jeantoure a écrit :
Bonjour,
Je m'inquiète un peu à propos des températures de ma rtx 2060: j'ai le modèle gigabyte windforce avec 2 ventilos en semi-passif et voilà mes temp:
- 50°C en idle
-jusqu'à 80°C selon les jeux et l'utilisation de la CG
Je m'inquiète car avec mon ancienne gtx 970 je ne dépassait pas les 60°C en jeu, pourtant ma nouvelle config est mieux refroidi que l'ancienne avec un dark rock 4 sur le processeur qui ne dépasse pas les 50°C et 2 Ventilos de 240 à l'avant et un de 120 à l'arrière.
Merci d'avance
|
Hum... Tu jouais au démineur avec la 970 ? :-)
Au mieux en jeu tu aurais du avoir 70°C mais la moyenne s'établi à 80/85°C
Ma config, ancienne était orientée silence et dissipation et en idle et en regardant une video youtube en HD j'étais à 50/52°C (MSI Gaming 4G donc bien ventilée) donc ta mesure est fausse
Ensuite iil faut savoir que les cartes actuelles sont orientées éco d'énergie et moindre chauffe (pour éviter les retours)
J'ai une ancienne EVGA superclocked, sans limite logicielle pour le TDP, et dont l'alarme de chauffe de la puce se déclenchait à ... 119°C avec coupure du PC à 123°C
Les VRM supportaient 110°C
En fait ce qui peut morfler à ces températures ce n'est pas la carte mais les composants autour, sans compter que si il y a chauffe il y a consommation de courant donc.. chauffe supplémentaire
L'alim prend une claque également, et on réduit globalement la durée de vie du PC