|
Auteur | Sujet : Ecran noir de temps en temps sur Windows 10 |
---|
hetre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-01-2020 à 17:45:21 |
nugget34 |
Message cité 1 fois Message édité par nugget34 le 09-01-2020 à 22:06:41 |
hetre |
|
nugget34 | est ce que tu as installé tous les drivers qu'il t indiquait comme manquant ?
|
hetre |
|
naphh minai shinmai | quand tu as un truc important, je conseil de pas toucher les pc a reparer xd
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 10-01-2020 à 03:46:43 |
hetre |
|
hetre |
|
Publicité | Posté le 10-01-2020 à 07:13:04 |
nugget34 | bon il faut raison gardé. booster driver contrairement à ce qui est indiqué au dessus marche très bien, et permet de corriger une grande partie des drivers et ce très rapidement.
Message cité 1 fois Message édité par nugget34 le 10-01-2020 à 08:15:20 |
chermositto | les pc de marques ont très souvent des pilotes spécifiques de réseau, de son , de carte graphique tierce souvent (même si sur ce dell, les drivers intel normaux devraient fonctionner) et les drivers génériques ne sont pas appropriés. Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 10-01-2020 à 08:15:18 |
chermositto |
Vous pensez que c'est la bonne page ? Vous n'êtes pas sur ? Pour le problème de l'écran et du reste : ce que personnellement je ferais D'abord il faut sauvegarder tout ce que j'ai indiqué sur mon post Donc achat boitier externe + disque dur procédure Dell pour les différentes restaurations proposées : https://www.dell.com/support/articl [...] ll?lang=fr perso je prendrais : Réinstaller Windows 10 à partir de l’image d’usine Dell à l’aide de l’Environnement de récupération Windows (WinRE) Même si il y a une option de réinstaller w10 en préservant les données, il faut toujours avoir une sauvegarde de celles-ci sur un autre disque. Une fois la réinstallation faite, vous installez OetO shutup pour bloquer momentanément les mises à niveau de windows. https://www.oo-software.com/fr/shutup10 Pas les mises à jour. Seulement les mises à niveau. Tout cela est parfaitement faisable en lisant et en faisant les choses une par une. Message édité par chermositto le 10-01-2020 à 08:43:51 |
nugget34 |
Message cité 1 fois Message édité par nugget34 le 10-01-2020 à 08:20:52 |
artouillassse Pas mieux :o |
Par contre pour les conseils de téléchargement d'utilitaires bidons pour mettre à jour tout et n'importe quoi ce serait sympa d'aller les donner ailleurs. Je rappelle qu'Hetre n'est pas ton cousin ou ton pote, qu'il a besoin de son PC pour bosser, et que pour l'instant tes conseils ne l'ont pas aidé et lui ont fait perdre du temps. Donc si c'est pour rajouter des problèmes à l'utilisateur, merci d'aller sur J-V.com. Voilà, ça peut paraitre un peu sec et froid comme commentaire mais l'intention n'est pas de te pourrir, simplement te faire réfléchir à ce que tu conseilles à d'autres. Message édité par artouillassse le 10-01-2020 à 08:42:38 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
hetre |
|
nugget34 |
Message édité par nugget34 le 10-01-2020 à 08:57:24 |
chermositto |
Votre soucis d'écran est donc réglé ? Pour le son, allez dans les gestionnaire de périphériques windows, contrôleur audio video et jeux /propriétés/pilote/mettre à jour le pilote. Message édité par chermositto le 10-01-2020 à 09:23:48 |
artouillassse Pas mieux :o | En plus tu étais parti sur un bon conseil : regarder dans l'observateur d'évènement windows juste après le fameux écran noir. Voyons si la réinstallation du pilote audio depuis le site Dell suffit, en espérant que driver mes boules n'ait pas fait n'importe quoi. Par contre j'ignore où tu as trouvé ce lien vers un driver audio, mais tous les pilotes pour l'inspiron 3662 sont ici : Il faut télécharger et exécuter le dernier de cette liste : "Pilote de l’utilitaire Intel Chipset Device Software" Message édité par artouillassse le 10-01-2020 à 09:29:33 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
hetre | Bonjour,
|
- Soit c'est un simple problème software qu'on arrive pas à identifier aujourd'hui et la réinitialisation te permettra de retrouver un PC fonctionnel. - Soit c'est un problème hardware qu'une mise à jour révèlerait, ça peut arriver également j'imagine. A ce moment là il est difficile d'identifier la cause vu qu'on veut éviter de remettre une mise à jour qui a conduit à la découverte de ce problème. - Soit c'est un problème hardware indépendant d'une mise à jour et à ce moment là c'est une coïncidence qu'il soit arrivé en même temps qu'une mise à jour, mais à ce moment là il sera également présent à la réinitialisation d'usine. Pour en revenir à ce fameux écran noir par intermittence, est-ce que le problème est aussi invasif que celà ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 10-01-2020 à 09:59:43 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
chermositto |
Après sauvegarde des données bien sur. Que vous pouvez quand même faire vous même. Soit on fait soi même et c'est gratuit, soit on fait faire et on raque et c'est vrai dans tous les domaines. Je ne parle que de l'écran noir. Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 10-01-2020 à 10:54:22 |
hetre |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
hetre |
|
L'imprimante notamment j'ai du mal à voir à quel moment ça prend du temps, peux-tu m'éclairer là-dessus ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 10-01-2020 à 15:31:46 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
hetre |
|
nugget34 | as tu essayé d'installer le driver pour la cg que j'ai donné plus haut ?
Message cité 1 fois Message édité par nugget34 le 10-01-2020 à 18:08:15 |
hetre |
Message édité par hetre le 10-01-2020 à 19:59:50 |
nugget34 | tu peux telecharger le plus récent qui date de décembre ici
Message cité 1 fois Message édité par nugget34 le 10-01-2020 à 20:15:28 |
hetre |
|
nugget34 | Oui, il a l'air de correspondre celui la. Par contre, je ne connais pas le site.
Message cité 1 fois Message édité par nugget34 le 10-01-2020 à 20:22:43 |
hetre |
|
hetre |
|
kabyll | Essaye tjs de desactiver la mise en veille de l'ecran ou d'augmenter le delai avant la veille. Ca se passe ds Parametres > Systeme > Gestion de l'alimentation Puis là en principe y a un temps pour la veille de l'ecran Sinon aussi du cote de Parametres > Personnalisation > Ecran de verrouillage Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 11-01-2020 à 01:59:11 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour achat ecran | Ma CG fait un écran noir parfois et sa température est folle |
Windows plante à cause du Bios... | Adaptateur pour brancher l'écran d'un PC portable à du DVI ou HDMI ? |
Écran noir après avoir reset mon pc | Ssd Nvme détecté par le bios mais pas par windows |
Plantages sous Windows avec disque nvme? | Écran noir lorsque je lance des jeux |
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir de temps en temps sur Windows 10 |