Bijour !
Je sollicite l'aide de la communauté de l'anneau, et m'en remet à vos conseils des plus avisés =D. Voici mon soucis : depuis quelques jours, j'ai eut une soudaine hausse de température en idle de mon gpu. Du jour au lendemain, je suis passé de 30°C en idle, à 40°C. Alors oui c'est pas la mort, mais du coups mon système devient audible, et à la longue c'est assez énervant vu que j'ai tenté d'optimiser le silence aux petits oignons, et que la tour est à 20cm de moi.
Concernant les températures en jeu, pas de différence.
J'ai pensé à un petit programme malveillant qui me ferait tourner la carte en arrière plan, puisque comme vous le voyez sur l'image ci-dessous, sa fréquence d'horloge est bloquée à 1164 MHz, alors qu'avant dans mes souvenirs, elle passait pas au dessus des 300 en idle (cf screen en dessous). Mais bon, ESET/adwcleaner/Malwerebyte sont revenus bredouilles. J'ai écrémé également pas mal de services inutiles qui se lançaient au boot sans rien demander, du genre nvidia stream, mais pas de changement non plus.
Niveau config si ça peut orienter (0 OC) : i5 4670k, 16 go ram, gtx 970 kfa2, w7 64bits, drivers à jours.
Si vous avez des idées
Message édité par volkthethrue le 27-02-2016 à 17:56:14
---------------
Mon topic Achat/Vente. Clic donc sur le lien tout bleu :v