Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Half-life 2 et les cg: infos, conseils, ..

n°2723330
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 13-09-2003 à 11:44:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
depuis preske 2an ati fais des gros efforts sur leur cg ils ont remonte la pente
carte polyvalente et assez silencieuse qui offre de la perf pure (du moins a mon gout) plutot ke des emulation pr les benchs :/


---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 11:44:02  profilanswer
 

n°2723340
hide
Posté le 13-09-2003 à 11:46:51  profilanswer
 

cai qui ce monsieur pas beau ? :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2723345
maxitito
Posté le 13-09-2003 à 11:49:24  profilanswer
 

HidE a écrit :

cai qui ce monsieur pas beau ? :o  

ce monsieur pas beau mais tres riche! :ouch:

n°2723396
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 13-09-2003 à 12:17:02  profilanswer
 

maxitito a écrit :

ce monsieur pas beau mais tres riche! :ouch:  


 
ah oue ca compense ^^

n°2723398
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-09-2003 à 12:18:30  profilanswer
 

Mikl a écrit :


 
Pour moi, le fait qu'il y ait un logo sur le pupitre ne me dérange pas plus que le fait qu'il y ait des jeux estampillés TWIMTBP... De toute façon, dans les 2 cas, ça tourne mieux sur les ATI :whistle: ...
 
Non, sérieux, faut arrêter avec le pseudo complot Valve/ATI : il n'est absolument pas dans l'intérêt de Valve de se couper de son public nVIDIA, et ATI a juste négocié le droit de vendre HL2 en bundle avec sa R9800 Pro 256, point. De plus, ATI pourrait parfaitement exploiter a mort les résultats de bench sous HL2, faire des gros titre sur la première page de son site par exemple (comme l'a très souvent fait nVIDIA), faire moultes déclarations partout, or ils n'en font rien. Le truc, c qu'entre les réactions sur la plupart des forums de hardware partout dans le monde et les déclarations débiles de nVIDIA ("c pas nous c eux", "meuh non nos drivers sont pas bidouillés du tout, rooooooooohh", etc..), ATI n'a rien a faire : tout ça leur fait une pub gratos... nVIDIA se saborde tout seul en multipliant les erreurs de communication et les arnaques qui se voient, et ATI a juste a regarder tout ça en rigolant bien.
 
Honnêtement, les GeForce FX, c la meilleure pub qui ait jamais été faite pour ATI...


 
Mais pourquoi y'en a qui arrivent pas à comprendre ce que tu dis si simplement ?  :sweat:  
 
Y'a pas à dire, la lobotomisation marketteuse c'est coriace.......
 
C'est pas nV qui avait fait "Weeeeey, des benchs bricolés que même carmack il a dû nous freiner parce qu'on avait bricolé des démos et pis qu'on a placardé ça nous même partout nous même !"
 
Là, c'est directement un dév qui vient dire ce qu'il pense. Carmack, lui il a dit expressément que nVIDIA allait trop loin et qu'il avait dû imposer une démo. Et ce n'était pas lui qui avait fourni les graphes, mais bien nV...... Là, y'a nuance. A noter quand même que Microsoft était là et a bien indiqué que HL2 est tel que DX9 doit être :D (en gros et simplifié).
 
Sinon, ouais, Gabe pourrait se soigner physiquement.........


Message édité par MagiSim le 13-09-2003 à 12:21:38

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2723668
nicolas_b
Posté le 13-09-2003 à 15:23:16  profilanswer
 

Vous etes bien naifs. Comment accorder un sous de crédibilité à ce gars, et ces benchs alors que c'est estampillé en gros ATI. C'est comme si vous demandiez à microsoft ce qu'il pense de linux.
 
Ca n'a rien d'étonnant aux us, ils abusent de la publicitié comparative, et du placement de produit(produit dont les mérites sont vendus par des experts du milieu). En gros, ça veut dire qu'une marque X peut comparer son produit avec la marque Y sans etre pour un sous objectif. On a eu maintes et maintes pub opposant coca cola à pepsi.
 
En France, la pub comparative est autorisée depuis l'année dernière, mais elle n'est pas utilisée car le public français ne la comprend pas, et que la marge de manoeuvre est beaucoup plus stricte car légiféré(il faut que les élements de comparaison soient réels, avérés).
 
En gros, c'est pas pour demain qu'on verra ma 206 roule à 400km/h tandis que cette vieille citroen elle roule à 100km/h.
 
Ex d'une pub pepsi de 1997 dont j'ai fais un copié collé car ça me soulait de la raconter:
 
"La nuit de Noël. Un drive-in au bord d?une nationale américaine. Deux camionneurs s?installent au bar. Le premier travaille pour Pepsi, le second pour Coca-Cola. Au fil du repas, ils lient connaissance et se trouvent quelques points communs. L?ambiance est à ce point détendue que le livreur Coca pousse la canette rouge vers son voisin Pepsi. Celui-ci boit une gorgée, en veillant bien à ce que personne ne le voie. Il rend la canette. Quelques secondes plus tard, celui-ci tend son Pepsi. L?autre goûte le breuvage mais garde la boîte. Le livreur Pepsi insiste pour récupérer la canette mais le livreur Coca refuse catégoriquement. Et la belle soirée arrosée à la caféine dégénère et termine en bataille générale."
 
Ce genre d'annonce ça vous choque, et ça vous dépasse car vous etes Français.  
 
Mais aux us ça fonctionne comme ça, quand on lance un produit, on se gêne pas pour arroser les concurrents et mettre son produit en avant surtout quand le produit n'est pas leader sur le marché.


Message édité par nicolas_b le 13-09-2003 à 15:45:15
n°2723694
cpdump
Posté le 13-09-2003 à 15:54:50  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

Vous etes bien naifs. Comment accorder un sous de crédibilité à ce gars, et ces benchs alors que c'est estampillé en gros ATI. C'est comme si vous demandiez à microsoft ce qu'il pense de linux.
 
Ca n'a rien d'étonnant aux us, ils abusent de la publicitié comparative, et du placement de produit(produit dont les mérites sont vendus par des experts du milieu). En gros, ça veut dire qu'une marque X peut comparer son produit avec la marque Y sans etre pour un sous objectif. On a eu maintes et maintes pub opposant coca cola à pepsi.
 
En France, la pub comparative est autorisée depuis l'année dernière, mais elle n'est pas utilisée car le public français ne la comprend pas, et que la marge de manoeuvre est beaucoup plus stricte car légiféré(il faut que les élements de comparaison soient réels, avérés).
 
En gros, c'est pas pour demain qu'on verra ma 206 roule à 400km/h tandis que cette vieille citroen elle roule à 100km/h.
 
Ex d'une pub pepsi de 1997 dont j'ai fais un copié collé car ça me soulait de la raconter:
 
"La nuit de Noël. Un drive-in au bord d?une nationale américaine. Deux camionneurs s?installent au bar. Le premier travaille pour Pepsi, le second pour Coca-Cola. Au fil du repas, ils lient connaissance et se trouvent quelques points communs. L?ambiance est à ce point détendue que le livreur Coca pousse la canette rouge vers son voisin Pepsi. Celui-ci boit une gorgée, en veillant bien à ce que personne ne le voie. Il rend la canette. Quelques secondes plus tard, celui-ci tend son Pepsi. L?autre goûte le breuvage mais garde la boîte. Le livreur Pepsi insiste pour récupérer la canette mais le livreur Coca refuse catégoriquement. Et la belle soirée arrosée à la caféine dégénère et termine en bataille générale."
 
Ce genre d'annonce ça vous choque, et ça vous dépasse car vous etes Français.  
 
Mais aux us ça fonctionne comme ça, quand on lance un produit, on se gêne pas pour arroser les concurrents et mettre son produit en avant surtout quand le produit n'est pas leader sur le marché.


/!\ Error : Brain not detected /!\
Please check that all cables are plugged and try again

 
Donc pour quelques dollars, Valve va se priver d'une grande partie de son marché et donc de ses revenus, surtout sachant que le moteur HL2 est et sera utilisé dans d'autres jeux. Ils sont vraiment très bête chez Valve alors.


Message édité par cpdump le 13-09-2003 à 16:03:29
n°2723698
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 13-09-2003 à 16:00:24  profilanswer
 

cool nicolas_b est la on va encore pouvoir rigoler un peu... En plus il vient de decouvrir le principe du marketing  :ouch:  [:acherpy]

n°2723720
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 13-09-2003 à 16:18:34  profilanswer
 

2 nouveaux benchs a rajouter en page 1:
 
http://www.techreport.com/etc/2003 [...] dex.x?pg=1
 
http://www.extremetech.com/article [...] 063,00.asp
 
http://common.ziffdavisinternet.com/util_get_image/2/0,3363,sz=1&i=28128,00.gif
(1280x1024x32 no FSAA no AF)


Message édité par Gizmouf le 13-09-2003 à 16:19:45
n°2723756
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-09-2003 à 16:47:47  profilanswer
 

ca me fait marrer les mecs qui critiquent les benchs ou les jeux (apres 3dmark 2003, tomb raider et maintenant HL2) ou les nvidia ont pas la forme. d'apres eux ce sont tous les benchs qui sont minables. mais que nvidia puisser avoir foirer une archi ca il se posent meme pas la question  :heink:
 
pourtant c logique et simple nvidia n'a rien fait de plus ou de moins de ce qu'il a tjrs fait. le bleme ce que ati a sorti une tres bonne carte entre temps. ce qui a surpris tout le monde, carmack ou meme ati je suis sur :D
 
nvidia a tjrs annoncé a grand renfort de pub des technos "revolutionnaires" mais ne les a integré vraiment que dans la generation suivante.
la TNT2 avec le 32bits en fait exploitable que sur la Geforce DDR
la T&L sur la geforce 1 et utile sur la 2 ou meme la 3
le cineFX et le calcul en 32bit flottant (en pensant que le 16 suffirait) prévu certainement pour le NV40
 
moralité ne jamais acheter un carte sur ce qu'elle va faire (pseudo ameliorations deto) mais sur ce qu'elle fait quand elle sort.
ca a été le bleme d'ati pendant des années avec leurs drivers mais ils ont compris :)
maintenant les nvidiots se raccrochent a d'hypothetique drivers. si nvidia etait serieux il sortirait des drivers utilisant vraiment la carte des le debu non ? ;)
 
 
quand au fait que valve est vendu a ati c trop nul :lol:
a mon avis c plutot l'inverse. valve a tel hit qu'il peut se permettre l'independance et n'a rien a gagner a exclure nvidia de ses ventes. mais c pas non plus de leur faute si nvidia n'a pas respecté directX9 :heink:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 16:47:47  profilanswer
 

n°2723767
PlayTime
Posté le 13-09-2003 à 16:55:41  profilanswer
 

Je format et apres je met a jour le topic, promis

n°2723768
nicolas_b
Posté le 13-09-2003 à 16:57:33  profilanswer
 

cpdump a écrit :


/!\ Error : Brain not detected /!\
Please check that all cables are plugged and try again

 
Donc pour quelques dollars, Valve va se priver d'une grande partie de son marché et donc de ses revenus, surtout sachant que le moteur HL2 est et sera utilisé dans d'autres jeux. Ils sont vraiment très bête chez Valve alors.


 
C'est surtout qu'ils s'en foutent totalement chez valve de savoir si c'est ati ou nvidia qui est le plus rapide. Pour eux, quoi qu'il arrive les mecs acheteront le jeu, meme le gars qui a la plus pourri des fx5600, ou des geforce4 prendra halflife2 s'il a envie d'y jouer.
 
Ils ont un accord avec ati de sponsoring, ils mettent en avant les cartes ati avec leurs benchs, et en contre parti, ati leur paye la communication. Tout le monde voit bien que c'est truqué, il y a que les pro ati qui se montent le cornichon sur des resultats irréalistes.
 
C'est maintenant sur la vente des cartes graphiques que ça se joue, et ça a aucun impact sur la vente du jeu. Il faut pas croire que c'est parceque valve a dit que les fx ramait que les joueurs possedant des fx ne joueront pas à halflife2...
 
 Ca incite les gens à acheter ati, c'est le but de leur campagne publicitaire. Mais bon, dans les deux cas que ça soit les radeons, ou les fx, les deux feront tourner le jeux à des vitesses équivalentes.


Message édité par nicolas_b le 13-09-2003 à 17:48:26
n°2723786
hide
Posté le 13-09-2003 à 17:13:16  profilanswer
 

Citation :

Mais bon, dans les deux cas que ça soit les radeons, ou les fx, les deux feront tourner le jeux à des vitesses équivalentes.

preuves ? :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2723807
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-09-2003 à 17:25:30  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
 
Ils ont un accord avec ati de sponsoring, ils mettent en avant les cartes ati avec leurs benchs. Tout le monde voit bien que c'est truqué, il y a que les pro ati qui se montent le cornichon sur des resultats irréalistes.
 
 
 


[:totoz] g rien vu [:totoz]

n°2723819
blazkowicz
Posté le 13-09-2003 à 17:34:54  profilanswer
 

Citation :


Ils ont un accord avec ati de sponsoring, ils mettent en avant les cartes ati avec leurs benchs. Tout le monde voit bien que c'est truqué, il y a que les pro ati qui se montent le cornichon sur des resultats irréalistes.


 
 
 :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
ce discours est d'autant plus débile que HL2 est optimisé nvidia (path spécial NV3x...)
 
et les sponsors ça veut pas dire grand chose
par exemple, john carmack qui présente doom3 au lancement de la geforce 3 en 2001; sur prototype de 9700 en 2002 (il apparaît dans une vidéo ATI), puis sur 9800 pro à l'E3 2003 ; et sur FX5900 Ultra (carte officielle du dernier quakecon)
 
et UT2003 qui n'est pas optimisé nvidia malgré le logo.. (sauf un cheat sur le filtrage de textures dans les detonators)


Message édité par blazkowicz le 13-09-2003 à 17:35:51
n°2723839
nicolas_b
Posté le 13-09-2003 à 17:51:32  profilanswer
 

HidE a écrit :

Citation :

Mais bon, dans les deux cas que ça soit les radeons, ou les fx, les deux feront tourner le jeux à des vitesses équivalentes.

preuves ? :D  


 
Bah la preuve on l'aura quand tout le monde aura le jeux en mains, et qu'on se rendra compte qu'il y a un ecart de 3 à 4 fps entre le haut de gamme ati et celui de nvidia.
 
Tout ce cinéma sur les cartes ati, nvidia sera bien ridicule, et encore plus ridicule dans deux ans quand halflife tournera à 200 fps et que les 4 fps de différences paraitront bien dérisoire...

n°2723842
jacker
Posté le 13-09-2003 à 17:51:47  profilanswer
 

je suis tout à fait d accord avec MOGGBOMBER et je rajoute que les mecs qui continus à defendre NVIDIA malgré tout font le plus grand mal aux consommateurs que nous sommes.je m explique, nvidia a menti sur enormement de point entre autre sur les bienfaits de leur cineFx qui n etait en fait qu une maniere parmis d autre pour essayer de couler ATI en creant un pseudo standart ils voulaient profiter du fait qu ils avaient + de 50 pour cent du marché ,ils esperaient que les developpeurs les suivraient et de fait ATI se serai trouvé dans une mauvaise posture ,donc pour moi ce qui vient de se passer c est bien fait pour la gueule de NVIDIA, car leur pseudo nouveau standart à la con hyper cool c etait tout simplement une strategie commerciale qui à court terme nous ferai bien chier à nous les consommateurs.

n°2723847
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 13-09-2003 à 17:55:50  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Bah la preuve on l'aura quand tout le monde aura le jeux en mains, et qu'on se rendra compte qu'il y a un ecart de 3 à 4 fps entre le haut de gamme ati et celui de nvidia.
 
Tout ce cinéma sur les cartes ati, nvidia sera bien ridicule, et encore plus ridicule dans deux ans quand halflife tournera à 200 fps et que les 4 fps de différences paraitront bien dérisoire...


 
http://perso.numericable.fr/~gizm0/lolade/marmotte.jpg

n°2723857
nicolas_b
Posté le 13-09-2003 à 17:59:29  profilanswer
 

jacker a écrit :

je suis tout à fait d accord avec MOGGBOMBER et je rajoute que les mecs qui continus à defendre NVIDIA malgré tout font le plus grand mal aux consommateurs que nous sommes.je m explique, nvidia a menti sur enormement de point entre autre sur les bienfaits de leur cineFx qui n etait en fait qu une maniere parmis d autre pour essayer de couler ATI en creant un pseudo standart ils voulaient profiter du fait qu ils avaient + de 50 pour cent du marché ,ils esperaient que les developpeurs les suivraient et de fait ATI se serai trouvé dans une mauvaise posture ,donc pour moi ce qui vient de se passer c est bien fait pour la gueule de NVIDIA, car leur pseudo nouveau standart à la con hyper cool c etait tout simplement une strategie commerciale qui à court terme nous ferai bien chier à nous les consommateurs.


 
Parce que c'est vrai que chez ati , ils sont blancs comme neige au niveau des standards ...
 
Excuse moi de te rappeller que si nvidia a choisi cette architecture, c'est pour pouvoir etre utilisé pleinement par directx, par opengl sur tout les systèmes confondus "pc".
 
Du coté d'ati, on s'en branle un peu de tout ça.  
 
Déjà, on sort des drivers (windows ou autres) qui sont à peine buggués (je connais pas d'utilisateurs ati qui ont pas de blemes avec les drivers ati). Il y a d'ailleurs fort à parier qu'a la sortie de halflife2, il y aura une foule de commentaires de mec completement paumés avec leur radeon qui pourront pas le faire tourner à cause des drivers.
 
On s'oriente à fond sur les spécifications directx, et finalement on sort une carte soit disant "PC" qui supporte meme par l'acceleration 3d sous linux, qui supporte pas du tout les bsd et unix.


Message édité par nicolas_b le 13-09-2003 à 18:00:42
n°2723861
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 13-09-2003 à 18:00:48  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Bah la preuve on l'aura quand tout le monde aura le jeux en mains, et qu'on se rendra compte qu'il y a un ecart de 3 à 4 fps entre le haut de gamme ati et celui de nvidia.
 
Tout ce cinéma sur les cartes ati, nvidia sera bien ridicule, et encore plus ridicule dans deux ans quand halflife tournera à 200 fps et que les 4 fps de différences paraitront bien dérisoire...


 
Faut pas rester là, monsieur. Les blagues les plus courtes sont les meilleures, il est temps de retourner à la réalité et d'arrêter de dire des énormités qui vont à l'encontre de tout bon sens.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Non, remarque, reste encore un peu, tu nous fais bien marrer [:intercalaire]


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2723886
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-09-2003 à 18:14:34  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Parce que c'est vrai que chez ati , ils sont blancs comme neige au niveau des standards ...
 
Excuse moi de te rappeller que si nvidia a choisi cette architecture, c'est pour pouvoir etre utilisé pleinement par directx, par opengl sur tout les systèmes confondus "pc".
 
Du coté d'ati, on s'en branle un peu de tout ça.  
 
Déjà, on sort des drivers (windows ou autres) qui sont à peine buggués (je connais pas d'utilisateurs ati qui ont pas de blemes avec les drivers ati). Il y a d'ailleurs fort à parier qu'a la sortie de halflife2, il y aura une foule de commentaires de mec completement paumés avec leur radeon qui pourront pas le faire tourner à cause des drivers.
 
On s'oriente à fond sur les spécifications directx, et finalement on sort une carte soit disant "PC" qui supporte meme par l'acceleration 3d sous linux, qui supporte pas du tout les bsd et unix.


 
non ati n'a jamais été blanc comme neige mais ca on le dit pas non plus  ;)  
 
par contre nvidia nous a bien montré sont coté obscure depuis la FX :lol:
 
quand au drivers buggés de chez ati ca me fait marrer :D t'es vraiment a bout d'arguments la :D
tu confonds la 8500 et la 9700  :whistle: et la 9700 n'a pas eu des drivers plus buggés que les deto. faut evoluer un peu gars  :ange:  
et puis les deto ils sont si bons que ca ? ils sont tellement bon et ultimes que tous les nvidiots disent toujours "attendez les prochains!"
 
quand a linux tu es HS parce que on a dit que la radeon etait 100% directX9 a l'inverse de la FX. y a directX sur linux ? :whistle:  
 
je suis d'accord HL2 ne reprensente pas tout le monde du jeu vidéo c clair. mais Nvidia ne represente pas non plus le monde de la 3D  :kaola:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°2723902
cpdump
Posté le 13-09-2003 à 18:21:04  profilanswer
 

Trop drole ce topic, je reviendrais  :D  
 
De toute façon, vous n'avez rien compris, Amiga c'est trop bien et Atari ST c'est de la merde  :lol:

n°2723958
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2003 à 18:40:41  answer
 

nicolas_b a écrit :


 
Parce que c'est vrai que chez ati , ils sont blancs comme neige au niveau des standards ...
 
Excuse moi de te rappeller que si nvidia a choisi cette architecture, c'est pour pouvoir etre utilisé pleinement par directx, par opengl sur tout les systèmes confondus "pc".
 
Du coté d'ati, on s'en branle un peu de tout ça.  
 
Déjà, on sort des drivers (windows ou autres) qui sont à peine buggués (je connais pas d'utilisateurs ati qui ont pas de blemes avec les drivers ati). Il y a d'ailleurs fort à parier qu'a la sortie de halflife2, il y aura une foule de commentaires de mec completement paumés avec leur radeon qui pourront pas le faire tourner à cause des drivers.
 
On s'oriente à fond sur les spécifications directx, et finalement on sort une carte soit disant "PC" qui supporte meme par l'acceleration 3d sous linux, qui supporte pas du tout les bsd et unix.


 
le probleme de la reputation des driver ati vient qu'a chaque nvelle version il mette la lsite des bug corrige et la rumeur est partie de la nvidia na jamais publie aucune liste d'amelioration ou autre a aprt tres recement et que tu vois le meme probleme qu'ati ;)
 
 
pour half-life2 faud attendre des bench de site neutre comme hfr nvchips ou autre et la on verra sauf si nvidia nous refait un driver qui enleve le brouillard ou autre comme pour 3dmark

n°2723961
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 13-09-2003 à 18:40:59  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Parce que c'est vrai que chez ati , ils sont blancs comme neige au niveau des standards ...
 
Excuse moi de te rappeller que si nvidia a choisi cette architecture, c'est pour pouvoir etre utilisé pleinement par directx, par opengl sur tout les systèmes confondus "pc".
 
Du coté d'ati, on s'en branle un peu de tout ça.  
 
Déjà, on sort des drivers (windows ou autres) qui sont à peine buggués (je connais pas d'utilisateurs ati qui ont pas de blemes avec les drivers ati). Il y a d'ailleurs fort à parier qu'a la sortie de halflife2, il y aura une foule de commentaires de mec completement paumés avec leur radeon qui pourront pas le faire tourner à cause des drivers.
 
On s'oriente à fond sur les spécifications directx, et finalement on sort une carte soit disant "PC" qui supporte meme par l'acceleration 3d sous linux, qui supporte pas du tout les bsd et unix.


 
tu retardes mon gars... Honnêtement, j'ai évité pendant très longtemps les ATI comme la peste a cause de leurs drivers. Mais pour la génération des 9800/9700/9600/9500/etc, c du nickel chrome. Je peux t'assurer que je n'ai AUCUN problème (en tout cas pour le moment) avec ma 9800. Et de toute façon, c bien simple : bonne ou pas dans HL2, ma 9800, si elle avait eu des drivers de merde, elle dégageait.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2723993
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-09-2003 à 18:51:07  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
 
Déjà, on sort des drivers (windows ou autres) qui sont à peine buggués (je connais pas d'utilisateurs ati qui ont pas de blemes avec les drivers ati). Il y a d'ailleurs fort à parier qu'a la sortie de halflife2, il y aura une foule de commentaires de mec completement paumés avec leur radeon qui pourront pas le faire tourner à cause des drivers.
 
 


ah y en a au moins un => moi [:yaisse2]  
 
pour les pb sous hl2 si ca reste du niveau :" je choisis aa 4x ou 6x ?" je ne pense pas que les fanATIcs se plaindront
les nvidiots avec leurs " yeeaaah j'suis en 640x480 c super jouable, jamais je regretterais l'achat de ma 5900ultra pour hl2 " seront plus rares  :whistle:

n°2723999
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 13-09-2003 à 18:53:19  profilanswer
 

BOTHARY a écrit :


ah y en a au moins un => moi [:yaisse2]  
 
pour les pb sous hl2 si ca reste du niveau :" je choisis aa 4x ou 6x ?" je ne pense pas que les fanATIcs se plaindront
les nvidiots avec leurs " yeeaaah j'suis en 640x480 c super jouable, jamais je regretterais l'achat de ma 5900ultra pour hl2 " seront plus rares  :whistle:  


 
avec une 5900, ça devrait qd même passer en 800*600, n'exagérons pas...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2724020
nicolas_b
Posté le 13-09-2003 à 19:02:21  profilanswer
 

60 fps en qualité moyenne 1024, j'imagine ce que ça donne tout à fond avec l'aa et l'ani  :lol:  
 
Vous trippez vraimment trop avec vos ati :hello:
 
 


Message édité par nicolas_b le 13-09-2003 à 19:07:19
n°2724038
blazkowicz
Posté le 13-09-2003 à 19:07:07  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

60 fps en qualité moyenne 1024, j'imagine ce que ça donne tout à fond avec l'aa et l'ani  :lol:  
 
Vous trippez vraimment trop avec vos ati :hello:
 
http://www.gamersdepot.com/hardwar [...] 1_1024.gif


 
qualité moyenne :heink: :o
 
 
(je reprend ton schéma, il passe mieux sur fond gris :))
http://www.gamersdepot.com/hardware/video_cards/ati_vs_nvidia/dx9_desktop/hl2_followup/dx81_1024.gif
 
ah je vois, c'est en DX 8.1
la différence de framerate avec le mode DX9 se joue à 1 fps voire rien.. voire le mode DX9 plus rapide parfois


Message édité par blazkowicz le 13-09-2003 à 19:09:07
n°2724043
nicolas_b
Posté le 13-09-2003 à 19:09:02  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
qualité moyenne :heink: :o


 
Bah les benchs ils sont fait en reglages standards 1024. Il faut pas hallucinner, les cartes qui feront tourner ce jeux à fond elles sortiront dans 2 ans ;)
 
merci pour le schéma ;)


Message édité par nicolas_b le 13-09-2003 à 19:09:40
n°2724055
blazkowicz
Posté le 13-09-2003 à 19:14:19  profilanswer
 

c vrai que 1024 sans fsaa et aniso je peux plus supporter :vomi:

n°2724067
nicolas_b
Posté le 13-09-2003 à 19:20:52  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

c vrai que 1024 sans fsaa et aniso je peux plus supporter :vomi:
 


 
Il y a fort à parier que ça soit sans fsaa et aniso vu les screenshots on voit quand meme pas d'aliasing. Et sur leurs benchs, ils mettent la ti4600 pas loin derrière la fx5900u.
 
Alors qu'on sait tous qu'une ti4600 avec l'aniso et l'aa d'activé ne peut carrement pas avoir des performances comparables à une fx5600, 5900, radeon 9600.

n°2724068
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 13-09-2003 à 19:21:20  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

(...)
Déjà, on sort des drivers (windows ou autres) qui sont à peine buggués (je connais pas d'utilisateurs ati qui ont pas de blemes avec les drivers ati).
(...)
On s'oriente à fond sur les spécifications directx, et finalement on sort une carte soit disant "PC" qui supporte meme par l'acceleration 3d sous linux, qui supporte pas du tout les bsd et unix.


Sors de ta grotte, mon pauvre! Je suis pret à parier que bientot tu vas nous sortir que le P4 a des performances minables et que l'athlon chauffe beaucoup plus que n'importe quel Intel :lol:
 
Si ATI ne fonctionne pas du tout sous linux, comment expliques-tu ca : http://www.digit-life.com/articles [...] index.html ?

n°2724081
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 13-09-2003 à 19:25:39  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

60 fps en qualité moyenne 1024, j'imagine ce que ça donne tout à fond avec l'aa et l'ani  :lol:  
 
Vous trippez vraimment trop avec vos ati :hello:


:sarcastic:
Je crois que tu n'as encore une fois rien compris, le débat ne consiste pas à se prosterner devant ati, mais à s'interroger et à critiquer les performances abyssales des gffx. Tu remarqueras d'ailleurs que les gf4 ne sont PAS critiquées.

n°2724084
nicolas_b
Posté le 13-09-2003 à 19:28:04  profilanswer
 

_JbM a écrit :


Sors de ta grotte, mon pauvre! Je suis pret à parier que bientot tu vas nous sortir que le P4 a des performances minables et que l'athlon chauffe beaucoup plus que n'importe quel Intel :lol:
 
Si ATI ne fonctionne pas du tout sous linux, comment expliques-tu ca : http://www.digit-life.com/articles [...] index.html ?


 
Héhé mon petit gars, installe ta carte ati sous linux, et revient me voir , je te donnerais des cours.
 
Non d'ailleurs, c'est nul ce que je te dis ... Va voir directement sur les sites consacrés à linux, et regarde quels sont les echos sur ces fameuses radeon 9x.


Message édité par nicolas_b le 13-09-2003 à 19:33:17
n°2724092
nicolas_b
Posté le 13-09-2003 à 19:31:25  profilanswer
 

_JbM a écrit :


:sarcastic:
Je crois que tu n'as encore une fois rien compris, le débat ne consiste pas à se prosterner devant ati, mais à s'interroger et à critiquer les performances abyssales des gffx. Tu remarqueras d'ailleurs que les gf4 ne sont PAS critiquées.


 
Non je crois que c est toi qui a pas compris, le débat ne consiste pas à se palucher sur les performances abyssales de la gfx en bon  "ativistes" mais de regarder comment optimiser halflife2 en fonction de chaque carte graphique.  
 
Le probleme c'est qu'ici, il y a essentiellement que des boulets qui se la ramenent pour balancer sur les performances de nvidia alors que c est completement HS.


Message édité par nicolas_b le 13-09-2003 à 19:35:46
n°2724100
@chewie
Posté le 13-09-2003 à 19:36:38  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Bah les benchs ils sont fait en reglages standards 1024. Il faut pas hallucinner, les cartes qui feront tourner ce jeux à fond elles sortiront dans 2 ans ;)
 
merci pour le schéma ;)


C'est pas encore fini ton troll...
 
 
Les bench sont fait en full detail pour montrer les differences de perfs directx 8/9.

n°2724109
nicolas_b
Posté le 13-09-2003 à 19:39:43  profilanswer
 

@chewie a écrit :


C'est pas encore fini ton troll...
 
 
Les bench sont fait en full detail pour montrer les differences de perfs directx 8/9.


 
Ouai bah sortons nos lunettes, regarde un peu cette tof:
 
http://www.gamersdepot.com/hardware/video_cards/ati_vs_nvidia/dx9_desktop/hl2_followup/7_s.jpg
 
http://www.gamersdepot.com/hardwar [...] owup/7.jpg
Wow, merci l'aliasing, ça en fait quasimment mal aux yeux...


Message édité par nicolas_b le 13-09-2003 à 19:40:14
n°2724111
@chewie
Posté le 13-09-2003 à 19:40:59  profilanswer
 

Un timbre post, bien...
 
 
Et full detail c'est hors FSAA et aniso, ca as toujours ete comme ca dans tous les benchs...

n°2724114
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 13-09-2003 à 19:43:15  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Héhé mon petit gars, installe ta carte ati sous linux, et revient me voir , je te donnerais des cours.
 
Non d'ailleurs, c'est nul ce que je te dis ... Va voir directement sur les sites consacrés à linux, et regarde quels sont les echos sur ces fameuses radeon 9x.


Ca tombe bien, j'ai une radeon 9500pro, une suse 8.1 avec l'xfree 4.2 d'origine, et les avant-derniers drivers ATI. Et figure-toi que ca fonctionne tres bien. Si tu veux, je reboote pour te faire une capture d'écran en openGL sous X, car je suis justement en train de m'initier un peu à cette api.
 

Citation :

Sujet : [Topic Officiel] Half-life 2 et les cg: infos, conseils, ..


Je ne pense pas que comparer les performances des cartes graphiques chiffres à l'appui soit hors sujet


Message édité par _JbM le 13-09-2003 à 19:46:39
n°2724125
nicolas_b
Posté le 13-09-2003 à 19:47:58  profilanswer
 

_JbM a écrit :


Ca tombe bien, j'ai une radeon 9500pro, une suse 8.1 avec l'xfree 4.2 d'origine, et les avant-derniers drivers ATI. Et figure-toi que ca fonctionne tres bien. Si tu veux, je reboote pour te faire une capture d'écran en openGL sous X, car je suis justement en train de m'initier un peu à cette api.
 
[quote]Sujet : [Topic Officiel] Half-life 2 et les cg: infos, conseils, ..[quote]
Je ne pense pas que comparer les performances des cartes graphiques chiffres à l'appui soit hors sujet


 
Un coup de glxinfo pour le bench ça suffira.  
 
Si tu cherches des conseils sur le dev opengl et sdl, tu peux consulter le site de gcn:
 
http://www.games-creators.org/
 
Il y a des bons tutoriaux, et il y a aussi le chan irc sur langochat qui est pas mal.
 

n°2724131
Nicjac
Posté le 13-09-2003 à 19:49:23  profilanswer
 

J'ai toute ma confiance en nvidia jusqu'à la sortie d'HL2, après si ils se planté je renvendrai ma FX5900 ultra ( si je trouve un acheter  :cry: ) pour une nouvelle ATI à base de R360.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
 

Sujets relatifs
[boitier] J'hésite et je cherche des conseils...ou trouver plus d'infos sur les parametres du bios de l'asus A7N8Xdel
upgrade pc , conseils?P4C800-E DELUXE / P4C800 : BIOS v1011 officiel !
[Avis, conseils] Trio cpu/mobo/ram correct ?Un point sur les bonnes configs pour jouer : des conseils ?
conseils pr une config optimisée pr la vidéo et l'image5900 Ultra ou 9800 Pro 256 pour Half-Life 2 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Half-life 2 et les cg: infos, conseils, ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR