Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Écrans noirs selon la sortie vidéo HDMI/DP utilisée et FreeSync

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11224186
unknwngues​t
Posté le 22-02-2023 à 09:07:56  profilanswer

Bonjour,
J'ai une carte graphique RX 570 avec des sorties en DP, HDMI et DVI, associée à mon écran Acer VG242YP 1080p144hz avec des entrées HDMI (2.0) et DP. Seulement, différents problèmes selon le câble que j'utilise font que je ne peux avoir un affichage qui fonctionne correctement en jeu.

En DP vers DP, je n'ai littéralement aucun affichage dès le démarrage, le rétroéclairage de l'écran s'allume régulièrement mais n'affiche pas la moindre couleur, ce qui est apparu après environ 3 ans d'utilisation de la carte graphique.

En HDMI vers HDMI, l'affichage s'active uniquement à partir de l'écran de connexion, jamais avant, mais fonctionne correctement sur le bureau. Par contre en jeu, si je suis en plein écran avec FreeSync activé, j'ai assez rapidement des écrans noirs d'environ 5s régulièrement, comme si je débranchais puis rebranchais mon écran. Si je désactive FreeSync ou que je joue en mode fenêtré, plus aucun écran noir. Je ne sais pas si ce problème était présent dès l'achat de mon écran et de la carte graphique car sur cet écran j'étais en DP vers DP jusqu'à ce que le DP ne fonctionne plus. J'ai trouvé un post de 2020 sur le forum Acer qui parle d'un problème très similaire, également en HDMI, avec une carte graphique similaire, presque la même référence d'écran ce qui laisse penser à un défaut de série passé inaperçu si la plupart des gens utilisent le port DP : https://community.acer.com/en/discu [...] reesync-on

Quelle serait la solution la meilleure solution selon vous pour régler ces différents problèmes ? Rester en HDMI sans FreeSync ? Acheter un adaptateur HDMI vers DP afin d'être en DP côté écran ou est-ce que le FreeSync ne fonctionne pas sur des adaptateurs HDMI vers DP ?
Est-ce que cela vaut le coup de tester un autre câble DP, ou avec une autre graphique, ou le problème en DP est forcément lié à la carte graphique ?
Évidemment je pourrai aussi changer pour une carte graphique avec sortie DP fonctionnelle ou un écran 144hz avec FreeSync fonctionnel sur HDMI mais cela revient bien plus cher...

Merci d'avance!

Message édité par unknwnguest le 22-02-2023 à 09:48:41
mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 09:07:56  profilanswer

n°11225053
unknwngues​t
Posté le 24-02-2023 à 20:55:42  profilanswer

Up↑

n°11226723
unknwngues​t
Posté le 01-03-2023 à 17:17:07  profilanswer

Up↑ x2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Cable d Alim Corsair 2x8 Pins vers sortie 12VHPWR 600W (+Gigabyte)Quelle CG pour 3 écrans
RTX 2070 Super et hdmi 2.1Conseil config montage vidéo
Config montage video (Adobe) et un peut de jeuxConseils configuration montage vidéo (DaVinci Resolve)
Upgrade configuration gamer/vidéoG-Sync avec écran FreeSync
Ecrans noirUpgrade Config Montage Vidéo / Gaming
Plus de sujets relatifs à : Écrans noirs selon la sortie vidéo HDMI/DP utilisée et FreeSync

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR