criminologue | Valaint67130 a écrit :
Températures normales en UHD, surtout avec le gpu à 99%
C'est un bon modèle de cartes que tu as, elle fait partie de celle qui ont un tdp un plus élevé que les modèles de base, et donc une conso et des perfs un peu plus hautes, c'est le bios de la cg qui gère tout ça de base, tu ne peux pas vraiment influer sans logiciel sous windows (Afterburner, Gpu tweak 3 etc)
Tu peux très bien brider le tdp de ta carte via Afterburner ou assimilé, et ainsi réduire la chauffe.
Pour exemple dans mon cas je consomme de base 420w, que j'ai baissé entre 350-375w lors des grosses chaleurs, toujours dans mon cas, c'est pour réduire le bruit pas vraiment la chauffe car dans tout les cas la cg feras tourner les ventilos pour ne pas dépasser 85°.
Le pc ne consommeras pas plus avec une carte qui chauffe, à part sur les ventilos du boitier si ils sont réglés pour avoir beaucoup de tours, mais ça va se jouer à quelques watts.
Le mieux est de laisser la 3080 se gérer toute seule, en général les courbes Quiet de ce genre de cgs ont un bon ratio refroidissement/bruit d'origine
C'est quoi ton boitier ? Ce dernier et son équipement joue beaucoup dans le silence/régime des ventilos, surtout avec un gros gpu qui pointe à 400w comme le tiens.
|
Salut, j'ai acheté un nouveau boitier un Corsair 5000D, ca me semble aéré correctement. Avant j'avais un fractal R5 qui était plus silencieux mais plu isolé, pas de sortie d'air. Je pense qu'avec une RTX 3080, vaut mieux avoir un boitier un peu plus ouvert. Je pense juste régler les ventilos dans le bios (CPu et autres) pour peut être les mettre au minimum quand je ne suis que sur le net et le word durant la journée pour mon boulot. Je vais surtout voir pour les ventilos mais si 81 degrés en jeu ca n'est pas mauvais, je vais laisser comme ca car j'ai un écran LG oled 42 pouces et je trouve que sur Red Dead rédemption la différence est flagrante entre le quad HD et le 4K surtout à 1 mère de l'écran. Du coup, j'utilise réellement la 3080 pour son utilité, c'est à dire jouer en 4K. (je préfère jouer à red dead en 70FPS en 4K qu'en quad HD a 110 fps), Sinon ma config, c'est i7 12700K, ventirad Noctua CHROMAX BLACK, RTX 3080, 2HHD 8 teras, 1 SSD 1 Tera, un M2 de 500 giga pour l'os. Alimentation corsair AW760 que j'ai depuis 7 ans. J'ai aussi une carte son Asus Essence STX que je dois avoir depuis 15 ans, j'aimerai la changer pour un DAC en dehors du PC mais impossible d'avoir des avis clairs sur un DAC supérieur à cette carte. je dis ça car j'ai l'impression que la carte son reçoit des perturbations de la RTX 3080 qui est maintenant plus proche (comparé à la GTX 970 qui était moins épaisse) |