Bonjour à tous, et à toutes, voilà en gros ca fait depuis Noël que j'ai ma config (G860/caviar blue 500 Go/HD 7850) et cela fais aussi plusieurs jours que régulièrement (toutes les 30 sec...) j'entend un sifflement, et parrallèlement, mon afficge change (au début j'avais juste des barres qui se déplaçait vers le bas, j'ai pensé à une "chute" ou dumoin pérturbation de la fréquence d'affichage) et depuis quelques minutes, quand j'entend le sifflement, il se passe des choses bizarres, comme des "carrés" que je vois et qui reste, pendant quelques secondes, bloqués, ou comme si une petite partie de ma fenêtre était transparente, ces "symptomes" n'arrivent pas à chaque sifflement. Je précise que ma carte est OC à 1Ghz pour le gpu, contre 860 Mhz d'origine, et la mémoire à 1350 Mhz, d'ailleurs je possède la carte de chez Saphire, à double ventilo et speedfan ne me dit jamais au dessus de 40-45° pour le gpu. Je vais faire un test en remettant les fréquence d'origine, voir en underclockant, et j'éditerais ou posterais. J'avais pensé à un condo gonflé (évoque sur les forums dans une recherche rapide), mais je ne préfère pas regarder pour le moment, de peur de casser quelque chose.
Merci à tous ceux et celles qui m'ont lu et qui me répondront.
Antoine.