Ca tombe bien mais je viens de me rendre compte que je suis illogique j'ai un écran analogique TFT et j'utilise quand meme la sortie dvi. Et bien je pensais lacher du leste niveau charge pour la carte graphique. Pour la x1600 pro il y a une sorti vga donc pas de problème je peux la branché en "direct".
Je ferais le test et de retour içi pour ceux qui ont suivi (merci ).
Je précise que la carte est une sapphire et que a mon avis l'adaptateur est de bonne facture.
Et euh pour le ramdac
RAMDAC
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher
Le RAMDAC (Random Access Memory Digital-to-Analog Converter) est un convertisseur numérique-analogique, c'est-à-dire, un composant électronique chargé de convertir l'image numérique stockée dans la mémoire vidéo en signal analogique destiné au moniteur.
Le RamDac est doté d'une mémoire vive destinée à stocker des palettes de conversion qui seront utilisées si l'image affichée, ou le mode d'affichage, n'est pas en 16 millions de couleurs au minimum.
Il faut savoir que la Ramdac n'est pas toujours utilisée. En effet, seul les Prises VGA et S-Vidéo nécessittent un signal analogique : dans le cas de ces deux prises, la ramdac doit faire la convertion. Dans le cas de la Prise DVI, cela n'est pas nécessaire, car DVI envoie directement des signaux numériques vers le moniteur ( écran ). Moins la Ramdac est utilisée, plus le rendu sera rapide. Par conséquent, si vous avez le choix entre un écran VGA et un DVI, prenez le DVI !
Donc je prefere que ce soit la ramdac qui s'en charge que mon adaptateur, qui d'ailleur ne sert que pour un deuxième écran.