Jeannot61 Aucun matériel n'est parfait ! | nenezz1 a écrit :
Hello, Bon je vais apporter un peu de mon expérience à ta question, car pour avoir eu cette 6800GS AGP de chez Twintech pendant 2 mois (revendu entre temps) je peux te dire que le zalman VF900 et l'Accelero X1 ne passent pas du tout. J'avais commandé les 2 ventirads sur LDLC croyant au vu des schémas dispo sur les sites de Zalman et Arctic Cooling que ça serait bon, et bien une fois reçu j'ai vite déchanté, ni l'un ni l'autre ne passe sans de grosses modifications. Le VF900 ne recourvre pas completement le GPU (GPU placé trop haut par rapport au trous de fixations) et le pont HSI encore moins, l'Accelero lui bute sur des condos et gène aussi d'autres conposants sur le PCB de la carte, donc gros bricolage en perspective (je voulais m'y mettre et puis finalement je suis passé au S939/PCIe)
voilà
EDIT : ma conclusion est qu'un Accelero X1 irait pas trop mal en le bidouillant à la dremelle, en coupant tout ce qui peut dépasser, pour le VF900 cé mort à mon avis et le VF700 je sais pas faut voir mais surtout penser à refroidir le pont HSI !!
|
bon, pour ma part, j'ai un peu étudié le problème sur une palit sonic (450/1200), et effectivement, avec un vf-900, ça ne passe pas, par contre, je vais essayer prochainement en intercallant une plaque de cuivre de 3 ou 4mm entre le core du gpu/le pont hsi et le vf-900.
la plaque fera alors le lien thermique et mécanique entre les différentes parties. d'après ce que j'ai pu mesurer, elle devrait avoir des dimensions de 65mm x 45mm x 3 à 4mm d'épaisseur
il faut juste voir alors si ça passe aussi au niveau de la hauteur avec le vf-900, mais il ne devrait pas y avoir trop de problèmes avec cette épaisseur de cuivre !
qu'en pensez-vous ?
lorsque je l'aurai fait, je pense poster une photo !
---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien !
|