Bonjour bonjour,
Déjà désolé si je ne poste pas sur le bon forum (j'ai hésité avec "matériel et problèmes divers" ), dites le moi s'il faut changer.
Alors voilà plusieurs jours que je me casse la tête sur un problème un peu "particulier", je m'explique :
- Dés que je dépasse 4.2gb de Vram, j'ai soit un retour bureau avec un message windows indiquant "vous n'avez pas assez de mémoire pour continuer l'application" ou soit un joli message d'erreur avec blue screen à la clef
Je n'ai par contre aucun souci de perfs car les cartes tournent bien mais sur les jeux un peu lourds (TW3, bf4, the rise of tomb rider, gta5.. ) qui demandent beaucoup de ressources, la Vram augmente progressivement (c'est pas un peu bizarre aussi ça?) jusqu'à atteindre 4.2gb et paf.. message d'erreur !
J'ai testé les cartes sous firestrike et le score graphics est normal !
Aucune anomalie non plus avec gpu-z, paramètre windows, bios ect qui reconnait bien les cartes avec 6gb de Vram chacune.
Les températures sont très bonnes aussi (9 ventilos avec courbes agressives)
J'ai aussi fait un coup de cccleaner, installé une version plus ancienne de drivers (368.22), vérifié ma ram, retirer les oc cpu et gpu...ect !
Voici mon résultat "WhoCrashed" si ça peut vous parler :
''''Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Mon 27/06/2016 19:46:27 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\062716-6265-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl!TdrResetFromTimeoutWorkItem+0x1B)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF800D9A565EB, 0xFFFFD0002176A918, 0xFFFFD0002176A130)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Bref je suis complètement perdu les copains..
Pour info , je suis en triple écran donc oui la Vram est fort sollicité.
Config:
I7 5930k
x99 sli krait edition
sli 980ti
8*4 ddr4 predator
Win 10, dx12
Par avance merci,
bibi