Salut, j’espère que vous allez bien, et merci de consacrer un petit peu de votre temps sur un problème qui ne vous concerne pas.
Alors, je vais essayer de faire simple:
Les 90% du temps, lorsque je joue à un jeu, je vais avoir droit à ce genre de crash. C'est à dire, que je vais lancer un jeu, je vais jouer, mettons 30 mn et, là, sa devient intéressant, j'ai deux possibilités:
-soit, je vais crasher à un moment où la CG est sollicitée pour un chargement (Exemple: Dans SimCity, quand je passe à travers le mode régionale pour charger une autre ville que celle qui était déjà charger, ou dans TESO, si je passe à travers une porte qui va provoquer en temps de chargement -sachant, que je n'ai crashé qu'en en changeant de zone, c'est à dire de style d'environnement naturel-.)
-soit, je vais pouvoir jouer 2,3 heures sans problèmes, je vais sortir du jeux, et là si je lance une application (genre, chrome), la je crash vers un écran NOIR cette fois ci.
A l'opposé, lorsque je joue a South Park: TSOT, aucun problème, je suppose que les ressources de mon PC ne sont pas assez sollicitées pour provoquer quoique ce soit.
mon PC:
Asus ENGTX770
Asus P8Z68-V PRO
Cooler Master Silent Pro M - 700W
Corsair Dominator GT 2 x 4 Go
Intel Core i7 2600K
SSD Kingston V300 120 Go
Western Digital VelociRaptor 300 Go
Western Digital Caviar Black SATA
Ensuite, ce que j'ai déjà essayé:
-A l'occasion de l'achat du SSD, j'ai fait une réinstallation complète de Win7, même problème qu'avant.
-Memtest86 : aucun problème detecté
-OCCT: PSU Test: en 17mn, mon CPU est monté a 84°, donc je soupçonne que ma pate thermique est un problème, demain je la change. Et après avoir arreté le test au bout des 17mn, j'ai eu un crash au noir.
Alors, les hypothèses:
-problème d'alimentation (pas assez puissante dans les peek load)
-problème de pâte thermique (mais sa je change demain)
Donc, encore merci de passer par là. N'hésiter pas à donner votre avis! 
Message édité par FeL One le 15-04-2014 à 18:20:00