• Oui donc parfaitement négligeable car à part alimenter d'autres pièces (fans, pompe, led) ça doit pas être bien méchant la conso qu'il a pour se gérer.
Ca me permet donc de laisser l'alim en permanence allumée ! Car en fait c'est pour alimenter un système de refroidissement unique qui fonctionne pour deux systèmes. Donc il est entièrement autonome (via des sondes dans chaque système).
Et l'alim je pensais à ça https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 une EVGA modulaire (pas envie de couper les cables en trop sur une non-modulaire) + elle est gold. J'ai juste à faire un petit sleeving et un ATX24 custom pour qu'elle soit toujours ON.
Ca fait 55 balles mais j'étais prêt à mettre 35€ dans un "hot swap power" https://www.ebay.fr/itm/Y-PWR-Hot-S [...] SwW9dZyiPD qui lui ne fait pas la moitié du travail (car si je dit pas de bêtise il faut lui mettre ça sur lequel seulement le 12V est branché, or le quadro et fabwerk360 ont peut être besoin du 5V. Je pense pas qu'ils convertissent le 12V.
La ça serait autonome ça tire même pas sur les alims des configs.
• La pile bios est d'origine, donc je pense aout 2016 donc pile 3 ans. (pas fait exprès pour le jeu de mot mdr)
Je vais tester l'alim sur une autre config et voir ce qui se passe et commander une pile en parallèle. Sinon ben je sais pas...
EDIT : Pour apporter quelques précisions, l'historique c'est que ça le faisait déjà depuis facile 3mois, puis 6 mois ou je pensais qu'il fallait appuyer d'une certaine façon sur le POWER PC pour que ça marche (il a un peu de jeu), puis la ça le refait plus sévèrement depuis 3 semaines, puis installation WC ya 5 jours, et la ça la refait qu'une seule fois (avec un allumage par jour). J'ai aussi du démonter le plateau carte mère donc revissage (j'ai cru comprendre sur un topic via un problème qui ressemble que c'était peut être un truc mal vissé en rapport avec la CM). Donc c'est chelou, et c'est le genre de truc que je déteste car je sais pas d'où ça vient et ca me stress pour mes composants, j'ai pas envie que la CM ou l'alim me fume des pièces !!
Message édité par drf le 02-08-2019 à 17:43:53