Bonjour,
Je viens de m'offrir un PC reconditionné Fujitsu esprimo E710 ssf a très bon prix je pense (140€) , la configuration est la suivante:
-Intel core I5 3470 (3,6Mhz)
-8GB de Ram DDR3 (1333Mhz)
-SSD 512GB
L'idée est d'en faire un pc de salon raccordé ma tv Samsung 50P , mon utilisation est principalement multimédia , mais également un peu de gaming occasionnel pour me faire plaisir (GTA V), c'est pour cette raison que j'ai également acheté une carte graphique Asus Geforce GT 1030 version fanless (90€) , dont je suis très satisfait au niveau des performances pour GTA V, ça me donne ça:
1080P, presque touts les détails en very high, 40 - 50 fps , fréquence 1692Mhz , GPU 99% 85°C / 30 fps stable fréquence 1692Mhz , GPU 70% 75°C
Ma première question est comment la fréquence peut monter aussi haut alors que sur les specs de la carte elle a une vitesse de base de 1227 Mhz ,et 1500 en mode boost? ( je ne l'ai pas overclocker)
ma deuxième question concerne les températures , n'est t'elle pas trop élevé en full load? je sais que le boitier ssf et le refroidissement passif n'arrange pas les choses, mais je voudrais être sur qu'il n'y a aucuns risque pour mon matériel de jouer a cette température , je précise qu'il y a un petit ventilateur dans ce boitier qui tourne a 635 rpm.
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Message édité par fabo63 le 13-10-2020 à 16:52:49