Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le test de la RADEON de hardware.fr est incomplet

n°1874571
melba
Posté le 11-10-2002 à 21:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toutes façon ça n'existe pas les matériels sans aucun problème

Et plus le matériel et hi-tech plus il y a de risque d'incompatibilté

y'a une réflexion de générale motor faites à microsoft à propos des progret de l'industrie informatique
En gros ça disait "si l'automobile avait suivi les progret de l'informatique, les voitures tournerai à gauche quand on leur demande à droite etc.. etc..."

Et c'est vrai que dans le domaine de l'informatique, ils se permettent certaine chose que personnes n'accepterai dans un autre domaine comme l'automobile ou la hifi

Si non l'informatique c'est bien quand ça marche ..... :D

Message édité par melba le 11-10-2002 à 21:17:47
mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 21:12:15  profilanswer

n°1874605
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-10-2002 à 21:20:32  profilanswer

melba a écrit a écrit :

Si non l'informatique c'est bien quand ça marche ..... :D

et puis si c'est le cas ne plus rien toucher  :D

n°1874641
melba
Posté le 11-10-2002 à 21:31:54  profilanswer

:D

n°1874664
NotatoN
Posté le 11-10-2002 à 21:42:01  profilanswer

J'ai l'impression que ça marche en effet j'ai finis le botmatch-all.bat de UT2003 alors qu'avant je suis jamais allé plus loin que 7 maps
Je viens de jouer 3H à warcraft3 sans problèmes.
Je peux voir des démos sans que ça freeze etc.
Mais je pense tjr ce que j'ai écrit sur le fond. Car j'ai testé un nombre invraisemblable de trucs aux quels je ne comprend rien tout ça pour qu'un gars me dise dans la rue (il ma entendus râler au magasin) qu'il suffisais de :
enlever agp fast write dans le bios.
et surtout désactiver la combinaison d'écriture dans windows.
Merci a ceux qui on essayé de m'aider.
J'imagine que j'ai du être insultant pour certains vus leurs postes mais ce n'étais pas mon intention.
J'ai tjr les catalyst 7.77 j'ose pas metre les nouveaux car la ca marche.

n°1874670
NotatoN
Posté le 11-10-2002 à 21:44:21  profilanswer

7 jours pour faire marcher le bouzin je dois avoir un record la je pense.

n°1874734
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 11-10-2002 à 22:11:00  profilanswer

[citation][nom]
[/citation]

:??: Ca se regle où ça ?

n°1874762
NotatoN
Posté le 11-10-2002 à 22:22:08  profilanswer

la ou y a les reglages openGL et direct3D y a un onglet "depanage" et c'est la une petite case en bas.

n°1874773
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 11-10-2002 à 22:25:39  profilanswer

NotatoN a écrit a écrit :

la ou y a les reglages openGL et direct3D y a un onglet "depanage" et c'est la une petite case en bas.

ah oui, merci. faut le savoir, j'ai jamais eu l'idée de toucher à cette case... :)

n°1874891
Libel
Posté le 11-10-2002 à 23:14:31  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi Notaton. Je viens d'acquérir une 9700 cet aprem et donnerai mon feedback au + vite.

PS pour vache folle : tes conneries à 2 balles sont vraiment minables et font chier tout le monde :lol:

n°1875040
DrDS
Posté le 12-10-2002 à 00:30:57  profilanswer

J'ai l'impression que ça marche en effet j'ai finis le botmatch-all.bat de UT2003 alors qu'avant je suis jamais allé plus loin que 7 maps
Je viens de jouer 3H à warcraft3 sans problèmes.
Je peux voir des démos sans que ça freeze etc.
Mais je pense tjr ce que j'ai écrit sur le fond. Car j'ai testé un nombre invraisemblable de trucs aux quels je ne comprend rien tout ça pour qu'un gars me dise dans la rue (il ma entendus râler au magasin) qu'il suffisais de :
Merci a ceux qui on essayé de m'aider.
J'imagine que j'ai du être insultant pour certains vus leurs postes mais ce n'étais pas mon intention.
J'ai tjr les catalyst 7.77 j'ose pas metre les nouveaux car la ca marche.

Cool pour toi :)

Désolé de pas l'avoir dis dans mon precedent poste mais c'est un truc que j'ai vu plusieurs fois sur rage3d... :/

Bon bin maintenant la vie est belle et prend les 7.78, ça à l'air de regler plein de bug divers  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 00:30:57  profilanswer

n°1875137
carbone14
Posté le 12-10-2002 à 01:43:44  profilanswer

Libel a écrit a écrit :

PS pour vache folle : tes conneries à 2 balles sont vraiment minables et font chier tout le monde :lol:

:non: Non non, ça me fait bien rigoler. :D  
On dirait un mec qui s'est payé une TI4600 plein pot et qui essaye de se convaincre que la 9700 c'est de la daube pour ne pas regretter.

Sinon dans le fond ce post est quand même assez judicieux. Ca fait pas mal de temps que je monte moi même mon pc et je trouve que j'ai de plus en plus souvent des problèmes.
J'ai eu tous les cas d'école du KT7A et de la sblive.(voir sur viaharware)
Avec la K7S5A et la fortissimo2 j'ai encore quelques soucis.
Ma radeon marche bien mais l'install a été difficile.

n°1875153
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 12-10-2002 à 02:11:28  profilanswer

Bizarre ça! :??:

Moi j'ai déjà eu des problèmes avec des périphériques mais jamais avec des cartes filles (carte son, Matrox M3D, Geforce1, ATI 9700) ou le montage du proc (Athlon 500, XP 1800, sauf avec l'o/c :sarcastic: )
Peut-être de la chance...

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1875178
machor pen​ne
Posté le 12-10-2002 à 03:24:04  profilanswer

moi je suis un malheureux possesseurs de GF4 ti4600 , si y a kelk'un qui est pas content de son ATI R9700 pro, on echange tout de suite :)

n°1875181
vachefolle​_TT
Posté le 12-10-2002 à 03:31:35  profilanswer

carbone14 a écrit a écrit :

:non: Non non, ça me fait bien rigoler. :D  
On dirait un mec qui s'est payé une TI4600 plein pot et qui essaye de se convaincre que la 9700 c'est de la daube pour ne pas regretter.

Sinon dans le fond ce post est quand même assez judicieux. Ca fait pas mal de temps que je monte moi même mon pc et je trouve que j'ai de plus en plus souvent des problèmes.
J'ai eu tous les cas d'école du KT7A et de la sblive.(voir sur viaharware)
Avec la K7S5A et la fortissimo2 j'ai encore quelques soucis.
Ma radeon marche bien mais l'install a été difficile.

ca tient pas debout cette theorie,
c'est completement stupide vu qu'ATI va etre a la rue avec le NV30

n°1875205
Cocovitsch
Posté le 12-10-2002 à 05:57:10  profilanswer

NVIDIA ou ATI,je m'en fous (j'ai eu les deux)...mais ce genre d'affirmation est vraiment débile :

-primo,le NV30 n'est pas encore sorti et n'est d'ailleurs pas pret de sortir...et en attendant,les TI4600 sont loin derrière la Radeon en terme de performance
-secundo,NV30 ou pas,cela ne changera sans doute rien au fait que la qualité d'image en DVD,en DIVX et celle de la sortie TV est à l'avantage d'ATI (surtout les DIVX et la sortie TV)

Alors,il faut arreter avec le fanatisme et comprendre que les ATI ont une vocation plus généraliste et les NVIDIA ciblent avant tout les gamers purs...Bien sur,la Radeon 9700 concilie les deux mais elle n'est pas à la portée de tout le monde (meme si son prix est identique aux Geforce3 à la sortie et inférieur aux Geforce2 ultra et TI4600 à leur sortie également)

Je précise que j'ai vu passer entre mes mains,ces deux dernières années une Geforce DDR,une Geforce2 GTS,une Geforce 3,une TI4400 et une Radeon 9700 et,par ailleurs,une Geforce 2MX et une Radeon All in Wonder 7500...bref,je suis bien placé pour connaitre les qualités et les défauts de toutes ces cartes...

n°1875212
M16
Posté le 12-10-2002 à 07:47:35  profilanswer

magisim a écrit a écrit :

C 'est quoi ta carte d'aquisition ? Non, parce qu'à part une grosse RT2x00 de chez MAtrox, y'a trop rien qui dépasse une AIW Radeon 9700 Pro, à part peut-être des pinnacle à 10.000F.....

une storm se , et elle torche, sur toute les applications, n'importe quelle matrox RT25xx ou cette merde de pro one.

..un peu de lecture monseigneur...

http://www.canopus.com/us/products [...] orm_se.asp

Message édité par M16 le 12-10-2002 à 08:04:27

---------------
Marc vient d'interdire M16 de poster des images.Raison de la sanction : aucune.  
n°1875222
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-10-2002 à 08:12:16  profilanswer

vachefolle_TT a écrit a écrit :

ca tient pas debout cette theorie,
c'est completement stupide vu qu'ATI va etre a la rue avec le NV30

des trolls d'aussi mauvaise qualité ne meritent pas d'être relevée pour jouer avec.

DO NOT FEED THE TROLL !!!

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1876328
corto
Posté le 12-10-2002 à 17:24:22  profilanswer

installer hier pour un neveu son nouveau pc avec une 9700pro (maya)
nickel, zero probleme. (mobo asus P4b533)
le ptit gars est en train de torturer la carte depuis ppresque 24 h avec tout les jeux possible... pour l'instant ses pieds ne touche plus le sol il est ravi.
le tout à partir d'une install neuve, vu que c'est un pc complet neuf.
donc comme dit marc, ca fonctionne chez des gens sans problemes particulier, ni manip particulieres. :)

voila, juste pour temoigner..

---------------
le sabre japonais--  
n°1876337
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-10-2002 à 17:29:21  profilanswer

qqun veut des crepes ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1876419
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 12-10-2002 à 18:09:21  profilanswer

Oxygen3 a écrit a écrit :

qqun veut des crepes ?

:??: mais c'est que c'est une bonne idée ça !  :D

n°1877221
Yoda_57
Posté le 12-10-2002 à 23:06:31  profilanswer

corto a écrit a écrit :

installer hier pour un neveu son nouveau pc avec une 9700pro (maya)
nickel, zero probleme. (mobo asus P4b533)
le ptit gars est en train de torturer la carte depuis ppresque 24 h avec tout les jeux possible... pour l'instant ses pieds ne touche plus le sol il est ravi.
le tout à partir d'une install neuve, vu que c'est un pc complet neuf.
donc comme dit marc, ca fonctionne chez des gens sans problemes particulier, ni manip particulieres. :)

voila, juste pour temoigner..  

+1, installé une Hercules 9700 Pro cet aprem, tourne sans pb pour l'instant

---------------
n°1877275
Obiwan Kai​nobee
Posté le 12-10-2002 à 23:21:52  profilanswer

qqun veut des crepes ?

mwa ve du pop-korn  :p

---------------
Que la force soit avec toi :jap: / Amd, comment stro bien sa maman [:dawa]
n°1877459
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 13-10-2002 à 00:23:33  profilanswer

Yoda_57 a écrit a écrit :

+1, installé une Hercules 9700 Pro cet aprem, tourne sans pb pour l'instant

Pour cocovitsch, j'ai installé une Hercule 9700 sur ma TUSLC-2 et après 2-3 heures de réglages (eh oui, quand même  :( ), j'ai réussi à stabiliser ma bête sur ma config. J'ai pas tes pb de boot à froid.

1er essai : j'installe, j'allume, boot sur win XP, détection d'un nouveau périph, j'insère le CD d'installe et hop, freeze total (souris bloquée !!  :fou: ; je reset et là plus rien, impossible de booter; re-reset pour accéder au bios et hop gele de l'écran bleu du bios  :fou:  :fou:  
2em essai : j'atteint tout...je rallume et là, miracle, accès au bios. Bref, je fous mon PIII sur bus 133; et je reboot et là, tout marche nickel (installe des drivers etc...). Premier bench 3dk2001 -> 10200  :) pas mal pour un PIII 1,26 Ghz  
3eme essai : je o/c à nouveau mon PIII mais sur une fréquence  de bus à 145 (j'étais à 160 au départ !); tout démarre bien; je lance 3dMk2001 et au 3em bench, tout tourne au ralenti (style 2 i/s); hummm, ça sent le pb au niveau de l'AGP -> augmention du voltage i/o à 3.7V et je relance le test: plus de ralentissement mais quelques corruptions d'images  :fou: -> je force donc l'AGP à x2 dans le bios au lieu de x4 et là depuis, plus un blocage, 3dmark me sort un p'tit 11030 et 8052 en FSAA*4 avec aniso à fond....pas mal du tout  :)  
J'ai fait une partie de démo de UT2002; RAS c'est nickel
et 1/2h de FS2002 en 1200*1024 à fond avec fSAA*4 et ça tourne nickel, sauf le ciel qu'est bizarre...

Conclusion: les pb rencontrés avec cette carte doivent provenir d'un pb d'alimentation de l'AGP. La première chose à faire est de tester la carte sur un système non o/c, histoire de voir sa stabilité sur un système qui tire moins de jus et si vous o/c et que ça foire, essayer donc en x2 (je sais c'est nul sur une carte de ce type mais en attendant que je me paye une mobo 'moderne' c'est mieux que rien  :D )

Je continuerais les tests plus tard !  :)

n°1877541
NotatoN
Posté le 13-10-2002 à 01:12:13  profilanswer

Citation :

corto
donc comme dit marc, ca fonctionne chez des gens sans problèmes particulier, ni manip particulières. :)

Jamais je n'ai dit le contraire.

--Quand un constructeur sort un produit qui doit fonctionner dans un environnement il se doit de tester toutes les composantes de cet environnement c'est les tests de comptabilités or on peut pardonner un certain pourcentage d'erreur qui peut être rattrapé par des mesures prises a cet effet comme les bios et les drivers que l'on peut changer ou régler.
Mais le problème c'est que ces opérations quand elles sont possibles ne sont pas à la portée de tous. De plus toutes les marques n'ont pas du tout le même pourcentage d'incompatibilités. Or ce problème (qui doit être apparemment difficile à aborder pour une presse dépendante de revenus publicitaires) ne touche pas un produit mais toute la chaîne au final.
Je prendrais comme exemple la dureté des SAV dans le milieu informatique qui n?est que la conséquence du nombre trop grand d?insatisfait dont la cause est le non-dit trop souvent dans le milieu informatique ce mue en mensonge.
j'ai constaté que le mensonge étais devenus toléré dans la guerre marketing quand j'ai entendus un 17" LCD est équivalent à un 19" CRT dit de manière tout a fait officiel sur plusieurs publicités de grandes marques ou même par des vendeurs.
Doit on en déduire que le pouce est une unité de mesure égale à la moyenne de taille des pouces de l?humanité ? Et que dont l?humanité grandit ? Le mensonge est sur les CRT ou les LCD ? C?est un exemple il y en a des tas.

--On nous dit tout le temps c'est "facile". Puis on nous fait culpabiliser "Quoi ta pas vus les posts d'inconnus qui disaient qu'il y avais ce problème, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même". Puis cette course à la vitesse je la comprend, mais pas quand elle ce fait sans règles.
Et je ne comprends pas pourquoi un périphérique aussi performant soit-il devrait sortir inachevé sur le plan de la compatibilité. Ca serait comme de la haute couture que l?on montre mais dont on ne se sert pas ?

--Maintenant quand j?ai crée ce post je ne recherchais pas vraiment de l?aide mais je voulais dire qu?en complément des tests que l?on peut lire un peu partout les Radeons 9700 ne sont pas des produits bien finis au point de vue software et dont la stabilité sur des cartes mères de plus de 6 mois devient de plus en plus aléatoire. Que cette carte graphique possède des bugs qui ne surviennent qu?après de long temps de jeux et sous certaines conditions en sus des bugs « directs » qui trouvent beaucoup plus vite des solutions de part leur nature.

PS : il m?arrive encore de planter mais c?est rare et je vais pouvoir attendre la sortie des nouveaux athlons pour finir l?update de ma machine. Et ce coup si je vais grave écumer les forums pour savoir quoi choisir.

n°1877612
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-10-2002 à 02:16:32  profilanswer

1) Où tu vois de la pub pour ATI sur hfr là ? ( Si Marc était pas objectif et franc dans ses tests, il en serait pas là où il est crois moi )

2) Je le rerererépète, pourquoi Marc irait dire qu'une marche qui marche niquel chez lui et chez un grand nombre de gens irait dire parce que tu dis "chez moi ça marche pas" sans savoir le détail de ta config et de tes réglages que cette carte merde ?

3) Oui il y a des problèmes visiblement chez certains, maintenant, le truc c'est que faut voir la cause du merdouillage avant de dire "ça merde" dans le vide sans savoir pourquoi. Y'a une denière chose, le matériel info est souvent de marque différente entre les différents éléments, avec des générations et des besoins en alimentation différents, ça pose forcément des problèmes, c'est pas nouveau. Les gens qui ne veulent pas de problèmes, ils prennent une config complète montée en magasin, ou un PC de marque ou un Mac.

Tu peux te plaindre de la faible tolérance de l'ATI, mais en attendant peux tu dire pourquoi ça merde ?

n°1877676
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 13-10-2002 à 04:45:34  profilanswer

Sly Angel a écrit a écrit :

pourquoi Marc irait dire qu'une marche qui marche niquel chez lui et chez un grand nombre de gens irait dire parce que tu dis "chez moi ça marche pas" sans savoir le détail de ta config et de tes réglages que cette carte merde ?

C'est quelle langue ça? :??:

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1879910
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2002 à 21:48:50  profilanswer

qqun veut des crepes ?

multicrepe ou bilig ?

P.S. ça me rappelle de bons souvenirs  [:grinking]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1880012
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-10-2002 à 22:38:06  profilanswer

Toujours rien à signaler du côté de mon RAdeon 9700 Pro.

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°1880066
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2002 à 23:08:38  profilanswer

[...] Que cette carte graphique possède des bugs qui ne surviennent qu?après de long temps de jeux et sous certaines conditions en sus des bugs « directs » qui trouvent beaucoup plus vite des solutions de part leur nature. [...]

La cause de ce genre de bug est souvent une RAM de mauvaise qualité ou réglée avec des timings trop agressifs, jette un coup d'oeil de ce coté là, ce pb ne vient peut-être pas de ta CG.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1880071
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 13-10-2002 à 23:12:58  profilanswer

avec ATI le taux de problèmes en tout genre dépasse la moyenne, c un secret pour personne!  :pt1cable: :)  

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1880110
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 13-10-2002 à 23:27:55  profilanswer

webdwarf a écrit a écrit :

avec ATI le taux de problèmes en tout genre dépasse la moyenne, c un secret pour personne!  :pt1cable: :)  

:heink: Pro-nvidia detected !??

n°1880146
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-10-2002 à 23:37:57  profilanswer

Avec certains, le taux de conneries par post dépasse la moyenne. C'est bien connu aussi.

---------------
n°1880158
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 13-10-2002 à 23:42:02  profilanswer

magisim a écrit a écrit :

Avec certains, le taux de conneries par post dépasse la moyenne. C'est bien connu aussi.

[:thotho]

---------------
n°1880168
Yoda_57
Posté le 13-10-2002 à 23:45:35  profilanswer

n°1880170
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 13-10-2002 à 23:45:53  profilanswer

bah le topic de 500 pages sur g un blem avec ma radeon 8500! il est resté longtemps! :p

---------------
n°1880175
Yoda_57
Posté le 13-10-2002 à 23:47:09  profilanswer

4247 points sous 3Dmark 2001 SE avec geforce 4200 VIVO c bien? :)  

Specialiste du mauvais troll......

---------------
n°1880180
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 13-10-2002 à 23:48:19  profilanswer

et regardé mon avatar :

http://forum.hardware.fr/images/gforce6.jpg

bon j'arrête v bosser! :D

Message édité par webdwarf le 13-10-2002 à 23:49:03

---------------
n°1880184
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 13-10-2002 à 23:50:11  profilanswer

Yoda_57 a écrit a écrit :

Specialiste du mauvais troll......

j'avais pas mis les drivres de la carte mère! ça compte pas! :o

---------------
n°1925423
NotatoN
Posté le 30-10-2002 à 23:11:28  profilanswer

Salut juste pour dire a ceux qui voudrais acheter la radeon 9700, qu'elle n'est pas compatible avec toutes les MoBo
renseignez vous la :
http://www.rage3d.com/tech/?page=9700

Car hélas au bout d'un an les constructeurs arrettent de sortir des revs de leurs MoBo on dirais.

n°1925548
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 31-10-2002 à 00:05:30  profilanswer

C'est pas grave, on a déjà eu le coup avec les GF !  :D

---------------
n°1925585
leto
Posté le 31-10-2002 à 00:40:39  profilanswer

Salut juste pour dire a ceux qui voudrais acheter la radeon 9700, qu'elle n'est pas compatible avec toutes les MoBo
renseignez vous la :
http://www.rage3d.com/tech/?page=9700

Car hélas au bout d'un an les constructeurs arrettent de sortir des revs de leurs MoBo on dirais.

C'est plutot la faute aux concepteurs de mobo qui respectent pas tjours les standarts qu'a ati .  
Et ca sera pour la plupart résolu avec un bios/manip je pense.

Enfin moi KT133A+SBLive+8500 = 0 problèmes :D.

PS: les catalyst sont très bien :sol:

---------------
--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
truc bizarre avec Radeon 9700 et P4 2,5 et asus P4PE ???Ati Radeon 7500 - 64ddr ???
Un extrait honteux du site INpact-Hardware !!!! AsusP4PE + P4 2,5ghz C1 , Test !!!
Mon PC freeze complet sauf souris à écran,prob Hardware??????????C quoi le mieux ? Ati radeon Mobility ou Geforce 4 Go
pas mal le test et enermax powa!!!ati@ rdc radeon 8500 (de chez rue du commerce) bien ou pas?
Sauriez vous ou je peux trouver un test des detonators pour une...Problèmes avec 3D Prophet 9700 Radeon Pro
Plus de sujets relatifs à : Le test de la RADEON de hardware.fr est incomplet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR