|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nvidia silencieuse en charge ? Laquelle choisir en 2024 ? |
Publicité | Posté le 19-05-2024 à 18:43:54 |
lesabreur | Salut,
|
Thyrion_ | Pour encore moins de bruit tu peux baisser la puissance consommée /le "Power limit", voir régler la courbe de tension (c'est plus compliqué mais un peu plus efficace encore, exemple : https://www.msi.com/blog/msi-afterb [...] ingguide). Tu perdras un peu de perf mais gagneras proportionnellement plus en consommation et donc en bruit. Pour commencer vaut mieux rester sur le réglage de la puissance consommée "power limit". |
Space Profil: Maux des rateurs |
oui en effet , sans parler qu'en 1080p en passant sur une 4070 , sa config n'est plus homogène , l'I5 9600 sera plus limitant sur les titres plus gourmands en CPU.
Cela sert à pas grand chose de s'ennuyer de faire de l'undervolting avec des 4070 , ce sont des modèles qui chauffent assez peu et qui ont qu'un TDP de 200W. Message édité par Space le 04-06-2024 à 16:06:32 --------------- Ma cinémathèque |
ddlabraguette |
Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 04-06-2024 à 15:41:21 |
Sur les gros titres quand tu as 45° avec une RTX 4070 c'est que le GPU n'est pas très sollicité , il y a plus de chance d'ètre au alentour de 50-60% de charge que de 90-100% de charge d'autant plus que Jedi Survivor gère le DLSS3, sans parler aussi qu'on ne sait pas avec quel refreshrate il joue
--------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 04-06-2024 à 16:02:36 |
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 04-06-2024 à 16:30:09 |
Space Profil: Maux des rateurs | Je n'ai jamais dit que c'était overkill , on faisait qu'expliquer la raison des basses températures
Non pas uniquement lorsque le GPU n'est pas particulièrement sollicité, il peut de lui mème baisser sa fréquence core , c'est un fonctionnement normal d'un GPU pour gérer une consommation normale.
kabyll | @ddlabraguette:
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
uNReaLx77 üNReaL | Et la vitesse des ventilo...
|
Space Profil: Maux des rateurs | Tu peux aussi installer MSI AB pour avoir des informations en OSD.
Space Profil: Maux des rateurs | C'est Uncharted: The Lost Legacy sorti sur PC avec Uncharted 4 en 2022 pour ètre précis. --------------- Ma cinémathèque |
uNReaLx77 üNReaL |
|
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 05-06-2024 à 16:01:48 |
uNReaLx77 üNReaL | J'ai des jeux je tombe a 1800 2000... Mais.je laisse pas leur truc, en jeux faut qu'elle soit a fond tout le temps... |
Je laisse le mode normal, C'est très bien géré dans 99% des titres , en plus si tu le modifies ta conso explose , pour Uncharted par exemple si je modifie le mode de gestion d'alimentation , sur la scène ci-dessus la fréquence passe donc vers 2825mhz constante mais la conso explose , je suis pas loin de 120W et les perfs sont strictement les mèmes.
ddlabraguette | Je suis en normal aussi
Message édité par ddlabraguette le 05-06-2024 à 19:40:10 |
golgota333 |
Salut, Pour ma part , je te conseille Une Nvidia rtx 4070 Founder edition.Elle est en en ce moment à 609 euros sur la boutique Nvidia. Seul bémol , si j'ose dire c'est que sur les modèles RTX 4070 , il n' y a pas de Led blanche comme sur les 4080/4090.Si tu n'aimes pas le RGB , pour 609 euros , c'est une bonne alternative. Dommage pour «seulement» 50 euros de plus , il y avait le modèle RTX 4070 super a donc 659 euros mais il est en rupture de Stock https://store.nvidia.com/fr-fr/ EDIT : tu as la Nvidia 4060 TI FE pour seulement 439 euros !! comme tu avais une RTX 3060 TI , elle pourrait bien la remplacer et avec des températures super basse !! Sinon , si tu veux monter en gamme il ya La RTX Nvidia 4070 super FE qui est disponible !! mais à 659 euros. Je vois que la RTX 4080 super FE et 4080 FE sont encore en rupture de stock , apparemment dit-on il y aurait des bots pour passer des commandes de ces cartes.Pour le data Mining ? Message édité par golgota333 le 08-06-2024 à 03:34:33 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
Space Profil: Maux des rateurs | Tu peux installer MSI Afterburner pour changer la courbe de ventilation et tu peux aussi undervolter la CG. Message édité par Space le 07-06-2024 à 11:31:10 --------------- Ma cinémathèque |
golgota333 | https://store.nvidia.com/fr-fr/gefo [...] PU,DESKTOP Bizarre , il n' y a pas de modèles Nvidia RTX 4070 TI super FE ? Sinon encore une fois pour 439 euros , vous avez une 4060 TI FE ou une 4070 FE pour 609 EUROS voir une RTX 4070 super FE pour 659 euros. Comme dit-on.Y'a pas photos ! en plus d'être beaucoup moins chère car Nvidia respecte le prix conseillé MSRP .Les cartes Nvidia Édition Fondateur sont de meilleur qualité , que ce soit au niveau du circuit imprimé , des phases d'alimentation ,de la qualité du GPU et surtout aussi du refroidissement. C'est impressionnant ,Choquant ! Passant d'une Gigabyte Aorus master RTX 2080super qui était régulièrement à plus de 80 degrés en plus de consommer +220 watts à une RTX 4080 SUPER FE. Désormais , sur le même jeux en l’occurrence Wow Dragonflight. Je ne dépasse rarement les 60 degrés et à peine les 200 watts avec quelque pics à 300 watts. À part le rgb magnifique des pales ventilateurs de l'Aorus master 2080S qui avait un effet thérapeutique reposant je ne vois rien de positif pour les cartes customs.À part , si elles sont moins chère. Donc si attiré par le RGB. Si oui alors orientez-vous vers une Aorus master. Ce sont les meilleurs en RGB sinon orientez-vous vers un modèle Nvidia FE si disponible. Et pour information seuls les modèles (4080,4080S,4090 ) disposent d'un beau éclairage blanc du logo Geforce RTX et d'une led blanche en ligne sur le backplate. Désolé de faire de la publicité pour Nvidia et LDLC store mais je suis plus que convaincu des modèles Nvidia FE. Un peu sceptique au début car j'avais dans des temps immémoriaux acquis des modèles de référence que ce soit en AMD ou en Nvidia et avant , c’était une catastrophe . Les modèles customs étaient mieux conçu. J'avais eu une Radeon 7970 ghz édition modèle FE et une GTX 980 TI FE doté d'un refroidissement type turbine, blower... avec un seul ventilateur tournant à une vitesse ultra élevée qui était censé expulser l'air chaud à l’extérieur. Mais , ce n’était pas du tout efficace.Température beaucoup trop élevé et surtout un bruit super élevé. Actuellement: les modèles Nvidia FE sont de vrai bijou de conception
Message édité par golgota333 le 11-06-2024 à 00:38:04 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
kabyll | pas tout lu, mais ca n'a pas de sens de comparer une 2080 super et une 4080 FE ou 7970 ou 980 Ti
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
golgota333 |
Et bien on compare la même Gamme de GPU mais de générations différentes.Donc oui, cela a du sens de comparer une 2080super avec une 4080 super.Ce sont les mêmes dénominations donc même niveau de gamme mais avec deux générations différentes.Pour la GTX 980 TI : c'est plus compliqué quatre générations de différence ( prix 750 euros) . On pourrait la comparer à la 4090 ? ou la TitanX (le ultra haut de gamme en 2015) vs 4090 ? 1250 euros pour la Titan X en 2015 vs 2000 euros ++ pour la 4090. Et puis oui c'est choquant,imprésionnant Entre une 2080 super et une 4080 super. On a une augmentation de 2.35 fois en plus de performance. Et inexorablement en lien avec la géopolitique.Les tensions en mer de Chine.La convoitise de l'empire du milieu (la Chine ) de s’approprier la petite île de Taïwan.L'embargo ou l'interdiction des exportations par les États-Unis vis à vis de la Chine de GPU performants ne va pas arranger les choses et diminuer les prix.Profiter pleinement de vos gpus actuels. Message édité par golgota333 le 09-06-2024 à 02:43:52 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Latence installation pilote nvidia | Ordinateur qui plante lorsqu'il y a une vidéo qui charge par exemple.. |
HDCP non pris en charge dans les propriétés audio W10 | Investir en 2024 ou 2025? |
Ventilation carte graphique a fond sans charge | Problème de démarrage serveur avec une NVIDIA TESLA K40 |
Quelle carte reseau choisir | Projet de nouvelle configuration PC 2024-2025 |
Quel AIO choisir ? | pilote nvidia |
Plus de sujets relatifs à : Nvidia silencieuse en charge ? Laquelle choisir en 2024 ? |