Bon, nettoyage fait mais ... mon dieu que je suis mauvais... Je comprend d'où peux venir le problème : au montage j'me suis fait un bon p'tit plat de spaghetti, les cables s'entremêlent, touchent quasimment le ventirad, touchent carrément la carte graphique. Du coup j'ose pas poster les photos ^^'
J'ai touché à rien après le nettoyage, pour gérer les cables je devrais tout démonter et je n'ai pas le temps ni le courage aujourd'hui
J'ai tout de même gagné quelques degrés avec le décrassage :
Idle : CPU 25-35 / GPU 25-30
Charge 3d : CPU 40-45 / GPU 60-70
Cela dit ça souffle doucement en idle alors qu'au montage initial (il y a 2 ans donc) on ne pouvait entendre que le disque dur. Je me demande s'il y a moyen de voir quel ventilo fait ce bruit...
Pour le Silent wing, les pâles sont dans le même sens que le 212 evo et ca paraît du coup logique : l'evo évacue la chaleur vers le fond du boitier et celui le repousse vers l'extérieur. J'ai bon ?
A noter que maintenant en charge 3d ca ne souffle plus comme avant. En fait ca ne fait pas un pet de bruit de plus qu'en idle, toujours ce léger ronronnement. Le même qu'un ordinateur classique en fait, je pense que je n'ai juste plus l'habitude d'entendre mon ordi
Message édité par Elgils le 27-02-2016 à 17:54:42