Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que je pose une question sur un forum, ayant toujours trouvé des réponses jusque là.
Je vais vous exposer la situation.
Je suis en possession depuis quelques jours d'un magnifique téléviseur 4k OLED, mais j'ai un ampli A/V qui commence à dater, équipé seulement d'entrées HDMI 1.4
Mon pc, équipé entre autre d'un gpu AMD radeon HD7850, est depuis quelques années branché sur mon ampli via un câble HDMI, et je joue, navigue et regarde des films sur le téléviseur.
J'aimerai donc m'équiper d'une carte graphique plus récente (gtx 1060 ou AMD RX 570) me permettant, entre autre, de visionner des films en 4k.
Hors, ne pouvant passer par mon ampli, je serais dans l'obligation de la brancher directement sur ma TV.
Et ne pouvant me passer d'un son de qualité, je ne me vois pas me brancher en coax ou fibre optique sur l'ampli.
Ma question est donc la suivante:
Sachant qu'il existe des fabricants de cartes qui installent une double sortie hdmi (Asus pour n'en citer qu'un) sur leur produit, je me demandais s'il était possible de dissocier l'image vers une sortie et le son vers l'autre ?
J'espère avoir été clair, et ne pas créer de doublon avec un autre topic, mais je n'ai absolument rien trouver à ce sujet jusqu'ici...
Merci par avance pour vos réponses !