|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : alimentation mobo asus p4sd-la P4 HT 3 ghz |
saian78 Dyslexics have more fnu! |
voila mon soucis : ayant un ordi HP media center PC M380FR , ya 1 an et demi, j'ai voulu changer ma carte graphique Nvidia 5200 agp (non alimenter par molex !) par une carte LEADTECK 7600 GT agp (alimenter par molex !) donc j'ai en meme temps changer l'alimentation 200 watts d'origine par une alimentation POWER EAGLE 400 watts... celle ci vien de me lacher :s et je ne sais plus sur quoi m'orienter ! je voudrais une alimentation entre 400 et 500 watts environ, et surtout tres stable et du costaud
donc j'aimerais que vous me disiez vers kelle norme m'orienter : (ATX, ATX 12 VOLTS, ATX 2.0, ATX 2.01, ATX 2.2, ATX 2.3) je pense pourvoir exclure directement tous ce qui est : CFX, EPS, FLEX ATX, SFX, MICRO ATX ! pour info >> http://www.ldlc.com/cat/140074.html
Message édité par saian78 le 30-07-2008 à 22:08:59 |
Publicité | Posté le 30-07-2008 à 14:25:25 |
pirocrazy | regarde les corsair vx450 et 550 (prix/qualite imbatable) |
pirocrazy |
|
dudu et son chien ah bon? | si tu veux savoir à quoi toutes les versions correspondent --------------- foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^ |
saian78 Dyslexics have more fnu! | merci de vos reponses a force de fouiller je comprend de mieux en mieux ce qu'il me faut ! donc vu les problemes que j'ai pu renconter c'est dernier temps, je vais m'orienter finalement vers la fiabilité et l'evolutivitée vers mon prochain pc ! donc pour l'instant mon choix ce porte vers une alim corsair 450 watts ou 550 watts, suivant le prix que je trouverais ?? pour infos > lien > http://www.corsairmemory.com/products/vx.aspx pdf > http://www.corsairmemory.com/_prod [...] French.pdf il me reste a comprendre deux choses ! pourquoi la moitier des alims que je trouve (toutes marques confondus, ou presque) ons leur ventilo orienté sur le haut du boitier et non comme celle que j'ai (a l'arriere, pres de la prise secteur et inter) ??? nouvelle norme de boitier ATX ?? et ma deuxiemme question porte sur les protections l'alim : Protection contre les surintensités/surtensions/ surcharges, je ne suis pas sur qu'avoir ce genre de protections sur l'alim soit complementaire avec celle de mon onduleur ???? ou plutot incompatibles, ou du moins rendre l'alim ou l'onduleurs "capricieux" ? qui peut le plus, peut le moins ?? ou le mieux est l'ennemi du bien !
Message édité par saian78 le 01-08-2008 à 02:16:27 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | et up ! |
Publicité | Posté le 01-08-2008 à 10:57:01 |
dans la phrase mis en gras, le terme "boitier" est utiliser pour parler simplement de l'alim ou de la tour du pc complet ??? je m'explique mon alim est placer en partie haute de la tour, et les persages et l'ouverture pour le ventilo est prevu pour que celle ci se presente comme sur cette photo : (vu arriere de la tour bien sur !)
pou moi le ventilo se trouverais orienter vers le haut du boitier qui est obstuer par une plaque de metal sur tous le haut du boitier, donc aucune chance d'aspirer l'air du boitier, ni meme de l'exterieur ! (apres verification, je ai au dessus de l'alim un espace de 7 millimetres, mais au dessus la plaque est bien pleine et sans aucune ouverture !) donc la seul chose qui me parait envisageable, c'est que cette alim corsair soit destiner a etre placer en bas de la tour pc ??, merci de m'eclairer photo de l'alim corsair, prise sur cette page : http://www.hardwaresecrets.com/article/540 une derniere au passage sur l'alim a l'opposé de l'interrupteur et de la prise (face sortie de cable), qui y a t'il sur cette face ??? face pleine ou percer de trou ? Message édité par saian78 le 02-08-2008 à 21:15:21 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | up |
petit mpo | ben tu retournes l'alim et tu mets le ventilo en bas au lieu d'en haut |
petit mpo | ben normalement le ventil en haut ou en bas tu dois pouvoir la visser !
|
petit mpo | c'est bizzare car moi j'ai mis des alim a l'envers donc ventilo en bas et les vis etaient bonnes pour les trous |
petit mpo | et si tu les enleves les rivets, tu penses que tu arriverais a mettre ton alim avec le ventilo en bas? |
saian78 Dyslexics have more fnu! | c'est sympa d'essayer de m'aider, mais je ne bidouillerais que quant je serais persuadé qu'aucune alim n'est adapté a mon boitier ou que ci finalement mon boitier HP (de merde ) ne soit pas standard ! je prefere eviter de bidouiller pour plein de raisons : demontage complet du pc
alim d'origine : alim corsair ou celle du dessous sur la photo : j'ai deja du cisailler le boitier au niveau du passage de l'alim pour que celle au standart atx passe !
Message cité 1 fois Message édité par saian78 le 03-08-2008 à 21:37:20 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2008 à 18:19:36
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2008 à 18:24:41 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2008 à 19:56:12
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2008 à 20:07:14 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | ok ok aller une dernier car j'aimerais faire un achat sans avoir de regret ! donc voila sur ce lien ( http://www.syndrome-oc.net/archives.php?id=3183 ), ou ils comparent deux alims corsair une VX et un HX, il parle de mono rail pour la VX et de trois rails pour la HX (41A et 3x18 pour l'autre) donc j'ai bien lu, mais n'y connaissant pas grand chose en electricité et electronique, je ne comprend pas trop ce que cela implique vraiment et quelle serais pour moi le choix le plus judicieux mais effectivement comme c'est une alim que je garderais par le suite et qui me serviras surement dans une prochaine evolution, voir un prochain pc carrement, la modularité m'interresse, car pas mal de connectique ne me servent a rien avec celui ci ! la seul chose gourmande dans ma configue, etant je pense ma carte graphique AGP leadteck 7600 GT qui est alimentée par molex... Message édité par saian78 le 03-08-2008 à 20:07:41 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | donc au vu de certain boitier recent cf le topic ou tu viens de proposer le tien ! je crois comprendre en faite, que la place de l'alim peut etre aussi bien haute que basse, sa veut dire que les alims non aucun sens de fonctionnement ? mis a part le l'orientation du ventilo bien sur ! bon ok le post avant c'etais pas ma dernier question Message cité 1 fois Message édité par saian78 le 03-08-2008 à 20:43:37 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2008 à 20:45:18
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2008 à 20:59:51 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2008 à 21:15:44
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2008 à 21:20:39 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | je comprend ton schema, et je pense que dans ton boitier le ventilo de devant tombe juste devant le DD, c'est bien sa ? sinon le mien est asser reduit et ne peut acceuillir de ventilo en face avant ! par contre j'ai bien un ventilo arriere juste en dessous de l'alim mais celui ci aspire de l'air de l'exterieur et la pousse vers le ventilo du proc qui lui aussi souffle sur le proc.....j'ai d'ailleur un tunnel entre c'est deux ventilo ! je me demande si apres avoir mis ma nouvelle alim (ventilo vers le bas) je ne vais pas enlever ce tunnel et inverser le ventilo pour que celui ci extrait l'air du boitier et percer ma plaque du coté (opposé a la mobo) pour mettre un ventilo qui soufflerais de l'air sur les DD.... (donc a peut pres au meme endroit que le tien mais de coté ! je suis ouvert a d'autre proposition bien sur et j'aimerais bien savoir aussi, si il existe des filtres pour mettre a l'exterieur du boitier sur les ventilos qui aspirent l'air exterieur, car mon pc est generalement asser poussiéreux du faite que je chauffe au bois. Message cité 1 fois Message édité par saian78 le 03-08-2008 à 21:30:42 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2008 à 21:35:41
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2008 à 21:41:05 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | merci encore bon je viens de faire un tour sur les alims corsair, et de toute facon les HX ne sont pas possible pour moi, car 15 cms de long ! deja que mon alim d'origine en fais que 10 cms, le maximum que je puissent mettre est de 14 cms (ma power eagle qui viens de claquer etais en 14 cms et c'etais deja tres chaud a passer avec les lecteurs ! mon choix ce porte sur la VX550W, mais il me reste un probleme ! sur ce connecteur ATX compatible 24 et 20 broches, comment savoir de kelle coté serons deporté les 4 connecteur inutile a ma mobo 20 broches !
je precise que ma power eagle compatible 20 et 24 broches etais composé de 20+4 non solidaire ! si sa peut etre utile j'ai la possibilitée de faire des tofs des deux connexions libre ou avec connecteurs .... je vais devenir dingue Message cité 1 fois Message édité par saian78 le 03-08-2008 à 22:23:58 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2008 à 22:56:33
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2008 à 22:59:21 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2008 à 23:44:18
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2008 à 23:52:28 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | merci, je vais devenir incollable en alim ! je vais pouvoir me la pété bon sinon effectivement, ya peut etre d'autre marque, mais celle qui a la plus de models compatibleq avec ma tour (de merde) reste antec
certification 80 plus aui me plais bien http://www.antec.com/pdf/flyers/80_PLUS_FR.pdf pis elle a l'avantage d'avoir les bons trous au bonne endroit et Dimensions: 8,64 cm (H) x 15 cm (l) x 14 cm (P) antec reste une bonne marque question performance et fiabilitée ? Message cité 1 fois Message édité par saian78 le 03-08-2008 à 23:55:35 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2008 à 23:57:37
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2008 à 00:01:16 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | je te remercie beaucoup
|
Publicité | Posté le |