Bien le bonjour ici,
Tout d'abord, première fois que je post sur un forum hardware ou concernant l'informatique, je suis tout nouveau.
Mon problème vient d'une coupure brutal de mon pc, c'est à dire que lorsque je joue, arrive un moment ou hop le pc s'éteint avec un petit bruit de claquement provenant surement de l'alim, j'ai regardé sur pas mal de forum et ce qu'il en ressort: "soit un problème d'alim, soit un problème de chauffe processeur".
Je pense que cela ne vient pas du processeur car j'ai regardé les températures et il plante à 55° comme à 63° comme à 50°, c'est assez aléatoire au niveau des températures donc je pense pas que ce soit ça.
Reste donc l'alim, j'ai changé des pièces dans mon pc ces derniers temps et je possédais une 480w noname apparement (Proc/CG/CM/DD/Ventilos), le pc coupait avec avec la 480w j'ai donc acheté en urgence une 550w noname mais idem apars sur certains jeux ou ça plante plus mais d'autres qui sont plus gourmands comme cod4 / Bioshock / Stalker ou la ca plante de temps en temps genre 1 fois tout les deux jours.
Ma config actuel:
Asus M2a-VM
amd x2 6000+
8800gt
1 dd Hitachi
1 Lecteur/graveur dvd
3 Ventilos.
Donc je suppose qu'il me faut changer d'alim pour une de marque et j'aimerais avoir vos avis car j'y connais en tout sauf en Alim sur un pc.
Quel marque? Fortron/Seasonic/Antec/Hyper/...?
J'aimerais ne pas dépassé 70 euros.
Merci bien