|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET) |
---|
moustacko | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 12-05-2020 à 23:16:51 ![]() ![]() |
Antionn | C'est certains que ce sont eux, et vers les 50% qui plus est Y a un mode 0Db, et en éteignant les ventilos, plus de bruits ! Donc ce sont bien les ventilos le problème Mais ! Forcément, il y en a un ! Le rad est trop petit pour maintenir la carte constamment sous les 60° en passif avec la mémoire, et donc le contrôleur mémoire tournant pour 2000Mhz (j'ai deux écrans, donc le palier intermédiaires des 580 m’intéresse d'autant plus !), donc inévitablement il finisse par s'enclencher assez rapidement au moins quelques secondes pour faire redescendre la température. Ce qui fait que j'ai ce bruit strident par intermittence, ce qui n'est pas terrible non plus Donc pour palier à ça, je désactive le mode 0Db, mais avec le premier BIOS, il n'y a donc pas moyen de descendre sous les 50% Donc, si je peux fixer le problème directement via son BIOS, ce serait cool (ahah) ! Message cité 1 fois Message édité par Antionn le 12-05-2020 à 23:32:21 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
BloodyCarnage |
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
havoc_28 |
|
Antionn | Bon, si je bien compris, j'ai pas trop à espérer de ce côté là donc Néanmoins, j'ai continué à regarder avec PolarisBiosEditor, et dans la catégorie "FAN", y a absolument aucune différence entre tous les BIOS que je lui ai fait passé entre les mains (sauf la vitesse max qui est à 2800 au lieu de 2100 pour le BIOS 480>580), y compris le 1279 de la mienne que j'ai extrait avec GPU-Z Les valeurs PWM sont les mêmes, y compris la minimale donc Du coup je me demande si flasher aurait réellement une incidence là-dessus ? Je serais tenter de répondre que oui, sinon y en aurait pas entre le 1279 et le 1330 je suppose ... Message cité 1 fois Message édité par Antionn le 14-05-2020 à 04:26:26 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
BloodyCarnage |
Antionn | Késseucé ce mode Legacy en fait, par curiosité ? Pour le MaxRPM, c'était pas du coup avec ça qu'était géré les anciennes moutures des drivers, avant qu'il ne passe ça via des courbes
Sinon tant pis, je tente le flash en RX580 (au moins pour éviter l'erreur code 43) en priant Saint-Silicium pour que ça se passe bien
Message édité par Antionn le 14-05-2020 à 17:36:25 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
![]() Publicité | Posté le 14-05-2020 à 21:35:11 ![]() ![]() |
Antionn | Nos messages ont failli se croiser, et tu spécifies un truc que je viens juste de checker avant que tu le dises. Je viens donc juste de fouiller le BIOS de ma mobale et y a un truc auquel j'avais pas pensé avant, c'est de vérifier les options du BIOS, et en particulier donc, le "Secure Boot".
Message édité par Antionn le 14-05-2020 à 22:15:34 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
BloodyCarnage | Bon, plutôt que d'en parler des heures, je me suis dit qu'il était plus simple de prendre 5min pour moder ton bios.
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Finalement j'ai trouvé comment désactiver le "Secure Boot" sur ma mobale Du coup j'ai voulu le faire avec ton BIOS, mais ça a pos marché : "Non-correspondance des SubsystemID"
=========================================================== Flashé avec le "devil480-580.original.rom", ça a fonctionné ! Premiere install de Drivers, aprés avoir DDU les précédents, ça a flashé noir puis ... reboot sans installer. Du coup, AMDCleanupUtility, et là ça a fonctionné ! Forcément y a le bug du décompte de watts (ça m'affiche 30 au lieu de 20), mais osef et je le savais de toute façon Et comme vous le pensiez, je suis bien à 2000Mhz sur le bureau Windows, mais osef, elle peut descendre les ventilos 35%. Message édité par Antionn le 15-05-2020 à 19:05:59 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Le soucis, c'est que je ne pouvais justement pas. En fait ça a "annulé l'opération", puis grisé la possibilité de le faire/le bouton reprogrammer. Le seul truc qui m’inquiète, c'est la limite de conso rehaussée, pas envie que ça me crame les VRMs
En tout cas, merci de ta patience et ton investissement Bloody Message édité par Antionn le 16-05-2020 à 01:23:07 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Uranium2010 Gamer dans l'âme! |
Message édité par Uranium2010 le 16-05-2020 à 20:37:20 |
Antionn | Ok pour la console admin, j'avais en effet vu le truc sur le topic idoine d'OC.net, mais j'étais pas sûr de la "formule" à appliquée, donc j'ai préféré utiliser la solution plus "friendly-user" pour commencer, ça enlève du stress pour la première fois Pour l'instant je lui laisse les BIOS en paix, et je test voir comment elle se comporte, surtout sur de lourdes charges prolongées.
Sur Project Cars 2 où je l'ai un peu testé ce soir, elle s'est très bien comporter. Et y a pas eu d'incantation vaudou entre temps !
PID/VID, qu'est-ce que c'est exactement ? En tout cas, normalement, mon Windows est installé en UEFI. Message édité par Antionn le 16-05-2020 à 06:03:24 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Uranium2010 Gamer dans l'âme! |
J'ai remonté l'info en 2013 : Message cité 1 fois Message édité par Uranium2010 le 16-05-2020 à 20:39:22 |
Antionn | Subsystem ID et Vendor ID, c'est en effet bien ce qu'il y a inscrit dans PBE.
BloodyCarnage |
Uranium2010 Gamer dans l'âme! | Oui c'est vrai qu'on dérive un peu, mais c'est pas grave, ça laisse une trace sur un sujet intéressant, c'est important de comprendre ce que l'on modifie et pourquoi, afin d'éviter de faire des erreurs, ou colporter de fausses informations comme je l'ai fait plus haut ! À l'époque j'avais utilisé un injecteur dont je ne sais trop ce qu'il faisait. J'ai repéré cet outil pour mettre à jour où injecter le GOP : Je te remercie pour toutes ces infos, et je m'excuse d'avoir affirmé des bétises et induit en erreur Antionn EDIT : ma mémoire me joue des tours. La carte n'avait pas encore de GOP, j'ai du modifier le device ID car ça ne bootait plus suite au passage en UEFI de la carte mère. Message édité par Uranium2010 le 16-05-2020 à 21:14:09 |
Antionn | Pas de soucis, de toute façon on est à la frontière de ce que je comprends ou non (suis encore noobie hein, ça fait vingt ans que vous y êtes, moi juste deux Sinon, ces deux derniers jours ont confirmé la très bonne impression de départ ! En tout cas, elle se comporte exactement comme elle aurait toujours dû. Elle reste bien caler à fond sur la charge GPU qui est plus stable, sans surchauffer ni être bruyante et tout en étant stable avec l'UV !
Message édité par Antionn le 18-05-2020 à 05:06:14 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
dante05 | Bonjour,
|
BloodyCarnage | Oui, clairement, c'est un bios custom qui cause ton problème.
Profil supprimé | Posté le 23-05-2020 à 16:26:47 ![]() Problème résolu, en flashant le bios original avec AtiFlash et le bios pour carte 4Go ci-dessus, merci pour votre aide |
moustacko | Petite question, quand on flash une RX 570 en 580,concrètement ça fait quoi ? Ça active des cœurs graphiques ou ça joue juste sur les fréquences gpu/ram ? |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 25-06-2020 à 11:09:42 |
moustacko | Je serais pas en train de me fourvoyer ? Je cherche 570 vers 580 et je trouve que 470 vers 570 et 480 vers 580. |
moustacko | Non mais ok j'ai relu avec le doigt. |
Tigrou Sans accroc |
Message cité 1 fois Message édité par Tigrou le 31-08-2020 à 10:32:43 --------------- Feedback - Stacy's mom |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
GTX 750 Ti ou Radeon HD 7870 | [HFR] Actu : Pilotes AMD Catalyst 15.8 Beta |
[AMD] FX 6300 surchauffe | Problème d'affichage via carte AMD |
[Topic Unique] Asus Z170-A socket 1151 | Crash Cg Sapphire Radeon HD7970 OC |
[HFR] Actu : Les Radeon R9 370X disponibles en Chine | [HFR] Actu : AMD annonce la Radeon R9 Nano |
Remplacement d'une Radeon HD 5850 | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET) |