|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pas de siganl vidéo alors que le ventilo tourne |
Publicité | Posté le 10-04-2023 à 09:41:56 |
zonka x58 forever! | Tu n'as pas de signal vidéo parce que le PC ne démarre en fait pas ( bios /UEFI ). Merci de détailler processeur, RAM, alim... Les branchements câbles alim CPU , PCI-E sont ok bien sûr ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ok. Dans un premier temps je te conseille de retirer entièrement la carte graphique et de brancher ton écran sur la carte mère pour voir si le pc démarre sur la puce graphique du CPU. Si oui, profites en pour bloquer le port PCI-E de la carte graphique en 'gen 3', sauve, éteins , réessaie avec la CG etc Si ça ne démarre toujours pas sur l'igpu, problème de RAM, pins tordus etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ishawana | Pas de puce graphique sur le CPU, hélas.
|
zonka x58 forever! | Normalement...si?.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ishawana | Tu as raison !!! J'essaie.
|
ishawana | Pas de signal vidéo non plus comme ça. |
ishawana | Il ne reste plus branché sur l'alimentation que les câbles carte mère et CPU, le GPU est donc celui du proc et... Toujours pareil : le PC démarre, l'écran affiche no signal. |
zonka x58 forever! | OK....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 10-04-2023 à 11:38:02 |
zonka x58 forever! | 1) connecteurs CPU : ma crainte était que tu n'aies branché qu'un seul 8 pins et "pas le bon" = si les deux sont branchés, c'est OK (je vais supposer que ce sont bien les connecteurs CPU et que tu n'as pas branché en force des 8 pins PCI-E de carte graphique ) 2) la RAM, en gros , JEDEC c'est la norme classique , et (OC) c'est de l'overclock, pas garanti = tu as de la RAM "standard", ça devrait être OK ; par contre va voir la QVL = liste de compatibilité sur le site MSI : https://fr.msi.com/Motherboard/PRO- [...] upport#mem Message édité par zonka le 10-04-2023 à 12:02:35 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ishawana | Morte de rire avec le coup des câbles CPU et PCI-E :-)))
|
ishawana | Pour Crucial, ils indiquent 8 go ou 16 go mais pas 32 go... |
ishawana | Mais bon, en même temps la mémoire max est de 128 go donc a priori les 32 go devraient aussi convenir. Et sinon, c'est la bonne référence.
|
zonka x58 forever! | On est d'accord, tout ça semble OK.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ishawana | En attendant peut-être d'autres avis, encore merci à toi pour ton aide et ta disponibilité :-)
|
zonka x58 forever! | C'est gentil Disons que pour l'instant je t'ai fait passer le temps
zonka x58 forever! | Non.
ishawana | Oui, le matériel est neuf. Oui, je peux essayer un clear Cmos, de toute façon ça ne peut pas faire de mal à ce stade...
|
ishawana | Si je n'obtiens rien, demain j'appellerai Crucial pour m'assurer que les barrettes de 32 go sont compatibles avec ma carte mère. |
ishawana | Bon, vérification faite, la DDR5 est compatible, donc ce n'est pas elle qui est en cause. |
ishawana | J'ai fait le clear CMOS, toujours aucun signal. Là je suis branchée sur la puce graphique du proc.
|
zonka x58 forever! | Bon.....démontage et examen du socket a la loupe ... Voire démontage complet et test sur un carton pour éliminer un faux contact (les entretoises sont bien mises heiiiiin ) Si tout est ok, CPU ou CM morts etc Message édité par zonka le 11-04-2023 à 13:36:34 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ishawana | Mouais. Pfff... Ça me gonfle mais bon, je m'y prépare depuis hier soir. Je te tiens au courant :-) |
zonka x58 forever! | Juste... L'écran est ok, pas d'adaptateur VGA a la con etc etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ishawana | Oui, en plus j'ai essayé avec plusieurs écrans - enfin, deux, j'ai essayé en HDMI et en DP... Non, ce n'est pas l'écran. De toute façon, je n'ai plus d'écrans avec VGA :-) |
ishawana | Salut :-)
Message édité par ishawana le 11-04-2023 à 16:30:35 |
ishawana | Je vais essayer, je n'ai pas encore tout démonté :-))) |
ishawana | Plein de trucs auxquels jusqu'à présent je n'ai pas pensé. Je vérifie. |
ishawana | Zut les debug leds disent que ni le CPU ni la mémoire ne sont détectés !!!
|
ishawana | Je crois qu'il faut vraiment que je démonte tout et que je remonte. J'ai bien dû monter une bonne vingtaine de PC, je n'ai jamais eu le moindre problème...
|
ishawana | Oui rouge et jaune restent allumés
|
ishawana | Oui bon, les pins sont sur le socket :-) |
ishawana | Bon ben, j'ai bien tout remonté, sur un carton, en faisant super gaffe et toujours pareil : no signal et les deux leds rouge et jaune qui restent allumés. |
Publicité | Posté le |