Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

6600 GT + video = utilisation UC à 100%

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4928391
koko78
Posté le 13-07-2006 à 20:21:30  profilanswer

Bonjour,

J'ai récemment acheté une carte graphique PNY nVidia 6600 GT. Quand je l'ai installée, un lancement de video (quel que soit son type, Divx/MPG/MOV) occasionnait un dépassement de fréquence horizontale & verticale du moniteur, et un joli écran bleu sur la télé branchée sur la carte. J'ai mis à jour les drivers d'après le site de nVidia (91.31), et là un visionnage de vidéo se traduit par un passage brutal de l'utilisation de l'UC à 100%. Je n'ai plus qu'à utiliser le Gestionnaire des taches pour arrêter le programme et retrouver un comportement normal.

Je suis allé faire un tour sur les forums, ai vu que ça pouvait venir de l'alim, la 6600 GT étant gourmande. J'ai donc acheté une alim costaude (Seasonic 500 W), mais ça n'a rien changé au problème.

Le seul truc que j'ai trouvé qui me permette de voir les vidéos, c'est de désactiver DirectDraw (que j'ai en version 9.0c), mais là les vidéos sont saccadées (j'imagine que ça doit être normal).

Auriez-vous des pistes pour m'aider ? (j'ai un ATHLON 2200+ et a priori pas de virus)

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 20:21:30  profilanswer

n°4928896
koko78
Posté le 14-07-2006 à 10:44:38  profilanswer

Bon, laissez tomber : j'ai ramené pas mal de drivers du site de nVidia, tous se sont révélés instables, sauf un : le 84.26. Du coup, plus aucun souci pour voir les vidéos.

Merci quand même.  :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Choix pour booster Config montage Video ???Nouvelle carte graphique , et impossibilité de lire une vidéo...
Aide estimation prix pour une 6600[conseil] changer la carte video
Ecran noir pendant l'utilisation de jeux... carte mère HS?problem de stries sur video
Config pour faire de la vidéo et de la 3D 1500€Livebox, MaLigneTV, PC et flux vidéo
Plus de sujets relatifs à : 6600 GT + video = utilisation UC à 100%

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR