Mango75 a écrit :
Alors en fait j'ai trouvé un topic qui traite du problème avec les RTX 3000. En fait en désactivant le CSM dans le bios ça a solutionné mon problème : les 4 bips ont disparu. Mon modèle de CM : Z370 HD3P.
edit : En fait maintenant mon problème c'est que la température du GPU n'est pas stable ... sous windows sans rien faire, elle monte de 40 à 60 °C, du coup la ventilation s'active, la temp redescend à 40, repasse en passive, la temp remonte, etc ... je n'avais pas ça avant avec la 1070 ...
|
Ampere consomme plus de watt en idle que les autres générations, particulièrement en double écran; il y a également un bug avec gsync et les hautes fréquences qui augmentent la conso en idle (voir la release note des derniers pilotes).
Ta carte (comme la plupart) a un mode 0db: les ventilos ne tournent pas quand la température est inférieure à xx° et/où que la conso ne dépasse pas xx watt (voir doc fabricant).
Etant donné la conso en idle relativement élevé, les températures au repos sont relativement élevé et c'est normal.
En fonction du modèle et des performances du refroidisseur, il se peut que la gestion des ventilos fassent le yoyo (arrêt/marche etc..).
Asus sur les versions Tuf avaient ce problème: ils ont publié un bios pour modifier le profil du 0db (les ventilos ne se déclenchent maintenant qu'à partir d'une conso de 50 watt et/où une température de 51°).
Avant le correctif bios, les ventilos se déclenchaient à partir de 40 watt... en double écran, la carte consomme 44 watt donc ils tournaient en continu.
Bref, regarde s'il n'y a pas d'update bios sur le site du fabricant si ça te gêne où rajoute de l'airflow dans ton boitier.
Edit: content que ta carte mère ne bip plus
Message édité par zouaf le 17-12-2020 à 11:17:21