Salut à tous,
Dans un premier temps, le détail complet de ma configuration.
Asus Z77 Sabertooth
i7 3770k @4.5Ghz delid avec OC via offset 1.32v max + températures largement confortables avec un rad Noctua NH U12S
GSkill Trident X 2x8Go DDR3 2400Mhz C10
GTX 1080 Gainward GLH
SSD 250Go Samsung 840Pro
SSD 250Go Samsung low cost
HDD 4to WD 5400tr
Alimentation Antec HCG 620W 80+ Bronze qui date de 2011
Tout ça dans un boitier très bien ventilé avec un bon câble management.
Je joue en 3440x1440 avec mon framerate capé à 96FPS pour ne pas bottleneck mon CPU et ma CG est donc toujours à 99.5%.
En ce moment, je joue pas mal à Insurgency Sandstorm et parfois PUBG.
Cependant, quand je suis en pleine partie et après un peu de temps, mon ordi freeze complètement et je dois appuyer sur reset.
Je n'ai pas spécialement de BSOD et mon OC a été bien validé et mon installation de Windows à moins de 6 mois.
Ce qui me fait penser qu'il peut s'agir de l'alimentation est l'erreur que j'ai dans l'observateur d’événement Windows :
"Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."
Evènement : 41
Source : Kernel Power
Catégorie : 63
D'après mes recherches, il peut s'agir d'un problème de pilote (seul pilote qui a changé récemment est le Nvidia donc j'ai fait une installation from scratch en cochant la case lors de la dernière mise à jour) mais le problème persiste.
J'ai également désactivé le démarrage rapide qui peut aussi être responsable de cette erreur et toujours pareil.
J'ai enfin tester mes 2 SSD et mon HDD et tout sont en état correct selon CrystalDisk.
Il ne reste donc plus qu'une cause possible d'après mes recherches, c'est l'alimentation qui pourrait être défectueuse.
Qu'en pensez vous ?
Des idées ou suggestions ?
Message édité par Farside24 le 01-08-2019 à 00:08:16
---------------
Achats/ventes | MSI X570 Unify - R5 5600X - RTX3080 FE