d'une autre alim, qui n'a pas les mêmes positions pour le 12V et le 5V en INTERNE, à ton avis il se passe quoi ? Sur le SATA c'est ORANGE Sur l'alim d'une certaine marque ce sera ORANGE Mais si pour une autre alim c'est ORANGE Ben tu as bien le jaune et le rouge inversés.
Message édité par artouillassse le 21-12-2019 à 20:27:10 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tarfun | Bonsoir,
|
exs | Prétendre qu'il faut utiliser les câbles compatibles revient à dire que l'alimentation ne respecte pas les normes. Quel que soit son agencement interne, une alimentation délivre du 12v et du 5v. Dire que certaines n'ont pas le même branchement interne que d'autres n'a aucun sens. Et les liens donnés précédemment sont du baratin marketing. J'attends un lien qui provienne d'un fabricant, pas d'un bidouilleur. Message cité 1 fois Message édité par exs le 21-12-2019 à 20:41:58 |
tarfun | https://www.modders-inc.com/power-s [...] ository/5/ Message édité par tarfun le 21-12-2019 à 20:43:19 |
zonka x58 forever! | Il n'y a PAS de normes en ce qui concerne les câbles d'alim MODULAIRES qui sont PROPRIÉTAIRES.
C'est un troll ou sinon je plains tes proches ou ceux qui bossent avec toi quel que soit le domaine. On va arriver au point Godwin sous peu. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
exs | Étant donné que les alimentations sont standardisées, les câbles d'alimentations modulaires ne peuvent pas être propriétaires. Propriétaire ne veut rien dire. J'attends toujours un lien qui provienne d'un fabricant qui mette en garde le consommateur sur l'utilisation de câble spécifique pour l'utilisation de telle alimentation modulaire ... Message cité 1 fois Message édité par exs le 21-12-2019 à 20:55:02 |
zeblods |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zeblods |
|
exs | Ok je m'incline pour les liens. Pour moi c'est du baratin marketing. Techniquement, en quoi les câbles pour alim. modulaires seraient différents en fonctions des marques puisque les alimentations sont standardisées ? Message cité 3 fois Message édité par exs le 21-12-2019 à 21:15:14 |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
zonka x58 forever! |
Ou un complot.
C'est un troll donc. Too obvious. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |