Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  FPS très bas GTX 1060 Max Q

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FPS très bas GTX 1060 Max Q

n°11259677
firtog
Posté le 26-06-2023 à 20:37:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté hier un PC HP Omen 15-ce0xx d'occasion.
Il est équipé d'un i7-7700HQ, de 24Go de RAM et d'une GTX 1060 Max Q.
J'avais vu que celle-ci était évidemment plus faible que la 1060 de base, mais la mienne n'a vraiment que peu de performances.
Sur Fortnite en mode performances, avec tout au plus bas (excepté la résolution qui est native), j'obtiens à peine 50fps constant.
sur GTA V, avec les paramètres en élevé sauf les plus gourmants du type FXAA, MSAA, textures, distances d'affichages ainsi que tous les paramètres avancés, j'obtiens 45fps constant sauf quelques chutes dans les 30fps.
La carte ne dépasse jamais les 53C, et en idle elle se situe à 48C.
J'ai tenté de désinstaller proprement à l'aide de DDU et de réinstaller les drivers mais rien n'y fait.
J'ai remarqué que la puissance ne dépasse jamais 20W et que les core clock et memory clock sont hyper bas (voir screenshot benchmark GTA V)
https://ibb.co/1b2qQRS
 
Si vous avez des idées je suis preneur, parce que le PC est du très faible.
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci de votre aide !  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 20:37:55  profilanswer
 

n°11259678
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 26-06-2023 à 20:40:56  profilanswer
 

Comme il y a eu le cas il n y a pas longtemps tu désactives bien la synchronisation verticale ?
Et le Windows est propre ? Pas un vieux Windows qui date de plusieurs années ?


Message édité par alriad le 26-06-2023 à 20:41:53

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11259679
firtog
Posté le 26-06-2023 à 20:42:45  profilanswer
 

Bien sur mais de toute manière, il n'arrive pas aux 120fps affichés au maximum par l'écran

n°11259680
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 26-06-2023 à 20:44:37  profilanswer
 

firtog a écrit :

Bien sur mais de toute manière, il n'arrive pas aux 120fps affichés au maximum par l'écran


Et tu as bien réinstallé Windows pour qu il soit propre avec tous les drivers mis a jours ?


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11259681
firtog
Posté le 26-06-2023 à 20:45:47  profilanswer
 

Oui, cela a été fait en fin d'après-midi mais je vais essayer d'installer un autre Windows en dual-boot et tester voir les perfs

n°11259682
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 26-06-2023 à 20:47:50  profilanswer
 

Et en quel résolution tu joues ? (Car du coup on sait qu il fait 120 hz mais on ne sait rien de l écran)


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11259683
johann_82
Posté le 26-06-2023 à 20:48:25  profilanswer
 

Le GPU ne semble pas chauffer, il pourrait y avoir une sous charge / sous exploitation...
Un max FPS réglé trop bas ?

n°11259685
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 26-06-2023 à 20:53:23  profilanswer
 

J espère que ce n est pas le lot d ordinateur que j avais eu entre les mains. Une fois la batterie hs, le pc ne tourne pas a pleine puissance..
Du coup il fonctionne sur batterie ?


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11259696
firtog
Posté le 26-06-2023 à 21:42:56  profilanswer
 

Oui, il tourne sur la batterie, j'ai même démonté le PC en pensant qu'elle agissait tout de même dessus. Je l'ai retiré le temps d'un test et malheureusement aucun changement durant le test.

n°11259698
firtog
Posté le 26-06-2023 à 21:45:00  profilanswer
 

Je joue dans la résolution native soit 1920x1080 120Hz
Je pense qu'il y a sous charge, là ou la memory clock devrait être à 2002mhz, il n'y a que 800mhz et le boost de core clock ne fonctionne pas non plus... elle ne monte pas au dessus de 20W de TDP alors qu'elle est supposé monter à 70 ou 80W max

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 21:45:00  profilanswer
 

n°11259725
ip-man
永春
Posté le 26-06-2023 à 23:19:22  profilanswer
 

Salutation,
 
tu as une alimentation qui délivre quel puissance (W)? vu que pc d'occasion, c'est celle d'origine?
mode performance pour la gestion de l'alimentation ou eco ou standard?
 
le mode jeu de Windows est activé ou non? dans les 2 cas tester l'un et l'autre. En parlant de windows c'est la version 10  pro, familiale ou autre?, installer directement  via hp recovery ou l'iso de microsoft via mediacreationtools?
 
coté gestionnaire de périphérique, RAS?  la partie graphique intel a été installée pour l'igpu hd 630? si oui et donc par l'intermédiaire d'optimus, il est censé auto séléctionner le gpu selon situation ( mode auto par défaut )
donc au pire faire le forcing pour la gtx 1060max  via le paramètre nvidia option 3d ;  y a 2 onglet avec paramètre globaux et aussi programme/jeux si tu veux plus d'éléments.
 
Si les problèmes continuent, tu as quel version du bios du pc portable , idéalement un screen de hwinfo  ne serait pas de refus, pareil pour Gpu z pour le gpu avec l'onglet général et l'onglet sensor durant une session jeu par exemple mais également la fonction render de l'onglet général ( le "?" à utiliser ) a coté la lignebus interface pciee
justement c'est cette ligne qui va être intéressante à screener  durant le render (pciex16 3.0@ etcc)
 

n°11259756
firtog
Posté le 27-06-2023 à 10:22:16  profilanswer
 

Alors alors,
L'alimentation délivre 200w donc la puissance demandée, je ne sais pas si c'est celle d'origine mais c'est une alimentation HP de 200w.
Le mode performance est activé dans le panneau de configuration. Le mode Jeu est activé lui aussi.
Concernant Windows 10, c'est la version familiale, lorsque j'ai réinstallé windows en bootant sur l'usb win10, je n'ai pas eu le choix de l'édition, c'est la seule qui s'est installé et activé automatiquement, et elle a été installé via ISO de mediacreationtool.
 
Coté gestionnaire de périphériques RAS, j'ai installé tous les périphériques correctement et niveau graphique, l'IGPU est désactivé, donc même pas détéctable par Windows, il n'apparait simplement pas, et dans le panneau de configuration Nvidia j'ai toutes les options style résolution, changement de couleurs... donc seule la 1060 est connecté à l'écran, il n'y a pas d'IGPU.
 
Le bios a été mis à jour hier vers sa dernière version la F24.
 
Pour les screenshots, voici celui de GPU-Z en idle :
https://i.postimg.cc/D8TtjBT8/GPU-Z-idle.png
 
Celui durant un test de rendu :
https://i.postimg.cc/kBvLkKJw/Test-rendu-GPU-z.png
 
et enfin un durant le benchmark GTA V :
 
https://i.postimg.cc/18RbPX4S/Test-rendu-GPU-z-GTA-V.png

n°11259773
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-06-2023 à 11:25:44  profilanswer
 

Change voir le mode de gestion d'alimentation au niveau des drivers Nvidia , tu le mets en perfs maximales.
 
Les drivers Nvidia ont été installé via Windows Update et ou tu les as téléchargé sur le site de Nvivia et installé manuellement ? (privilégier la dernière option)
 
Comme c'est un portable d'occase , j'espère pour toi que le portable n'avait pas un problème...


---------------
Ma cinémathèque
n°11259845
max022
Posté le 27-06-2023 à 17:13:06  profilanswer
 

Citation :

J'ai remarqué que la puissance ne dépasse jamais 20W et que les core clock et memory clock sont hyper bas (voir screenshot benchmark GTA V)


Ben perso cela me fait penser plus à un problème hardware que software car bon un mauvais réglage ou driver ne va pas mettre juste 20W.  
On voit que la carte graphique n'a pas assez de watts, perso je regarderais si c'est également le cas pour le cpu.  
Et si c'est les 2 qui n'ont pas assez de watts ben le problème est ailleurs.

n°11259864
firtog
Posté le 27-06-2023 à 18:37:23  profilanswer
 

J'ai réalisé l'un des benchmark, voici le résultat :
 
https://www.3dmark.com/3dm/96269248
 
Effectivement les deux sont limités en puissance.
J'ai remarqué que la pièce servant à relier l'alimentation externe à la carte mère (donc le connecteur d'alimentation au niveau du PC) semble bizarre, le câble d'alim ne tient pas dedans, et il y a d'énormes faux contacts. La personne a qui je l'ai acheté en avait trouvé une en remplacement mais a oublié de me la donner, je vais la chercher tout à l'heure et je vous tiens au courant

n°11259922
firtog
Posté le 27-06-2023 à 22:22:27  profilanswer
 

J'AI LA SOLUTION !!!!
Vous n'imaginez pas à quelle point je suis content !!!
 
Alors, comme je l'ai dis, j'ai récupéré une nouvelle connectique pour l'alimentation du PC.
Et là, après son changement, tout fonctionne !!!
 
Voici un nouveau benchmark GTA V :
 
https://i.postimg.cc/tRWwdRHW/60-FPS-GTA-V.png
 
On peut voir que la puissance est montée ce qui a débloqué le core clock et la memory clock.
 
A titre informatif, voici la comparaison de ces deux connectiques avec à gauche l'ancienne et à droite la nouvelle :
 
https://i.postimg.cc/26hYB4wB/IMG-0343.jpg
 
Pas étonnant qu'il y ait eu des faux contacts et que la batterie annoncait 4h pour charger 20%
 
Voila, problème résolu. Merci beaucoup à tous !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  FPS très bas GTX 1060 Max Q

 

Sujets relatifs
FPS avec dishonored 2 [Résolu]Config très pouizzante
i5 6500 - GTX 1060 upgrade ou changement ?FPS bridé a 158 sur Apex au lieu de 165
Artefacts graphiques - Alienware Alpha / GTX 860MDeux alim modulaires et des câbles qui se distinguent très mal
Explosion alimentation puis Carte mère ASUS très étrangeRTX 4070 pb FPS Valorant
aide Asus Z790, DDR5 et Q-LED fixe orange 
Plus de sujets relatifs à : FPS très bas GTX 1060 Max Q


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR